Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires


par Camille Bazin
vendredi 18 février 2022 à 12:04

Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires

La Sarre, comme le reste de l’Allemagne, lève progressivement ses mesures sanitaires et ça commence dès ce samedi 19 février.

Le masque FFP2 plus obligatoire dans les commerces

Mercredi soir, à l’issue du Conseil des ministres, le Premier ministre Tobias Hans a déclaré que, selon le conseil d’experts, le pic de la vague Omicron avait été atteint et le nombre d’infections devrait se stabiliser.
Dès ce samedi 19 février, le masque FFP2 n’est plus obligatoire dans les commerces, mais reste recommandé. L’obligation du port du masque reste obligatoire, mais le chirurgical est à nouveau autorisé.

Plus d’obligation vaccinale dans certains lieux à partir du 4 mars

À partir du 4 mars, la règle de la 3G s’appliquera à nouveau dans les hôtels, les restaurants et les services comme les coiffeurs par exemple. Ça signifie qu’il faudra être vacciné, testé ou guéri et pas obligatoirement vacciné trois fois ou guéri comme c’était le cas jusqu’à présent. Les discothèques devraient pouvoir rouvrir à cette date, mais avec la règle de la 2G+, c’est-à-dire qu’il faut un test en plus d’une preuve de vaccination ou de guérison.

Plus de restrictions (ou presque) à partir du 20 mars

Selon les informations recueillies par SR, toutes les « mesures de protection profondes » seront levées le 20 mars. À cette date, on devrait retrouver seulement les « protections de base » mais il semblerait que celles-ci ne soient pas encore spécifiquement définies. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 14 h 23 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 21 h 6 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 22 h 20 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 22 h 20 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 22 h 37 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 2 h 19 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 2 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 25 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 14 h 16 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 14 h 17 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 14 h 17 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par