Bambiderstroff : les confitures et biscuits de Pierre, une histoire de famille


par Ambre Tarin
lundi 21 février 2022 à 05:00

Bambiderstroff : les confitures et biscuits de Pierre, une histoire de famille

Confitures et biscuits locaux sont les spécialités de Pierre à Bambiderstroff. Pierre Pennerad est artisan confiturier et fabricant de biscuit à Bambiderstroff. Il nous a ouvert les portes de ses cuisines pour nous en dire plus sur son envie d’artisanat.

Son N°1 - Bambiderstroff : les confitures et biscuits de Pierre, une histoire de famille

Au début j'étais apprenti boucher-charcutier, suite à cela j'ai débuté dans le métier de commercial à Forbach et je suis resté un peu plus de 20 ans dans ce métier-là.

Parcours atypique pour Pierre Pennerad. Depuis 4 ans le Mosellan n’est plus dans les bureaux mais derrière les fourneaux. Une reconversion par envie de changement mais pas seulement :

J'ai voulu reproduire ce que l'on a vécu ici lorsque nous étions enfants. Nous prenions notre petite charrette et nous allions ramasser les pommes et les mirabelles. Quand nous revenions chez ma grand-mère nous les transformions en confiture.

Du local, et une entraide familiale

Originaire de Bambiderstroff, Pierre trouve son bonheur dans les nombreux vergers. Il fabrique donc ses confitures mais également des biscuits grâce à ses recettes familiales.

Ce sont de vraies recettes que j'ai connues quand j'étais enfant et que j'ai retravaillées au goût du jour, en leur donnant une date limite de consommation plus forte.

L’entreprise est totalement familiale Pierre fait tout lui-même avec ses cousines Claire et l’aide de ses proches de temps en temps. Des saisonniers viennent également prêter main forte en période estivale.

Nous faisons un peu plus de 25 000 confitures par an, un peu plus de 30 000 barquettes et sachets de biscuits, et tout est fait ici dans l'atelier.

Pierre propose essentiellement ses produits grâce à ses clients revendeurs, des épiceries fines et magasins spécialisés d’un peu partout dans le département, mais également quelques hôtels et restaurants, ce qui lui a permis d’obtenir il y a quelques semaines le label « producteur artisan de qualité » décerné par le collège culinaire de France, un an après le label qualité MOSL.

Pour nous c'est une consécration, car cela nous emmène en dehors des portes du département, aujourd'hui on va pouvoir produire nos produits en dehors de la Moselle aussi bien à Lyon, Paris, chez d'autres vendeurs en épicerie fine.

Un label précieux qui va donc permettre à l’artisan de Bambiderstroff, d’élargir son champ des possibles.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 2 h

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 3 h 10 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 3 h 10 min

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 15 h 10 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 23 h 45 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 3 h 10 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 1 jour 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 59 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 1 h

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 1 h 1 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 1 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par