Farébersviller : des caisses pour papoter au Auchan B’est


par Camille Bazin
vendredi 28 janvier 2022 à 04:48

Farébersviller : des caisses pour papoter au Auchan B’est

C’est un concept qui commence à se répandre en France : les Bla Bla Caisses. Au Auchan B’est de Farébersviller, une Bla Bla Caisse a ouvert il y a 3 mois, le but prendre le temps de discuter avec les clients qui le désirent.

Son N°1 - Farébersviller : des caisses pour papoter au Auchan B’est

Le supermarché, un commerce de proximité ?

« Ici, on prend le temps de vous écouter », juste à côté des caisses rapides, la Bla Bla Caisse incite, elle, à prendre son temps. Isabelle Marie, la responsable du secteur caisse, nous explique le principe.

Le but de cette caisse, c’est de créer du lien, encore plus, avec nos clients. Je pense qu’aujourd’hui, c’est très important de continuer à créer du lien social sur des périodes qui sont un peu compliquées. Avec les crises sanitaires, on a beaucoup de personnes qui sont isolées.

 

 

Si certains clients, comme Nesat, passent à cette caisse sans faire attention, elle est tout de même agréablement surprise par l’initiative.

Je ne connaissais pas du tout. Avoir toujours quelqu’un en face de soi, une personne souriante en face de soi, c’est toujours quelque chose de positif.

C’est également l’avis d’Yvette.

Ça peut être pas mal pour certaines personnes. C’est plus sympa de discuter quand on va faire ses courses.

 

 

« On parle surtout du Covid »

Si les sujets de conversation ne sont pas très variés, Sabrina, hôtesse de caisse, se rend bien compte que certains clients ont besoin de ces moments d’échange.

On parle surtout du Covid. Les clients aiment bien discuter, raconter, sachant qu’ils ne sortent pas avec le Covid donc forcément, ils aiment discuter avec nous.

Avec l’épidémie de Covid-19, l’isolement des personnes a été particulièrement marqué. Le concept pourrait bien continuer de s’étendre dans les supermarchés de France.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 16 h 44 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 20 h 7 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 20 h 7 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 20 h 7 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 10 h 27 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 11 h 49 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 15 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 9 h 11 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 9 h 51 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 9 h 51 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 10 h 44 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par