Le centre de vaccination de Sarreguemines se prépare à fermer ses portes


par Camille Bazin
vendredi 25 février 2022 à 17:44

Le centre de vaccination de Sarreguemines se prépare à fermer ses portes

Ouvert depuis janvier 2021, le centre de vaccination de Sarreguemines situé au CHS s'apprête à fermer ses portes. Une demande est en cours mais pour le moment rien n'est acté. 

Avec moins de 50 injections par jour, le centre de vaccination tourne au ralenti ce qui a poussé l'hôpital à faire une demande de fermeture comme nous l'explique Jean-Claude Kneib, directeur du centre hospitalier de Sarreguemines : "Nous avons fait une demande de fermeture auprès de l'ARS et de l'Etat mais pour le moment nous n'avons pas eu de réponse". 

Le centre de vaccination part dans l'optique que demain, samedi 26 février, sera sa dernière journée mais sans certitude. Dans tous les cas, il n'y aura plus de rendez-vous en semaine, les personnes qui souhaitent se faire vacciner pourront venir uniquement le samedi. 

Des créneaux disponibles ce samedi

"Nous avons encore des vaccins en stock, poursuit Jean-Claude Kneib, les gens qui souhaitent se faire vacciner peuvent donc venir ce samedi en prenant rendez-vous sur Doctolib ou même sans rendez-vous, idéalement entre 12h et 15h."

La vaccination pourra se faire avec Pfizer ou Moderna. 

Concernant le centre de vaccination de Bitche, également géré par l'hôpital de Sarreguemines, il fermera ses portes le 15 mars. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 h 26 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 1 h 26 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 21 h 44 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 22 h 16 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 1 h 25 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 1 jour 1 h 26 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 13 h 26 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 13 h 27 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 1 jour 19 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 1 jour 19 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 1 jour 30 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 1 jour 31 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 1 jour 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par