Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires


par Camille Bazin
vendredi 18 février 2022 à 12:04

Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires

La Sarre, comme le reste de l’Allemagne, lève progressivement ses mesures sanitaires et ça commence dès ce samedi 19 février.

Le masque FFP2 plus obligatoire dans les commerces

Mercredi soir, à l’issue du Conseil des ministres, le Premier ministre Tobias Hans a déclaré que, selon le conseil d’experts, le pic de la vague Omicron avait été atteint et le nombre d’infections devrait se stabiliser.
Dès ce samedi 19 février, le masque FFP2 n’est plus obligatoire dans les commerces, mais reste recommandé. L’obligation du port du masque reste obligatoire, mais le chirurgical est à nouveau autorisé.

Plus d’obligation vaccinale dans certains lieux à partir du 4 mars

À partir du 4 mars, la règle de la 3G s’appliquera à nouveau dans les hôtels, les restaurants et les services comme les coiffeurs par exemple. Ça signifie qu’il faudra être vacciné, testé ou guéri et pas obligatoirement vacciné trois fois ou guéri comme c’était le cas jusqu’à présent. Les discothèques devraient pouvoir rouvrir à cette date, mais avec la règle de la 2G+, c’est-à-dire qu’il faut un test en plus d’une preuve de vaccination ou de guérison.

Plus de restrictions (ou presque) à partir du 20 mars

Selon les informations recueillies par SR, toutes les « mesures de protection profondes » seront levées le 20 mars. À cette date, on devrait retrouver seulement les « protections de base » mais il semblerait que celles-ci ne soient pas encore spécifiquement définies. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 10 h 2 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 4 h 23 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 5 h 49 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 7 h 12 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 3 h 53 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 9 h 34 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 1 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par