''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?


par Cédric Kempf
jeudi 17 février 2022 à 05:06

''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?

4 ans après avoir été retenu pour le dispositif « Action de Cœur de Ville » où en est-on à Sarreguemines ?

Ce plan national a pour but de redynamiser les centres-villes de communes dites moyennes. Des changements notables doivent être portés pour le commerce, le logement, ou encore le tourisme. Aujourd’hui, des premiers chantiers ont été réalisés comme la rénovation et l’extension du Cinéma Forum ou encore la destruction des tours des Sapins.

Cette année, de nouveaux travaux vont être lancés au niveau de la vieille ville. Marc Zingraff est le maire de la ville.

Son N°1 - ''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?

Un certain nombre de choses vont se passer autour de la place du marché. Vous savez que la rue de la Charrue a déjà connu un certain nombre de travaux, il y a également cette année à organiser le travail autour de la place du marché dont on sait depuis maintenant quelques années que le moment viendra avec la signature de cet avenant. Maintenant c'est le moment de passer aux choses concrètes de ce côté-là.

Mais ce n’est pas tout.

Son N°2 - ''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?

Il y a bien sûr certains travaux en matière de signalisation dynamique des parkings et du stationnement qui vont être réalisés également pour aider les gens qui cherchent à trouver un stationnement lorsqu'ils viennent au centre-ville. Certains travaux vont également être faits le long de l'eau, à certains endroits, là aussi pour renforcer l'attrait de notre Sarre pour ceux qui naviguent, pour ceux qui s'y promènent.

D’autres projets vont pouvoir s’accélérer grâce à la signature d’un avenant de la convention « Action cœur de ville ».

Cet avenant permettra de débloquer de nouveaux fonds. Le site des faïenceries est toujours au cœur de ce dispositif.

Son N°3 - ''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?

Il y a aussi très concrètement à choisir les bâtiments anciens qui sont sur le site, les bâtiments industriels ou non qui devront être gardés, ceux qui devront tomber également. Voilà, tout cela va se faire au cours de cette année je l'espère, on pourra peut-être voir certains changements physiques sur l'espace d'ici la fin de l'année.

Des études sont également prévues pour le site du Château, l’ancienne Banque de France ou encore l’ancienne gendarmerie. D’autres lieux emblématiques seront modifiés dans l’avenir comme le Carré Louvain et le Parc Municipal.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Fin du rassemblement évangélique à Grostenquin : peut-on croire Bruno Retailleau ?

il y a 10 h 57 min

Baerenthal : Les gendarmes de la brigade de Bitche saisissent 2 perroquets détenus illégalement

il y a 17 h

La maison médicale monte en puissance à Forbach avec une dizaine de professionnels

il y a 17 h 6 min

Saint-Avold : Un an après, le rêve de café-brocante continue pour Marie et son Carrousel

il y a 17 h 7 min

Sarreguemines : A 31 ans, Simon Wanner au sommet du Mont Blanc

il y a 17 h 9 min

Woustviller : Douze mois de prison ferme pour refus d'obtempérer aggravé

il y a 1 jour 11 h 53 min

Dépôts sauvages à Sarre-Union : plus de 4 500 euros d'amende au total pour 8 personnes

il y a 1 jour 14 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ASI Avenir Football organise sa première Color Run

il y a 12 h 5 min

Flash InfoDernière chance pour gravir les marches de la tour du Schlossberg à Forbach

il y a 12 h 6 min

Flash InfoBruno Retailleau est à Grostenquin ce mardi

il y a 13 h 8 min

Flash InfoLes gendarmes sont pleinement mobilisés depuis l’arrivée des gens du voyage sur le site de Grostenquin

il y a 13 h 9 min

Flash InfoUne minute de silence va être respectée en Sarre après la mort d’un policier en pleine intervention

il y a 13 h 14 min

Flash InfoPlus qu’une semaine avant la rentrée scolaire 

il y a 1 jour 13 h 7 min

Flash InfoAprès le décès d’un policier en Sarre, une cagnotte a été ouverte pour soutenir sa famille

il y a 1 jour 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par