Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires


par Camille Bazin
vendredi 18 février 2022 à 12:04

Covid-19 : la Sarre assouplit ses mesures sanitaires

La Sarre, comme le reste de l’Allemagne, lève progressivement ses mesures sanitaires et ça commence dès ce samedi 19 février.

Le masque FFP2 plus obligatoire dans les commerces

Mercredi soir, à l’issue du Conseil des ministres, le Premier ministre Tobias Hans a déclaré que, selon le conseil d’experts, le pic de la vague Omicron avait été atteint et le nombre d’infections devrait se stabiliser.
Dès ce samedi 19 février, le masque FFP2 n’est plus obligatoire dans les commerces, mais reste recommandé. L’obligation du port du masque reste obligatoire, mais le chirurgical est à nouveau autorisé.

Plus d’obligation vaccinale dans certains lieux à partir du 4 mars

À partir du 4 mars, la règle de la 3G s’appliquera à nouveau dans les hôtels, les restaurants et les services comme les coiffeurs par exemple. Ça signifie qu’il faudra être vacciné, testé ou guéri et pas obligatoirement vacciné trois fois ou guéri comme c’était le cas jusqu’à présent. Les discothèques devraient pouvoir rouvrir à cette date, mais avec la règle de la 2G+, c’est-à-dire qu’il faut un test en plus d’une preuve de vaccination ou de guérison.

Plus de restrictions (ou presque) à partir du 20 mars

Selon les informations recueillies par SR, toutes les « mesures de protection profondes » seront levées le 20 mars. À cette date, on devrait retrouver seulement les « protections de base » mais il semblerait que celles-ci ne soient pas encore spécifiquement définies. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 8 h 24 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 12 h 4 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 12 h 4 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 12 h 5 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 8 h 44 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 5 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 12 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 2 h 33 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 2 h 58 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 10 h 29 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 10 h 30 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 10 h 30 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 10 h 32 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par