Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''


par Camille Bazin
jeudi 7 avril 2022 à 05:55

Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''

Ce dimanche 10 avril, aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. À cette occasion, nous vous avons questionné sur cette élection, la démocratie et le vote. Depuis lundi, on écoute vos témoignages et aujourd’hui, c’est Nicole, 65 ans, de Montbronn qui nous répond.

Son N°1 - Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''

"C'est un droit qu'il faut utiliser"

Comme à chaque élection, Nicole ira voter.

Parce qu’il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote. Surtout les femmes et je pense que c’est un droit qu’il faut utiliser.

À 65 ans, cette infirmière en psychiatrie à la retraite défend le droit de vote même si quand on lui demande si elle a confiance en nos politiques, la réponse ne se fait pas attendre.

Pas vraiment… mais bon après, qu’est-ce que nous, on ferait à leur place ? Je ne suis pas sûre qu’on ferait différemment ?

"On peut essayer de voir ce qui est le moins pire"

Pour lui redonner confiance, Nicole voudrait plus d’honnêteté de la part des candidats.

Moi, j’aimerais bien qu’ils mettent noir sur blanc honnêtement ce qu’ils proposent. Et qu’après, un peu comme à l’école, on les corrige là-dessus. Ce qu’ils ont réussi à faire et ce qu’ils n’ont pas réussi à faire.

La sexagénaire regrette un certain « je-m’en-foutisme » de la jeune génération et estime que chacun peut trouver un candidat qui lui correspond plus ou moins.

On peut essayer de voir ce qui est le moins pire. Le candidat idéal qui fait tout comme on a envie je ne suis pas persuadé qu’on va le trouver. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 5 h 31 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 8 h 48 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 8 h 55 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 8 h 55 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 5 h 38 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 8 h 55 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 1 jour 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 7 h 19 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 7 h 21 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 7 h 22 min

Flash InfoLa circulation des bus reprend progressivement sur Forbach

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 21 h 45 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 21 h 47 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 21 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par