Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022


par Ambre Tarin
dimanche 30 janvier 2022 à 05:00

Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022

Mercredi dernier, la commune de St-Jean Kourtzerode a reçu la visite de la sous-préfète Anne Lecard. Et la ville a plusieurs projets pour l’année 2022 qu’il faut désormais budgétiser. Gérard Pfeiffer est le maire de la commune.

Son N°1 - Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022

Les grands projets de cette année sont principalement l'éclairage en led de l'espace Cougar pour économiser de l'énergie. Nous avons une étude qui se fait pour l'enfouissement des réseaux secs dans le village.

Cet enfouissement est à l’étude. De nombreux travaux d’entretiens sont aussi prévu pour les bâtiments communaux, notamment concernant les logements de l’école, mais aussi l’assainissement individuel.

La commune étant située près du terrain militaire, le nom de l'espace Cougar fait référence au nom de l'hélicoptère militaire.

Des demandes de dubventions

Tous ces projets coûtent forcément des sous. Mercredi dernier Anne Lecard, sous-préfet de l’arrondissement de Sarrebourg Château-Salins a visité la commune.

Son N°2 - Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022

C'est pouvoir lui exposer nos soucis, mais aussi nos projets ainsi qu'éventuellement comme cela est de tradition lui demander des subventions pour pouvoir financer ces travaux.

Sur son territoire la commune compte un bon nombre d’entreprise et voit sa dynamique perdurer même si la place commence à manquer. St-Jean-Kourtzerode est malgré tout « coincé » entre l’autoroute et des terrains militaires.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 5 h 36 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 7 h 36 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 7 h 36 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 7 h 58 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 19 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 2 h 42 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 3 jour 2 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 7 h 14 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 7 h 20 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 7 h 21 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 7 h 22 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 7 h 24 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 6 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par