''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?


par Cédric Kempf
jeudi 17 février 2022 à 05:06

''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?

4 ans après avoir été retenu pour le dispositif « Action de Cœur de Ville » où en est-on à Sarreguemines ?

Ce plan national a pour but de redynamiser les centres-villes de communes dites moyennes. Des changements notables doivent être portés pour le commerce, le logement, ou encore le tourisme. Aujourd’hui, des premiers chantiers ont été réalisés comme la rénovation et l’extension du Cinéma Forum ou encore la destruction des tours des Sapins.

Cette année, de nouveaux travaux vont être lancés au niveau de la vieille ville. Marc Zingraff est le maire de la ville.

Son N°1 - ''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?

Un certain nombre de choses vont se passer autour de la place du marché. Vous savez que la rue de la Charrue a déjà connu un certain nombre de travaux, il y a également cette année à organiser le travail autour de la place du marché dont on sait depuis maintenant quelques années que le moment viendra avec la signature de cet avenant. Maintenant c'est le moment de passer aux choses concrètes de ce côté-là.

Mais ce n’est pas tout.

Son N°2 - ''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?

Il y a bien sûr certains travaux en matière de signalisation dynamique des parkings et du stationnement qui vont être réalisés également pour aider les gens qui cherchent à trouver un stationnement lorsqu'ils viennent au centre-ville. Certains travaux vont également être faits le long de l'eau, à certains endroits, là aussi pour renforcer l'attrait de notre Sarre pour ceux qui naviguent, pour ceux qui s'y promènent.

D’autres projets vont pouvoir s’accélérer grâce à la signature d’un avenant de la convention « Action cœur de ville ».

Cet avenant permettra de débloquer de nouveaux fonds. Le site des faïenceries est toujours au cœur de ce dispositif.

Son N°3 - ''Action Coeur de ville'' à Sarreguemines : ça avance ?

Il y a aussi très concrètement à choisir les bâtiments anciens qui sont sur le site, les bâtiments industriels ou non qui devront être gardés, ceux qui devront tomber également. Voilà, tout cela va se faire au cours de cette année je l'espère, on pourra peut-être voir certains changements physiques sur l'espace d'ici la fin de l'année.

Des études sont également prévues pour le site du Château, l’ancienne Banque de France ou encore l’ancienne gendarmerie. D’autres lieux emblématiques seront modifiés dans l’avenir comme le Carré Louvain et le Parc Municipal.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 15 h 53 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 20 h 37 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 20 h 39 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 20 h 40 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 1 jour 9 h 11 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 11 h 47 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 17 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 8 h 42 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 8 h 42 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 8 h 42 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 18 h 57 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 18 h 58 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 9 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par