Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach


par Ambre Tarin
vendredi 11 février 2022 à 09:25

Vers une commune plus verte à Behren-lès-Forbach

Mercredi 9 février, différents acteurs de la ville de Behren-lès-Forbach étaient réunis à la Maison des Associations. Elus, représentants du conseil citoyen, du conseil séniors, gendarmes, techniciens de la Régie de Quartier, cadres de CDC habitat, agents de la ville et de la communauté d'agglomération Forbach Porte de France, tous avaient été conviés dans un seul but : réfléchir ensemble à l’aménagement d’un nouvel espace dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Deux heures durant, cet échantillon représentatif de la population behrinoise a échangé, « brainstormé » et imaginé l’aménagement de la « trame verte » : axe central au cœur de la commune. Quel mobilier urbain choisir ? Quel type de végétation privilégier ? Comment intensifier le cœur de la trame ? Avec des jeux comme des toboggans ou des trampolines ? Une voie verte ? Des appareils de sport pour tout âge ? Comment mêler minéral et végétal ?

Autant de questions qu’a pu entendre l’agence URBICUS ; agence spécialisée dans la conduite de projets d’aménagement de territoires ayant déjà fait ses preuves sur différentes villes de France comme Toulouse, Besançon ou, plus près de nous, Seichamps, Toul, Metz, Sierck-les-Bains et Basse-Ham. D’ici quelques semaines, l’agence URBICUS (agence spécialisée dans les projets d'aménagement) présentera des perspectives et vues d’ambiance qu’elle aura dégagé de cette collaboration où chacun a pu exprimer son opinion, soulever des interrogations et parler de son ressenti pour l’avenir de sa commune.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 15 h 12 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 15 h 27 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 16 h 6 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 16 h 58 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 19 h 26 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 19 h 27 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 15 h 53 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 15 h 58 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 16 h

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 12 h 18 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 19 h 16 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 19 h 25 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par