A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour


par Cédric Kempf
mercredi 16 mars 2022 à 11:30

A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

En soi, il ne s’agit pas d’un exploit. Mais il faut le faire surtout lorsqu’on a plusieurs prothèses et que l’on doit éviter la chaise roulante. Nous l'avons rencontré.

Son N°1 - A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

Albert a ses habitudes, l’après-midi il quitte son appartement avec sa canne et marche près des forêts ou dans les villages.

Je marche entre 2 à 6 heures par jour, déjà pour mon plaisir, pour garder ma ligne et ensuite retrouver les copains pour discuter de ce qui se passe dans le monde, et le football en général.

Albert a pourtant une voiture mais il l’utilise rarement.

Tout ce que je peux faire à pied, je le fais. Je vais chez mon docteur à pied, c'est à 4 kilomètres d'ici, je prends rendez-vous à 9h, je pars à 8h et j'en ai pour une heure de marche, je reviens ensuite à pied.

Et les 4 kilomètres qu’il fait pour aller chez le médecin, ce n’est rien par rapport à ses promenades.

Je fais 11 kilomètres tous les jours, au minimum 11 kilomètres. Parfois, quand je marche avec mon frère, on fait des petits cols et on fait 14-15 kilomètres.

Par contre le matin, ne lui parler pas de marche.

Non ! Le matin c'est mon petit chez soi, je fais des mots fléchés, des mots mêlés, ou je fais mon ménage, je fais à manger et tout ce qui s'en suit, ça c'est pour moi le matin.

Mais lorsqu’il sort, Albert est parfois surpris de la réaction des gens qu’ils croisent.

Ils me traitent de tous les noms si vous voulez... On me traite de dingue comme je boite... Ça les gêne beaucoup que j'arrive à marcher, eux ils sont trop fainéants pour le faire.

Albert l’assure, depuis qu’il fait ça, il tombe rarement malade alors qu’avant c’était plus souvent le cas. Du coup, pour terminer notre entretien, il vous adresse ce message.

Chers amis, pour votre santé, marchez autant que vous pouvez et ne restez pas couché à la maison les fesses en l'air.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 4 h 24 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 5 h 4 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 8 h 49 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 8 h 50 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 5 h 8 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 5 h 40 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 8 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 7 h 13 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 7 h 14 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 7 h 15 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 7 h 17 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 7 h 21 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par