Farébersviller : des caisses pour papoter au Auchan B’est


par Camille Bazin
vendredi 28 janvier 2022 à 04:48

Farébersviller : des caisses pour papoter au Auchan B’est

C’est un concept qui commence à se répandre en France : les Bla Bla Caisses. Au Auchan B’est de Farébersviller, une Bla Bla Caisse a ouvert il y a 3 mois, le but prendre le temps de discuter avec les clients qui le désirent.

Son N°1 - Farébersviller : des caisses pour papoter au Auchan B’est

Le supermarché, un commerce de proximité ?

« Ici, on prend le temps de vous écouter », juste à côté des caisses rapides, la Bla Bla Caisse incite, elle, à prendre son temps. Isabelle Marie, la responsable du secteur caisse, nous explique le principe.

Le but de cette caisse, c’est de créer du lien, encore plus, avec nos clients. Je pense qu’aujourd’hui, c’est très important de continuer à créer du lien social sur des périodes qui sont un peu compliquées. Avec les crises sanitaires, on a beaucoup de personnes qui sont isolées.

 

 

Si certains clients, comme Nesat, passent à cette caisse sans faire attention, elle est tout de même agréablement surprise par l’initiative.

Je ne connaissais pas du tout. Avoir toujours quelqu’un en face de soi, une personne souriante en face de soi, c’est toujours quelque chose de positif.

C’est également l’avis d’Yvette.

Ça peut être pas mal pour certaines personnes. C’est plus sympa de discuter quand on va faire ses courses.

 

 

« On parle surtout du Covid »

Si les sujets de conversation ne sont pas très variés, Sabrina, hôtesse de caisse, se rend bien compte que certains clients ont besoin de ces moments d’échange.

On parle surtout du Covid. Les clients aiment bien discuter, raconter, sachant qu’ils ne sortent pas avec le Covid donc forcément, ils aiment discuter avec nous.

Avec l’épidémie de Covid-19, l’isolement des personnes a été particulièrement marqué. Le concept pourrait bien continuer de s’étendre dans les supermarchés de France.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 2 h 36 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 8 h 2 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 11 h 2 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 11 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 49 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 57 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 58 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 8 h 36 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par