Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts


par Margot Benabbas
mercredi 9 février 2022 à 05:25

Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts

Ce mercredi soir, une projection/débat sur le thème du harcèlement scolaire est organisée au CGR Méga Kiné de Freyming-Merlebach. Une soirée animée par l'association Banlieus arts de Farébersviller.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une soirée sur la thématique du harcèlement avec Banlieus Arts

Ce soir à 20h, c'est le film « Un monde » de Laura Wandel qui sera projeté. C'est l'histoire d'une enfant qui entre en primaire et qui découvre que son frère est victime de harcèlement. Elle se retrouvera tiraillée entre son père qui l'incite à réagir, son besoin de s'intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence.

Cette thématique touche énormément de monde et cette projection sera le moment de s'interroger tous ensemble à ce sujet. Zackaria Bacha est le président de l’association les Banlieus Arts à Farébersviller.

L'idée ça va être de réunir un maximum de personnes pour s'interroger sur cette thématique parce qu'elle occupe trop souvent l'actualité, on a trop de jeunes qui sont malheureusement concernés par le sujet. Des fois on peut être harceleur sans s'en rendre compte. Donc l'idée c'est qu'avec les expériences des uns et des autres et les conseils des intervenants on essaye de trouver des solutions et d'agir à notre niveau. 

A l'issue de la projection, un psychologue, des travailleuses sociales de l'association Absis-Emergence et des jeunes du centre socio-culturel de Sarreguemines interviendront sur le sujet.

Si ça vous intéresse vous pouvez prendre vos places si le site internet du CGR Méga-Kiné de Freyming-Merlebach.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 13 h

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 15 h 54 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 15 h 54 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 15 h 54 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 10 h 26 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 15 h 54 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 3 h 57 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 8 h 21 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 14 h 11 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 14 h 18 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par