Bambiderstroff : les confitures et biscuits de Pierre, une histoire de famille


par Ambre Tarin
lundi 21 février 2022 à 05:00

Bambiderstroff : les confitures et biscuits de Pierre, une histoire de famille

Confitures et biscuits locaux sont les spécialités de Pierre à Bambiderstroff. Pierre Pennerad est artisan confiturier et fabricant de biscuit à Bambiderstroff. Il nous a ouvert les portes de ses cuisines pour nous en dire plus sur son envie d’artisanat.

Son N°1 - Bambiderstroff : les confitures et biscuits de Pierre, une histoire de famille

Au début j'étais apprenti boucher-charcutier, suite à cela j'ai débuté dans le métier de commercial à Forbach et je suis resté un peu plus de 20 ans dans ce métier-là.

Parcours atypique pour Pierre Pennerad. Depuis 4 ans le Mosellan n’est plus dans les bureaux mais derrière les fourneaux. Une reconversion par envie de changement mais pas seulement :

J'ai voulu reproduire ce que l'on a vécu ici lorsque nous étions enfants. Nous prenions notre petite charrette et nous allions ramasser les pommes et les mirabelles. Quand nous revenions chez ma grand-mère nous les transformions en confiture.

Du local, et une entraide familiale

Originaire de Bambiderstroff, Pierre trouve son bonheur dans les nombreux vergers. Il fabrique donc ses confitures mais également des biscuits grâce à ses recettes familiales.

Ce sont de vraies recettes que j'ai connues quand j'étais enfant et que j'ai retravaillées au goût du jour, en leur donnant une date limite de consommation plus forte.

L’entreprise est totalement familiale Pierre fait tout lui-même avec ses cousines Claire et l’aide de ses proches de temps en temps. Des saisonniers viennent également prêter main forte en période estivale.

Nous faisons un peu plus de 25 000 confitures par an, un peu plus de 30 000 barquettes et sachets de biscuits, et tout est fait ici dans l'atelier.

Pierre propose essentiellement ses produits grâce à ses clients revendeurs, des épiceries fines et magasins spécialisés d’un peu partout dans le département, mais également quelques hôtels et restaurants, ce qui lui a permis d’obtenir il y a quelques semaines le label « producteur artisan de qualité » décerné par le collège culinaire de France, un an après le label qualité MOSL.

Pour nous c'est une consécration, car cela nous emmène en dehors des portes du département, aujourd'hui on va pouvoir produire nos produits en dehors de la Moselle aussi bien à Lyon, Paris, chez d'autres vendeurs en épicerie fine.

Un label précieux qui va donc permettre à l’artisan de Bambiderstroff, d’élargir son champ des possibles.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Octobre rose : "L’environnement peut avoir un impact assez conséquent sur le cancer du sein"

il y a 10 h 51 min

Accident entre Keskastel et Sarre-Union : deux jeunes femmes de 17 et 18 ans en urgence absolue

il y a 13 h 23 min

Forbach : Une mue à 27 millions d’euros pour la nouvelle station d’épuration de Marienau

il y a 15 h 1 min

Carling : Arkema inaugure "Carat", un projet compétitif et moins polluant

il y a 15 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSarralbe rend le port du casque obligatoire pour circuler en trottinette électrique

il y a 5 h 27 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines procède à l’abattage de certains arbres en début de semaine

il y a 5 h 30 min

Flash InfoUn homme a été condamné après avoir agressé un pompier à Sarrebourg

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLe Garage Hector conteste les accusations de la DGCCRF

il y a 10 h 4 min

Flash InfoMetz Handball assume son statut de champion d’Europe

il y a 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par