Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle


par Margot Benabbas
jeudi 17 mars 2022 à 11:10

Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle

Lundi 14 mars vers 22h10, une forte détonation a été entendue dans la rue de la cité, habituellement très calme, à Hambach. Sur place, les gendarmes de la compagnie de Sarreguemines ont découvert qu'une poubelle avait explosé. Il y avait également des dégâts collatéraux et notamment la vitre d'une maison qui avait explosé. Les enquêteurs ont découvert des restes de pétard sur les lieux. D'après le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, il s'agissait d'un "gros pétard qui a fait des dégâts au niveau du mobilier urbain". 

2 jeunes interpellés 

L'enquête a permis aux gendarmes de remonter vers deux jeunes majeurs, originaires de la commune, et sans antécédents judiciaires. Ils ont été interpellés et ont reconnu les faits. Ils parlent  d'une "mauvaise plaisanterie". D'après Olivier Glady, ces deux jeunes étaient d'ailleurs amis avec le fils des habitants de la maison où a eu lieu l'explosion. Ils ont reçu une convocation de justice en audience de plaider-coupable. Elle devrait avoir lieu au début du mois de mai au tribunal judiciaire de Sarreguemines. La peine encourue pour "dégradation par moyen dangereux" est de 10 ans d'emprisonnement. Mais ça ne devrait pas aller aussi loin. 

D'après le maire de Hambach, Daniel Muller, il y a eu des explosions au niveau de plusieurs boîtes aux lettres de la commune la semaine dernière. Mais aucun lien n'a été établi entre ces explosions et celle de la poubelle.  

La piste xénophobe, un temps, étudiée 

Avant l'arrestation des 2 Hambachois, les forces de l'ordre ont étudié toutes les pistes dont celle de la xénophobie. En effet, la maison visée par l'explosion accueille actuellement 2 réfugiés ukrainiens. Finalement, il s'agissait "seulement" d'une blague de très mauvais goût. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Betting : ’’L’école du dehors’’ pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 h 58 min

Bettviller : Fabrice Oberhauser, premier verrier indépendant du Pays de Bitche

il y a 2 h 26 min

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 18 h 23 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 20 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 51 min

Flash InfoUne centrale photovoltaïque au sol en autoconsommation va voir le jour à Vic-sur-Seille

il y a 52 min

Flash InfoEn raison de la fête de l’Ascension les marchés locaux seront impactés

il y a 53 min

Flash InfoLe marché des producteurs à Hambach joue les prolongations ce mercredi

il y a 57 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les sapeurs-pompiers ont réalisé près de 67 000 interventions en 2025

il y a 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par