Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach


par Ambre Tarin
vendredi 11 février 2022 à 09:25

Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach

Mercredi 9 février, différents acteurs de la ville de Behren-lès-Forbach étaient réunis à la Maison des Associations. Elus, représentants du conseil citoyen, du conseil séniors, gendarmes, techniciens de la Régie de Quartier, cadres de CDC habitat, agents de la ville et de la communauté d'agglomération Forbach Porte de France, tous avaient été conviés dans un seul but : réfléchir ensemble à l’aménagement d’un nouvel espace dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Deux heures durant, cet échantillon représentatif de la population behrinoise a échangé, « brainstormé » et imaginé l’aménagement de la « trame verte » : axe central au cœur de la commune. Quel mobilier urbain choisir ? Quel type de végétation privilégier ? Comment intensifier le cœur de la trame ? Avec des jeux comme des toboggans ou des trampolines ? Une voie verte ? Des appareils de sport pour tout âge ? Comment mêler minéral et végétal ?

Autant de questions qu’a pu entendre l’agence URBICUS ; agence spécialisée dans la conduite de projets d’aménagement de territoires ayant déjà fait ses preuves sur différentes villes de France comme Toulouse, Besançon ou, plus près de nous, Seichamps, Toul, Metz, Sierck-les-Bains et Basse-Ham. D’ici quelques semaines, l’agence URBICUS (agence spécialisée dans les projets d'aménagement) présentera des perspectives et vues d’ambiance qu’elle aura dégagé de cette collaboration où chacun a pu exprimer son opinion, soulever des interrogations et parler de son ressenti pour l’avenir de sa commune.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 1 h 4 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 1 h 5 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 1 h 5 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 21 h 41 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 1 h 4 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 1 h 4 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 1 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 13 h 42 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 13 h 45 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 13 h 46 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 23 h 11 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par