Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle


par Margot Benabbas
jeudi 17 mars 2022 à 11:10

Hambach : 2 jeunes arrêtés après avoir fait exploser une poubelle

Lundi 14 mars vers 22h10, une forte détonation a été entendue dans la rue de la cité, habituellement très calme, à Hambach. Sur place, les gendarmes de la compagnie de Sarreguemines ont découvert qu'une poubelle avait explosé. Il y avait également des dégâts collatéraux et notamment la vitre d'une maison qui avait explosé. Les enquêteurs ont découvert des restes de pétard sur les lieux. D'après le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, il s'agissait d'un "gros pétard qui a fait des dégâts au niveau du mobilier urbain". 

2 jeunes interpellés 

L'enquête a permis aux gendarmes de remonter vers deux jeunes majeurs, originaires de la commune, et sans antécédents judiciaires. Ils ont été interpellés et ont reconnu les faits. Ils parlent  d'une "mauvaise plaisanterie". D'après Olivier Glady, ces deux jeunes étaient d'ailleurs amis avec le fils des habitants de la maison où a eu lieu l'explosion. Ils ont reçu une convocation de justice en audience de plaider-coupable. Elle devrait avoir lieu au début du mois de mai au tribunal judiciaire de Sarreguemines. La peine encourue pour "dégradation par moyen dangereux" est de 10 ans d'emprisonnement. Mais ça ne devrait pas aller aussi loin. 

D'après le maire de Hambach, Daniel Muller, il y a eu des explosions au niveau de plusieurs boîtes aux lettres de la commune la semaine dernière. Mais aucun lien n'a été établi entre ces explosions et celle de la poubelle.  

La piste xénophobe, un temps, étudiée 

Avant l'arrestation des 2 Hambachois, les forces de l'ordre ont étudié toutes les pistes dont celle de la xénophobie. En effet, la maison visée par l'explosion accueille actuellement 2 réfugiés ukrainiens. Finalement, il s'agissait "seulement" d'une blague de très mauvais goût. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 1 h 35 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 5 h 8 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 5 h 8 min

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 jour 2 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 2 h 13 min

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 2 h 21 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 2 h 27 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 2 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par