Saint-Valentin : des speed dating organisés au centre commercial B'Est


par Ambre Tarin
lundi 31 janvier 2022 à 05:00

Saint-Valentin : des speed dating organisés au centre commercial B'Est

Ce samedi 29 janvier, le centre commercial B'Est de Farébersviller organisait des speed dating. L’initiative est une première et les cœurs à prendre étaient au rendez-vous.

Son N°1 - Saint-Valentin : des speed dating organisés au centre commercial B'Est

Ils étaient une centaine d’inscrits à la session de speed dating organisée samedi au centre commercial B'est. Pour la 1e édition l’événement s’est déroulé dans la galerie marchande. Aline Bourduge est la responsable marketing du centre commercial.

Pour la Saint-Valentin nous avions décidé de faire une animation. Nous sommes partis sur le fait d'aider les gens qui n'ont pas encore de Saint-Valentin. Les candidats sont très variés à tel point que nous avons du rajouter une session pour accueillir tout le monde. Nous avons des jeunes qui ont la vingtaine jusqu'à 70 ans.

Des candidats motivés

Parmi les cœurs à prendre il y avait Léa.

Je me suis dit "allez on y va !" Moi ça me plaît bien, je n'ai jamais fait de speed dating donc pourquoi pas.

Audrey aussi n’était pas là par hasard.

J'espère rencontrer quelqu'un et à terme fonder une famille.

Les discussions duraient 5 minutes puis les partenaires changeaient. Chaque célibataire devait ensuite établir un top 3 qu’il remettait aux organisateurs. Jacky était plutôt satisfait de l’initiative.

Ils devraient le faire plus souvent car aujourd'hui, avec le Covid-19, les gens ont peur de sortir. Avec ce qu'ils font là c'est un bon départ. Je trouve que cela est superbe, ils devraient le faire une fois par mois.

Et ce n’est pas fini, puisque les célibataires se retrouveront samedi prochain pour continuer de faire connaissance et qui sait peut-être fêter la St-Valentin en bonne compagnie !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 3 h 58 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 7 h 39 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 7 h 39 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 7 h 39 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 7 h 40 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 4 h 24 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 7 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 1 h 26 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 1 h 29 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 4 h 13 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 5 h 58 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 5 h 59 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par