Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022


par Ambre Tarin
dimanche 30 janvier 2022 à 05:00

Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022

Mercredi dernier, la commune de St-Jean Kourtzerode a reçu la visite de la sous-préfète Anne Lecard. Et la ville a plusieurs projets pour l’année 2022 qu’il faut désormais budgétiser. Gérard Pfeiffer est le maire de la commune.

Son N°1 - Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022

Les grands projets de cette année sont principalement l'éclairage en led de l'espace Cougar pour économiser de l'énergie. Nous avons une étude qui se fait pour l'enfouissement des réseaux secs dans le village.

Cet enfouissement est à l’étude. De nombreux travaux d’entretiens sont aussi prévu pour les bâtiments communaux, notamment concernant les logements de l’école, mais aussi l’assainissement individuel.

La commune étant située près du terrain militaire, le nom de l'espace Cougar fait référence au nom de l'hélicoptère militaire.

Des demandes de dubventions

Tous ces projets coûtent forcément des sous. Mercredi dernier Anne Lecard, sous-préfet de l’arrondissement de Sarrebourg Château-Salins a visité la commune.

Son N°2 - Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022

C'est pouvoir lui exposer nos soucis, mais aussi nos projets ainsi qu'éventuellement comme cela est de tradition lui demander des subventions pour pouvoir financer ces travaux.

Sur son territoire la commune compte un bon nombre d’entreprise et voit sa dynamique perdurer même si la place commence à manquer. St-Jean-Kourtzerode est malgré tout « coincé » entre l’autoroute et des terrains militaires.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 15 h

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 15 h 3 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 15 h 52 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 16 h 34 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 20 h 43 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 20 h 52 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 20 h 9 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 20 h 15 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 21 h 4 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 19 h 8 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 19 h 9 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 19 h 11 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par