Farébersviller : des caisses pour papoter au Auchan B’est


par Camille Bazin
vendredi 28 janvier 2022 à 04:48

Farébersviller : des caisses pour papoter au Auchan B’est

C’est un concept qui commence à se répandre en France : les Bla Bla Caisses. Au Auchan B’est de Farébersviller, une Bla Bla Caisse a ouvert il y a 3 mois, le but prendre le temps de discuter avec les clients qui le désirent.

Son N°1 - Farébersviller : des caisses pour papoter au Auchan B’est

Le supermarché, un commerce de proximité ?

« Ici, on prend le temps de vous écouter », juste à côté des caisses rapides, la Bla Bla Caisse incite, elle, à prendre son temps. Isabelle Marie, la responsable du secteur caisse, nous explique le principe.

Le but de cette caisse, c’est de créer du lien, encore plus, avec nos clients. Je pense qu’aujourd’hui, c’est très important de continuer à créer du lien social sur des périodes qui sont un peu compliquées. Avec les crises sanitaires, on a beaucoup de personnes qui sont isolées.

 

 

Si certains clients, comme Nesat, passent à cette caisse sans faire attention, elle est tout de même agréablement surprise par l’initiative.

Je ne connaissais pas du tout. Avoir toujours quelqu’un en face de soi, une personne souriante en face de soi, c’est toujours quelque chose de positif.

C’est également l’avis d’Yvette.

Ça peut être pas mal pour certaines personnes. C’est plus sympa de discuter quand on va faire ses courses.

 

 

« On parle surtout du Covid »

Si les sujets de conversation ne sont pas très variés, Sabrina, hôtesse de caisse, se rend bien compte que certains clients ont besoin de ces moments d’échange.

On parle surtout du Covid. Les clients aiment bien discuter, raconter, sachant qu’ils ne sortent pas avec le Covid donc forcément, ils aiment discuter avec nous.

Avec l’épidémie de Covid-19, l’isolement des personnes a été particulièrement marqué. Le concept pourrait bien continuer de s’étendre dans les supermarchés de France.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 4 h 32 min

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 9 h 35 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 9 h 35 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 9 h 35 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 8 h 50 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 3 jour 4 h 35 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 3 jour 5 h

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 7 h 58 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 7 h 59 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par