A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour


par Cédric Kempf
mercredi 16 mars 2022 à 11:30

A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

En soi, il ne s’agit pas d’un exploit. Mais il faut le faire surtout lorsqu’on a plusieurs prothèses et que l’on doit éviter la chaise roulante. Nous l'avons rencontré.

Son N°1 - A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

Albert a ses habitudes, l’après-midi il quitte son appartement avec sa canne et marche près des forêts ou dans les villages.

Je marche entre 2 à 6 heures par jour, déjà pour mon plaisir, pour garder ma ligne et ensuite retrouver les copains pour discuter de ce qui se passe dans le monde, et le football en général.

Albert a pourtant une voiture mais il l’utilise rarement.

Tout ce que je peux faire à pied, je le fais. Je vais chez mon docteur à pied, c'est à 4 kilomètres d'ici, je prends rendez-vous à 9h, je pars à 8h et j'en ai pour une heure de marche, je reviens ensuite à pied.

Et les 4 kilomètres qu’il fait pour aller chez le médecin, ce n’est rien par rapport à ses promenades.

Je fais 11 kilomètres tous les jours, au minimum 11 kilomètres. Parfois, quand je marche avec mon frère, on fait des petits cols et on fait 14-15 kilomètres.

Par contre le matin, ne lui parler pas de marche.

Non ! Le matin c'est mon petit chez soi, je fais des mots fléchés, des mots mêlés, ou je fais mon ménage, je fais à manger et tout ce qui s'en suit, ça c'est pour moi le matin.

Mais lorsqu’il sort, Albert est parfois surpris de la réaction des gens qu’ils croisent.

Ils me traitent de tous les noms si vous voulez... On me traite de dingue comme je boite... Ça les gêne beaucoup que j'arrive à marcher, eux ils sont trop fainéants pour le faire.

Albert l’assure, depuis qu’il fait ça, il tombe rarement malade alors qu’avant c’était plus souvent le cas. Du coup, pour terminer notre entretien, il vous adresse ce message.

Chers amis, pour votre santé, marchez autant que vous pouvez et ne restez pas couché à la maison les fesses en l'air.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 1 jour 1 h 30 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 1 jour 21 h 23 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 1 h 23 min

Nousseviller-Saint-Nabor : Un dernier adieu bouleversant à Grégory Michels

il y a 2 jour 1 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 9 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 1 h 12 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 1 h 14 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 1 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par