Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires


par Camille Bazin
vendredi 18 février 2022 à 12:04

Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires

La Sarre, comme le reste de l’Allemagne, lève progressivement ses mesures sanitaires et ça commence dès ce samedi 19 février.

Le masque FFP2 plus obligatoire dans les commerces

Mercredi soir, à l’issue du Conseil des ministres, le Premier ministre Tobias Hans a déclaré que, selon le conseil d’experts, le pic de la vague Omicron avait été atteint et le nombre d’infections devrait se stabiliser.
Dès ce samedi 19 février, le masque FFP2 n’est plus obligatoire dans les commerces, mais reste recommandé. L’obligation du port du masque reste obligatoire, mais le chirurgical est à nouveau autorisé.

Plus d’obligation vaccinale dans certains lieux à partir du 4 mars

À partir du 4 mars, la règle de la 3G s’appliquera à nouveau dans les hôtels, les restaurants et les services comme les coiffeurs par exemple. Ça signifie qu’il faudra être vacciné, testé ou guéri et pas obligatoirement vacciné trois fois ou guéri comme c’était le cas jusqu’à présent. Les discothèques devraient pouvoir rouvrir à cette date, mais avec la règle de la 2G+, c’est-à-dire qu’il faut un test en plus d’une preuve de vaccination ou de guérison.

Plus de restrictions (ou presque) à partir du 20 mars

Selon les informations recueillies par SR, toutes les « mesures de protection profondes » seront levées le 20 mars. À cette date, on devrait retrouver seulement les « protections de base » mais il semblerait que celles-ci ne soient pas encore spécifiquement définies. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 h 25 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 3 h 11 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 6 h 43 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 6 h 43 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 6 h 44 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 1 jour 1 h 52 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 30 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 37 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 4 h 33 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 4 h 50 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 4 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par