Phalsbourg : le cinéma Le Rio privatisé pour des soirées en amoureux


par Margot Benabbas
mardi 29 mars 2022 à 08:42

Phalsbourg : le cinéma Le Rio privatisé pour des soirées en amoureux

A Phalsbourg, le cinéma Le Rio propose des soirées originales pour les amoureux. Alors que la crise du Covid a été très compliquée, le cinéma géré par l’association Scèn'arts Rio essaye de se réinventer. Le gérant, David Benesby a décidé d'organiser des soirées romantiques dans ce lieu datant de 1959.   

Son N°1 - Phalsbourg : le cinéma Le Rio privatisé pour des soirées en amoureux

Quoi de plus romantique que les histoires d'amour qu'on voit dans les films... C'est dans cette ambiance que le cinéma accueille les couples depuis la St-Valentin.

L'idée est venue de ma compagne Mélanie. C'était de privatiser Le Rio juste en amoureux pour que, le temps de 2h, on puisse permettre à un couple d'être juste à deux la salle de cinéma avec l'ambiance, les petites bougies etc. autour d'un repas. 

Deux menus sont proposés par l'hôtel/restaurant Erckmann Chatrian avec des vins du VinaRio. Entre chaque plat, des petits films sont projetés.

C'est des extraits, des courts-métrages, des surprises, je n'en dirais pas plus ! 

Le concept a tellement plu que le couple a décidé de continuer à proposer ces repas insolites.

On a eu pas mal de larmes aussi. Des gens qui étaient très émus et ça nous a touchés. Le but c'est aussi de leur permettre une vraie parenthèse. Quand vous êtes dans Le Rio, il n'y a plus rien, il n'y a plus de bruit. Vous avez l'impression de faire une pause avec personne d'autre, vous n'êtes que tous les deux. 

Un projet de gîte sur la thématique du cinéma

Ce beau projet du Rio ne sera d'ailleurs pas le seul pour les mois et les années à venir puisqu'un gîte devrait bientôt voir le jour...

L'idée serait de faire quelque chose, un peu comme un plateau de tournage où les gens viendraient et seraient la star de la soirée dans ce gîte avec un accès sur une loge privatisée qui serait en fait l'ancienne cabine du projectionniste. 

En attendant le gîte, les amoureux peuvent déjà profiter de soirées hors du temps. C'est sur réservation, tout compris au prix de 150€.

D'autres projets pour 2022

Pour la suite, en plus des soirées romantiques, le cinéma veut miser sur les privatisations de soirée pour les entreprises et les particuliers. L'association Scèn'arts Rio veut également continuer de faire des journées à thème.

De gros travaux de rénovation sont également prévus en 2022.

Une campagne de mécénat a été lancée pour rénover certains sièges de 1959. Les particuliers ou les entreprises peuvent financer la rénovation et auront une plaque à leur nom au niveau du siège. 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 17 h 41 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 19 h 11 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 19 h 42 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 23 h 59 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 1 jour 60 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 1 jour 4 h 44 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 1 jour 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 2 h 58 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 3 h

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 16 h 21 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 16 h 22 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 1 jour 3 h 13 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 1 jour 3 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par