A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour


par Cédric Kempf
mercredi 16 mars 2022 à 11:30

A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

En soi, il ne s’agit pas d’un exploit. Mais il faut le faire surtout lorsqu’on a plusieurs prothèses et que l’on doit éviter la chaise roulante. Nous l'avons rencontré.

Son N°1 - A Saint-Avold, Albert Weber à 78 ans et marche plus de 10km chaque jour

Albert a ses habitudes, l’après-midi il quitte son appartement avec sa canne et marche près des forêts ou dans les villages.

Je marche entre 2 à 6 heures par jour, déjà pour mon plaisir, pour garder ma ligne et ensuite retrouver les copains pour discuter de ce qui se passe dans le monde, et le football en général.

Albert a pourtant une voiture mais il l’utilise rarement.

Tout ce que je peux faire à pied, je le fais. Je vais chez mon docteur à pied, c'est à 4 kilomètres d'ici, je prends rendez-vous à 9h, je pars à 8h et j'en ai pour une heure de marche, je reviens ensuite à pied.

Et les 4 kilomètres qu’il fait pour aller chez le médecin, ce n’est rien par rapport à ses promenades.

Je fais 11 kilomètres tous les jours, au minimum 11 kilomètres. Parfois, quand je marche avec mon frère, on fait des petits cols et on fait 14-15 kilomètres.

Par contre le matin, ne lui parler pas de marche.

Non ! Le matin c'est mon petit chez soi, je fais des mots fléchés, des mots mêlés, ou je fais mon ménage, je fais à manger et tout ce qui s'en suit, ça c'est pour moi le matin.

Mais lorsqu’il sort, Albert est parfois surpris de la réaction des gens qu’ils croisent.

Ils me traitent de tous les noms si vous voulez... On me traite de dingue comme je boite... Ça les gêne beaucoup que j'arrive à marcher, eux ils sont trop fainéants pour le faire.

Albert l’assure, depuis qu’il fait ça, il tombe rarement malade alors qu’avant c’était plus souvent le cas. Du coup, pour terminer notre entretien, il vous adresse ce message.

Chers amis, pour votre santé, marchez autant que vous pouvez et ne restez pas couché à la maison les fesses en l'air.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 15 h 12 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 15 h 13 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 15 h 13 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 15 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 4 h 28 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 13 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par