Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle


par Margot Benabbas
jeudi 17 mars 2022 à 11:10

Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle

Lundi 14 mars vers 22h10, une forte détonation a été entendue dans la rue de la cité, habituellement très calme, à Hambach. Sur place, les gendarmes de la compagnie de Sarreguemines ont découvert qu'une poubelle avait explosé. Il y avait également des dégâts collatéraux et notamment la vitre d'une maison qui avait explosé. Les enquêteurs ont découvert des restes de pétard sur les lieux. D'après le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, il s'agissait d'un "gros pétard qui a fait des dégâts au niveau du mobilier urbain". 

2 jeunes interpellés 

L'enquête a permis aux gendarmes de remonter vers deux jeunes majeurs, originaires de la commune, et sans antécédents judiciaires. Ils ont été interpellés et ont reconnu les faits. Ils parlent  d'une "mauvaise plaisanterie". D'après Olivier Glady, ces deux jeunes étaient d'ailleurs amis avec le fils des habitants de la maison où a eu lieu l'explosion. Ils ont reçu une convocation de justice en audience de plaider-coupable. Elle devrait avoir lieu au début du mois de mai au tribunal judiciaire de Sarreguemines. La peine encourue pour "dégradation par moyen dangereux" est de 10 ans d'emprisonnement. Mais ça ne devrait pas aller aussi loin. 

D'après le maire de Hambach, Daniel Muller, il y a eu des explosions au niveau de plusieurs boîtes aux lettres de la commune la semaine dernière. Mais aucun lien n'a été établi entre ces explosions et celle de la poubelle.  

La piste xénophobe, un temps, étudiée 

Avant l'arrestation des 2 Hambachois, les forces de l'ordre ont étudié toutes les pistes dont celle de la xénophobie. En effet, la maison visée par l'explosion accueille actuellement 2 réfugiés ukrainiens. Finalement, il s'agissait "seulement" d'une blague de très mauvais goût. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 17 h 40 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 20 h 34 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 20 h 34 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 20 h 34 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 17 h 10 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 jour 20 h 4 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 jour 20 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg est désormais sans entraîneur

il y a 8 h 34 min

Flash InfoUne mobilisation des agriculteurs est prévue ce mercredi en Alsace

il y a 8 h 38 min

Flash InfoJean-Christophe Ziehl était présent à l’Élysée hier pour la traditionnelle cérémonie de l'Epiphanie

il y a 17 h 59 min

Flash InfoEn Alsace Bossue, le maire de Voellerdingen est prêt à rendre son écharpe 

il y a 18 h 43 min

Flash InfoEmmanuel Mayonnade poursuit l’aventure avec Metz Handball

il y a 18 h 46 min

Flash InfoEn raison des conditions météorologiques, les collectes d’ordure ménagères sont perturbées dans la région

il y a 18 h 47 min

Flash InfoLa SPA est intervenue pour sauver des animaux en détresse dans la commune de L’Hôpital

il y a 18 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par