Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires


par Camille Bazin
vendredi 18 février 2022 à 12:04

Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires

La Sarre, comme le reste de l’Allemagne, lève progressivement ses mesures sanitaires et ça commence dès ce samedi 19 février.

Le masque FFP2 plus obligatoire dans les commerces

Mercredi soir, à l’issue du Conseil des ministres, le Premier ministre Tobias Hans a déclaré que, selon le conseil d’experts, le pic de la vague Omicron avait été atteint et le nombre d’infections devrait se stabiliser.
Dès ce samedi 19 février, le masque FFP2 n’est plus obligatoire dans les commerces, mais reste recommandé. L’obligation du port du masque reste obligatoire, mais le chirurgical est à nouveau autorisé.

Plus d’obligation vaccinale dans certains lieux à partir du 4 mars

À partir du 4 mars, la règle de la 3G s’appliquera à nouveau dans les hôtels, les restaurants et les services comme les coiffeurs par exemple. Ça signifie qu’il faudra être vacciné, testé ou guéri et pas obligatoirement vacciné trois fois ou guéri comme c’était le cas jusqu’à présent. Les discothèques devraient pouvoir rouvrir à cette date, mais avec la règle de la 2G+, c’est-à-dire qu’il faut un test en plus d’une preuve de vaccination ou de guérison.

Plus de restrictions (ou presque) à partir du 20 mars

Selon les informations recueillies par SR, toutes les « mesures de protection profondes » seront levées le 20 mars. À cette date, on devrait retrouver seulement les « protections de base » mais il semblerait que celles-ci ne soient pas encore spécifiquement définies. 


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 jour 12 h 12 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 jour 10 h 1 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 jour 12 h 9 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 jour 12 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fin de l’année 2025 a été marquée par une hausse du chômage dans la région

il y a 13 h 3 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 13 h 44 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 13 h 46 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 13 h 48 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par