Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach


par Ambre Tarin
vendredi 11 février 2022 à 09:25

Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach

Mercredi 9 février, différents acteurs de la ville de Behren-lès-Forbach étaient réunis à la Maison des Associations. Elus, représentants du conseil citoyen, du conseil séniors, gendarmes, techniciens de la Régie de Quartier, cadres de CDC habitat, agents de la ville et de la communauté d'agglomération Forbach Porte de France, tous avaient été conviés dans un seul but : réfléchir ensemble à l’aménagement d’un nouvel espace dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Deux heures durant, cet échantillon représentatif de la population behrinoise a échangé, « brainstormé » et imaginé l’aménagement de la « trame verte » : axe central au cœur de la commune. Quel mobilier urbain choisir ? Quel type de végétation privilégier ? Comment intensifier le cœur de la trame ? Avec des jeux comme des toboggans ou des trampolines ? Une voie verte ? Des appareils de sport pour tout âge ? Comment mêler minéral et végétal ?

Autant de questions qu’a pu entendre l’agence URBICUS ; agence spécialisée dans la conduite de projets d’aménagement de territoires ayant déjà fait ses preuves sur différentes villes de France comme Toulouse, Besançon ou, plus près de nous, Seichamps, Toul, Metz, Sierck-les-Bains et Basse-Ham. D’ici quelques semaines, l’agence URBICUS (agence spécialisée dans les projets d'aménagement) présentera des perspectives et vues d’ambiance qu’elle aura dégagé de cette collaboration où chacun a pu exprimer son opinion, soulever des interrogations et parler de son ressenti pour l’avenir de sa commune.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 21 h 14 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 21 h 22 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 22 h 14 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 22 h 14 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 22 h 50 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 1 jour 2 h 14 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 1 jour 2 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 30 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 31 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 34 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 39 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 15 h 29 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 15 h 30 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par