A Forbach les jeunes s'engagent chez les pompiers


par Ambre Tarin
mercredi 9 mars 2022 à 06:44

A Forbach les jeunes s'engagent chez les pompiers

A Forbach, les jeunes sapeurs-pompiers sont formés tout au long de l’année. Et dernièrement, ils ont participé à la formation MODUT pour leur permettre d’intervenir avec les ambulanciers sur le terrain.

Son N°1 - A Forbach les jeunes s'engagent chez les pompiers

Chaque année 14 jeunes sapeurs-pompiers arrivent à Forbach pour se former. Parmi leur cursus la formation MODUT.

C'est la première formation qu'un jeune sapeur-pompiers ou un simple pompier fait dans sa carrière.

L’Adjudant David est le responsable de formation à l’unité opérationnelle de Forbach. Il forme les JSP dont Wassim, 16 ans.

Nous apprenons les gestes de premiers secours, à savoir lire des bilans, les circonstances d'un accident, dans quel cas la victime se trouve et comment l'aider le plus rapidement pour qu'ensuite d'autres personnes plus qualifiées puissent s'en occuper.

    

Responsables dès 15 ans

Les jeunes sapeurs-pompiers ont tous entre 14 et 18 ans. Une formation qui apporte aussi une maturité.

Ils ont moins de 18 ans. Ils tirent tous à cinq tractions minimum, ils font une vingtaine de pompes. 

Emma est également en 4e et dernière année des JSP, un domaine qui lui plaît malgré quelques sacrifices.

C'est de voir à la télé les gens aider les autres, et se dire "on veut faire comme eux plus tard" pour aider les gens qui ont des problèmes. Mais il faut quand même du temps pour entrer dans les formations, comprendre et apprendre.

A la fin de leur formation un questionnaire et un examen pratique étaient au programme. A Forbach des Jeunes sapeurs-pompiers sont recrutés tous les deux ans. L’année dernière sur 40 dossiers déposés une douzaine ont été sélectionnés. A l’issue de cette formation de 4 ans, ils peuvent ainsi intégrer une unité opérationnelle du département.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Goetzenbruck : Des prothèses dentaires faites main depuis 30 ans au laboratoire BSR

il y a 4 h 16 min

Après les élections municipales, quand auront lieu les élections communautaires ?

il y a 4 h 16 min

La saison touristique sera lancée le 1er avril dans le Pays de Bitche 

il y a 4 h 16 min

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 23 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn termine avec un mot de sport et les matchs de handball à suivre ce week-end

il y a 2 h 33 min

Flash InfoPlace à la 20ème journée de Régional 1 de football ce week-end 

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour participer à la course d’obstacles du camp militaire de Bitche

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLa saison estivale sera officiellement lancée ce samedi à Europa Park 

il y a 2 h 40 min

Flash InfoIl est encore possible d’inscrire vos enfants au Ticket Sport Culture à Sarreguemines

il y a 2 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par