Carburant à 2 euros :
entre résignation et petites astuces pour les automobilistes
à Sarreguemines


par Cédric Kempf
jeudi 10 mars 2022 à 05:06

Carburant à 2 euros : <br />
entre résignation et petites astuces pour les automobilistes <br />
à Sarreguemines

Aller mettre de l’essence aujourd’hui est loin d’être une partie de plaisir

Lorsque le diesel et le sans plomb flirtent avec les deux euros, c’est la soupe à la grimace quand il faut sortir les billets ou la carte bancaire. On est venu vous interroger sur votre ressenti et vos astuces à la station-essence Cora de Sarreguemines.

Son N°1 - Carburant à 2 euros : entre résignation et petites astuces pour les automobilistes à Sarreguemines

Ma première question est simple : est-ce que ça fait mal ?

Qu'est-ce qu'il faut vous répondre ? Non, ça fait du bien, ça va... Tout le monde va vous dire la même chose... - automobiliste 1

Ah mais c'est plus faire mal, là c'est une violence au quotidien. - automobiliste 2

On subit ce qui se passe dans le monde, on subit un peu toutes les taxes qu'on doit payer et puis voilà. - automobiliste 3

J'ai prévu d'aller bientôt à dos de mulet au travail. - automobiliste 4

La plupart d’entre vous est résignée, il faut faire avec.

Moi je peux rien faire de plus, je travaille, je fais beaucoup beaucoup de kilomètres, je ne peux pas me permettre de covoiturer, ni de prendre le vélo, ni d'aller à pied. - automobiliste 1

Tout de façon, il faut mettre de l'essence, il faut rouler et c'est à peu près le même prix partout. - automobiliste 2

Surtout que l'on ne peut pas diminuer nos trajets, que ce soit pour ramener les enfants, aller au travail. - automobiliste 3

Il y avait du monde ce mercredi 9 mars 2022 à la station du Cora de Sarreguemines

Mais vous cherchez quand même des astuces pour économiser votre essence.

On essaye de limiter les déplacements. - automobiliste 1

J'ai une application sur Android, comme là, c'est le Cora le moins cher dans l'agglomération de Sarreguemines. - automobiliste 2

Moins d'essence peut-être et j'essaye de rouler un peu moins et de faire les trajets courts à pied. - automobiliste 3

J'ai la chance d'avoir le travail pas trop loin de la maison donc effectivement je vais à pied ou à vélo. - automobiliste 4

Honnêtement, je ne prends pas le temps de chercher une station moins chère, mais je fais plus attention sur d'autres dépenses. - automobiliste 5

Après l’indemnité inflation de 100 euros, les françaises et français espèrent bien une nouvelle aide du gouvernement pour faire face à cette hausse. Des réponses devraient être données rapidement.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 29 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 18 h 3 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 18 h 17 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 1 h 25 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 1 h 26 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 1 h 27 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 15 h 41 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par