De nombreux postes à pourvoir dans le bassin d'emploi de Sarreguemines


par Margot Benabbas
mercredi 30 mars 2022 à 06:57

De nombreux postes à pourvoir dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

De nombreux secteurs d’activité recrutent en ce moment dans le bassin d’emploi de Sarreguemines. Un forum était organisé hier matin par Pôle emploi. Les recruteurs étaient nombreux, les demandeurs d’emploi aussi.

Son N°1 - De nombreux postes à pourvoir dans le bassin d'emploi de Sarreguemines

700 demandeurs d’emploi étaient attendus mais tous ne se sont pas présentés ce matin à la salle des fêtes de l’hôtel de ville. En tout cas, toute la matinée, il y avait beaucoup de monde pour répondre aux nombreuses offres des recruteurs.

Corinne Houver travaille chez Continental aux ressources humaines.

On recrute en intérim, on recherche des opérateurs de production. Des caristes aussi. 

Plus de 5 postes d’intérimaires sont disponibles chez Continental. L’entreprise peine à recruter en ce moment et c’est aussi le cas de la SNCF.

Myriam Fictor, chargée de recrutement à la SNCF, aux TER.

C'est compliqué on sent que le marché du travail est assez tendu. Je pense que depuis le Covid les gens ont changé leur manière d'aborder leur futur, le travail, ce qu'ils ont envie de faire et ne pas faire...

C’est compliqué surtout que la SNCF s’est déplacée à Sarreguemines pour trouver des conducteurs de train et des commerciaux de bord qui parlent allemand.

Ce sont des profils qui sont assez rares dont on est venu aujourd'hui spécifiquement sur ce salon pour essayer de trouver ces profils-là avec ce niveau de compétence en allemand. 

Au total, dans le Grand Est, la SNCF recrute 50 conducteurs et 50 commerciaux de bord. 

Du travail, mais pas pour tout le monde

Avec toutes ces offres on pourrait croire qu’il est forcément facile de trouver du travail.

Il faut croire que non puisque je suis devant vous ! 

Mathieu de Sarralbe et Cindy de Puttelange sont tous les deux reconnus travailleurs handicapés et ont du mal à se faire recruter.

C'est difficile de trouver du travail à 57 ans, c'est la réalité malheureusement - Mathieu 

En ce moment je galère énormément pour trouver de l'emploi et là j'ai pu postuler quand même à 2-3 offres où il y aurait possibilité d'avoir du travail. Je suis motivée ! - Cindy  

Du côté des recruteurs on cherche une dizaine de personnes chez McDonald’s ou encore plusieurs dizaines chez Seifert. Ça recrute aussi à la Fonderie Lorraine, chez Record à Grosbliederstroff et dans l’aide à la personne. 


Un site fièrement propulsé par