Saint-Valentin : des speed dating organisés au centre commercial B'Est


par Ambre Tarin
lundi 31 janvier 2022 à 05:00

Saint-Valentin : des speed dating organisés au centre commercial B'Est

Ce samedi 29 janvier, le centre commercial B'Est de Farébersviller organisait des speed dating. L’initiative est une première et les cœurs à prendre étaient au rendez-vous.

Son N°1 - Saint-Valentin : des speed dating organisés au centre commercial B'Est

Ils étaient une centaine d’inscrits à la session de speed dating organisée samedi au centre commercial B'est. Pour la 1e édition l’événement s’est déroulé dans la galerie marchande. Aline Bourduge est la responsable marketing du centre commercial.

Pour la Saint-Valentin nous avions décidé de faire une animation. Nous sommes partis sur le fait d'aider les gens qui n'ont pas encore de Saint-Valentin. Les candidats sont très variés à tel point que nous avons du rajouter une session pour accueillir tout le monde. Nous avons des jeunes qui ont la vingtaine jusqu'à 70 ans.

Des candidats motivés

Parmi les cœurs à prendre il y avait Léa.

Je me suis dit "allez on y va !" Moi ça me plaît bien, je n'ai jamais fait de speed dating donc pourquoi pas.

Audrey aussi n’était pas là par hasard.

J'espère rencontrer quelqu'un et à terme fonder une famille.

Les discussions duraient 5 minutes puis les partenaires changeaient. Chaque célibataire devait ensuite établir un top 3 qu’il remettait aux organisateurs. Jacky était plutôt satisfait de l’initiative.

Ils devraient le faire plus souvent car aujourd'hui, avec le Covid-19, les gens ont peur de sortir. Avec ce qu'ils font là c'est un bon départ. Je trouve que cela est superbe, ils devraient le faire une fois par mois.

Et ce n’est pas fini, puisque les célibataires se retrouveront samedi prochain pour continuer de faire connaissance et qui sait peut-être fêter la St-Valentin en bonne compagnie !


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 19 h 53 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 22 h 1 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 22 h 2 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 22 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 1 h 11 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la com com de Phalsbourg

il y a 1 h 49 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 1 h 59 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 16 h 15 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 16 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par