Europôle 2 à Hambach : 600 arbres plantés sur un site en pleine expansion


par Cédric Kempf
lundi 14 mars 2022 à 05:06

Europôle 2 à Hambach : 600 arbres plantés sur un site en pleine expansion

L’Europôle 2 à Hambach s’engage pour l’environnement avec des centaines d’arbres qui vont être plantés

Vendredi, 80 élus sont venus inaugurer 80 arbres pour leur engagement au sein de la Communauté d’Agglomération. Un acte fort en matière d’écologie sur un terrain économique en voie d’expansion.

Son N°1 - Europôle 2 à Hambach : 600 arbres plantés sur un site en pleine expansion

A côté de Seifert, une nouvelle vie prend forme et de futurs investisseurs sont attendus comme la société REC. La voirie a été créée et des centaines d’arbres vont apparaître.

600 arbres en tout dans le cadre de l'aménagement paysager qui est prévu. Ce sont des arbres dont les essences sont bien adaptées à notre environnement donc on trouve des érables, on trouve des chênes, il y a des platanes,...

Tout au long de la voirie, 80 arbres ont été plantés. Ils auront comme objectif de protéger la population environnante.

Il y a un côté visuel puisque ces arbres vont faire écran et puis sur le plan de la protection contre le bruit, ça aura son effet.

Des arbres qui porteront les noms de 80 élus dont celui de Roland Roth, président de la CASC. Mais pourquoi ?

Ils sont amenés tout au long de l'année à prendre des décisions importantes sur la base de dossiers, donc c'est du papier, mais il est toujours intéressant de voir ensuite sur place quels sont les effets de ces décisions.

Jean-Claude Decker, le maire de Puttelange-aux-Lacs, a droit à son arbre, mais ce n’est pas une fierté.

Une fierté non, mais de participer, on le fait au quotidien dans les décisions que l'on prend à la communauté d'agglomération. C'est bon pour l'écologie, et c'est bien d'avoir un environnement propice au développement économique verdoyant.

De même pour Jean-Marc Schwartz, 1er adjoint au maire de Sarreguemines.

On pérennise l'Europôle avec ces plantations d'arbres, on espère que ces arbres donneront aussi un signal positif sur ce qui va se passer ici dans les prochains mois.

Au total 8 essences d’arbres ont été plantées pour offrir à cette zone un avenir où les premiers voyants sont au vert.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 15 h 37 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 15 h 37 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 15 h 37 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pondaisons continuent dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 4 h 10 min

Flash InfoAttention aux cambriolages dans le secteur de Saint-Avold 

il y a 4 h 11 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 13 h 17 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par