Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle


par Margot Benabbas
jeudi 17 mars 2022 à 11:10

Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle

Lundi 14 mars vers 22h10, une forte détonation a été entendue dans la rue de la cité, habituellement très calme, à Hambach. Sur place, les gendarmes de la compagnie de Sarreguemines ont découvert qu'une poubelle avait explosé. Il y avait également des dégâts collatéraux et notamment la vitre d'une maison qui avait explosé. Les enquêteurs ont découvert des restes de pétard sur les lieux. D'après le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, il s'agissait d'un "gros pétard qui a fait des dégâts au niveau du mobilier urbain". 

2 jeunes interpellés 

L'enquête a permis aux gendarmes de remonter vers deux jeunes majeurs, originaires de la commune, et sans antécédents judiciaires. Ils ont été interpellés et ont reconnu les faits. Ils parlent  d'une "mauvaise plaisanterie". D'après Olivier Glady, ces deux jeunes étaient d'ailleurs amis avec le fils des habitants de la maison où a eu lieu l'explosion. Ils ont reçu une convocation de justice en audience de plaider-coupable. Elle devrait avoir lieu au début du mois de mai au tribunal judiciaire de Sarreguemines. La peine encourue pour "dégradation par moyen dangereux" est de 10 ans d'emprisonnement. Mais ça ne devrait pas aller aussi loin. 

D'après le maire de Hambach, Daniel Muller, il y a eu des explosions au niveau de plusieurs boîtes aux lettres de la commune la semaine dernière. Mais aucun lien n'a été établi entre ces explosions et celle de la poubelle.  

La piste xénophobe, un temps, étudiée 

Avant l'arrestation des 2 Hambachois, les forces de l'ordre ont étudié toutes les pistes dont celle de la xénophobie. En effet, la maison visée par l'explosion accueille actuellement 2 réfugiés ukrainiens. Finalement, il s'agissait "seulement" d'une blague de très mauvais goût. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 16 h 8 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 19 h 27 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 19 h 28 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 19 h 28 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 14 h 42 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 19 h 26 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 8 h 14 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 8 h 15 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 8 h 16 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 17 h 52 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 17 h 55 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par