Bambiderstroff : les confitures et biscuits de Pierre, une histoire de famille


par Ambre Tarin
lundi 21 février 2022 à 05:00

Bambiderstroff : les confitures et biscuits de Pierre, une histoire de famille

Confitures et biscuits locaux sont les spécialités de Pierre à Bambiderstroff. Pierre Pennerad est artisan confiturier et fabricant de biscuit à Bambiderstroff. Il nous a ouvert les portes de ses cuisines pour nous en dire plus sur son envie d’artisanat.

Son N°1 - Bambiderstroff : les confitures et biscuits de Pierre, une histoire de famille

Au début j'étais apprenti boucher-charcutier, suite à cela j'ai débuté dans le métier de commercial à Forbach et je suis resté un peu plus de 20 ans dans ce métier-là.

Parcours atypique pour Pierre Pennerad. Depuis 4 ans le Mosellan n’est plus dans les bureaux mais derrière les fourneaux. Une reconversion par envie de changement mais pas seulement :

J'ai voulu reproduire ce que l'on a vécu ici lorsque nous étions enfants. Nous prenions notre petite charrette et nous allions ramasser les pommes et les mirabelles. Quand nous revenions chez ma grand-mère nous les transformions en confiture.

Du local, et une entraide familiale

Originaire de Bambiderstroff, Pierre trouve son bonheur dans les nombreux vergers. Il fabrique donc ses confitures mais également des biscuits grâce à ses recettes familiales.

Ce sont de vraies recettes que j'ai connues quand j'étais enfant et que j'ai retravaillées au goût du jour, en leur donnant une date limite de consommation plus forte.

L’entreprise est totalement familiale Pierre fait tout lui-même avec ses cousines Claire et l’aide de ses proches de temps en temps. Des saisonniers viennent également prêter main forte en période estivale.

Nous faisons un peu plus de 25 000 confitures par an, un peu plus de 30 000 barquettes et sachets de biscuits, et tout est fait ici dans l'atelier.

Pierre propose essentiellement ses produits grâce à ses clients revendeurs, des épiceries fines et magasins spécialisés d’un peu partout dans le département, mais également quelques hôtels et restaurants, ce qui lui a permis d’obtenir il y a quelques semaines le label « producteur artisan de qualité » décerné par le collège culinaire de France, un an après le label qualité MOSL.

Pour nous c'est une consécration, car cela nous emmène en dehors des portes du département, aujourd'hui on va pouvoir produire nos produits en dehors de la Moselle aussi bien à Lyon, Paris, chez d'autres vendeurs en épicerie fine.

Un label précieux qui va donc permettre à l’artisan de Bambiderstroff, d’élargir son champ des possibles.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 1 jour 3 h 43 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 1 jour 4 h 2 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 1 jour 4 h 35 min

Un week-end animé par Halloween et de nombreux autres événements

il y a 1 jour 5 h 5 min

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 1 jour 9 h 5 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 1 jour 9 h 5 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 1 jour 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Moselle Open de tennis s’ouvre aujourd’hui pour une dernière édition

il y a 6 h 59 min

Flash InfoObjectif : 10 000 inscrits au mois sans tabac dans la région Grand Est !

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLa loi Montagne entre en vigueur ce samedi !

il y a 7 h 33 min

Flash InfoUn cambriolage particulier a eu lieu vendredi soir à St Ingbert en Sarre

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLa commune de Morhange s’engage pour la reconnaissance de la fibromyalgie

il y a 21 h 37 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle prend des mesures temporaires de prévention face à la grippe aviaire

il y a 21 h 37 min

Flash InfoUne boite à livres a été installée à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 21 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par