Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach


par Ambre Tarin
vendredi 11 février 2022 à 09:25

Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach

Mercredi 9 février, différents acteurs de la ville de Behren-lès-Forbach étaient réunis à la Maison des Associations. Elus, représentants du conseil citoyen, du conseil séniors, gendarmes, techniciens de la Régie de Quartier, cadres de CDC habitat, agents de la ville et de la communauté d'agglomération Forbach Porte de France, tous avaient été conviés dans un seul but : réfléchir ensemble à l’aménagement d’un nouvel espace dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Deux heures durant, cet échantillon représentatif de la population behrinoise a échangé, « brainstormé » et imaginé l’aménagement de la « trame verte » : axe central au cœur de la commune. Quel mobilier urbain choisir ? Quel type de végétation privilégier ? Comment intensifier le cœur de la trame ? Avec des jeux comme des toboggans ou des trampolines ? Une voie verte ? Des appareils de sport pour tout âge ? Comment mêler minéral et végétal ?

Autant de questions qu’a pu entendre l’agence URBICUS ; agence spécialisée dans la conduite de projets d’aménagement de territoires ayant déjà fait ses preuves sur différentes villes de France comme Toulouse, Besançon ou, plus près de nous, Seichamps, Toul, Metz, Sierck-les-Bains et Basse-Ham. D’ici quelques semaines, l’agence URBICUS (agence spécialisée dans les projets d'aménagement) présentera des perspectives et vues d’ambiance qu’elle aura dégagé de cette collaboration où chacun a pu exprimer son opinion, soulever des interrogations et parler de son ressenti pour l’avenir de sa commune.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 3 h 17 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 7 h 12 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 7 h 13 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 7 h 13 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 2 h 38 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 7 h 12 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 7 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 3 h 28 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 4 h 15 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 5 h 40 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 5 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par