Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''


par Camille Bazin
jeudi 7 avril 2022 à 05:55

Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''

Ce dimanche 10 avril, aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. À cette occasion, nous vous avons questionné sur cette élection, la démocratie et le vote. Depuis lundi, on écoute vos témoignages et aujourd’hui, c’est Nicole, 65 ans, de Montbronn qui nous répond.

Son N°1 - Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''

"C'est un droit qu'il faut utiliser"

Comme à chaque élection, Nicole ira voter.

Parce qu’il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote. Surtout les femmes et je pense que c’est un droit qu’il faut utiliser.

À 65 ans, cette infirmière en psychiatrie à la retraite défend le droit de vote même si quand on lui demande si elle a confiance en nos politiques, la réponse ne se fait pas attendre.

Pas vraiment… mais bon après, qu’est-ce que nous, on ferait à leur place ? Je ne suis pas sûre qu’on ferait différemment ?

"On peut essayer de voir ce qui est le moins pire"

Pour lui redonner confiance, Nicole voudrait plus d’honnêteté de la part des candidats.

Moi, j’aimerais bien qu’ils mettent noir sur blanc honnêtement ce qu’ils proposent. Et qu’après, un peu comme à l’école, on les corrige là-dessus. Ce qu’ils ont réussi à faire et ce qu’ils n’ont pas réussi à faire.

La sexagénaire regrette un certain « je-m’en-foutisme » de la jeune génération et estime que chacun peut trouver un candidat qui lui correspond plus ou moins.

On peut essayer de voir ce qui est le moins pire. Le candidat idéal qui fait tout comme on a envie je ne suis pas persuadé qu’on va le trouver. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 10 h

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 15 h 50 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 16 h 30 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 6 h 20 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 9 h 22 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 10 h 15 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 10 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa 2ème compagnie des sapeurs-pompiers de Moselle voit ses effectifs augmenter à partir de samedi

il y a 4 h 18 min

Flash InfoUne distribution de soupe gratuite est prévue ce vendredi au marché de Sarreguemines 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoUne fin de semaine estivale nous attend 

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLa compagnie aérienne Volotea propose une nouvelle destination au départ de Strasbourg 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz a été plus ou moins touchée par le mouvement social du jour

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 14 h 33 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par