A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour


par Cédric Kempf
mercredi 16 mars 2022 à 11:30

A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

En soi, il ne s’agit pas d’un exploit. Mais il faut le faire surtout lorsqu’on a plusieurs prothèses et que l’on doit éviter la chaise roulante. Nous l'avons rencontré.

Son N°1 - A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

Albert a ses habitudes, l’après-midi il quitte son appartement avec sa canne et marche près des forêts ou dans les villages.

Je marche entre 2 à 6 heures par jour, déjà pour mon plaisir, pour garder ma ligne et ensuite retrouver les copains pour discuter de ce qui se passe dans le monde, et le football en général.

Albert a pourtant une voiture mais il l’utilise rarement.

Tout ce que je peux faire à pied, je le fais. Je vais chez mon docteur à pied, c'est à 4 kilomètres d'ici, je prends rendez-vous à 9h, je pars à 8h et j'en ai pour une heure de marche, je reviens ensuite à pied.

Et les 4 kilomètres qu’il fait pour aller chez le médecin, ce n’est rien par rapport à ses promenades.

Je fais 11 kilomètres tous les jours, au minimum 11 kilomètres. Parfois, quand je marche avec mon frère, on fait des petits cols et on fait 14-15 kilomètres.

Par contre le matin, ne lui parler pas de marche.

Non ! Le matin c'est mon petit chez soi, je fais des mots fléchés, des mots mêlés, ou je fais mon ménage, je fais à manger et tout ce qui s'en suit, ça c'est pour moi le matin.

Mais lorsqu’il sort, Albert est parfois surpris de la réaction des gens qu’ils croisent.

Ils me traitent de tous les noms si vous voulez... On me traite de dingue comme je boite... Ça les gêne beaucoup que j'arrive à marcher, eux ils sont trop fainéants pour le faire.

Albert l’assure, depuis qu’il fait ça, il tombe rarement malade alors qu’avant c’était plus souvent le cas. Du coup, pour terminer notre entretien, il vous adresse ce message.

Chers amis, pour votre santé, marchez autant que vous pouvez et ne restez pas couché à la maison les fesses en l'air.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 jour 17 h 3 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 2 jour 19 h 37 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 2 jour 19 h 52 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 3 jour 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 17 h 32 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 17 h 33 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 19 h 43 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 1 jour 17 h 23 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 1 jour 17 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par