Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle


par Margot Benabbas
jeudi 17 mars 2022 à 11:10

Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle

Lundi 14 mars vers 22h10, une forte détonation a été entendue dans la rue de la cité, habituellement très calme, à Hambach. Sur place, les gendarmes de la compagnie de Sarreguemines ont découvert qu'une poubelle avait explosé. Il y avait également des dégâts collatéraux et notamment la vitre d'une maison qui avait explosé. Les enquêteurs ont découvert des restes de pétard sur les lieux. D'après le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, il s'agissait d'un "gros pétard qui a fait des dégâts au niveau du mobilier urbain". 

2 jeunes interpellés 

L'enquête a permis aux gendarmes de remonter vers deux jeunes majeurs, originaires de la commune, et sans antécédents judiciaires. Ils ont été interpellés et ont reconnu les faits. Ils parlent  d'une "mauvaise plaisanterie". D'après Olivier Glady, ces deux jeunes étaient d'ailleurs amis avec le fils des habitants de la maison où a eu lieu l'explosion. Ils ont reçu une convocation de justice en audience de plaider-coupable. Elle devrait avoir lieu au début du mois de mai au tribunal judiciaire de Sarreguemines. La peine encourue pour "dégradation par moyen dangereux" est de 10 ans d'emprisonnement. Mais ça ne devrait pas aller aussi loin. 

D'après le maire de Hambach, Daniel Muller, il y a eu des explosions au niveau de plusieurs boîtes aux lettres de la commune la semaine dernière. Mais aucun lien n'a été établi entre ces explosions et celle de la poubelle.  

La piste xénophobe, un temps, étudiée 

Avant l'arrestation des 2 Hambachois, les forces de l'ordre ont étudié toutes les pistes dont celle de la xénophobie. En effet, la maison visée par l'explosion accueille actuellement 2 réfugiés ukrainiens. Finalement, il s'agissait "seulement" d'une blague de très mauvais goût. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 7 h 54 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 7 h 54 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 7 h 54 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 7 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 21 h 9 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 21 h 10 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 21 h 14 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 21 h 17 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par