Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''


par Camille Bazin
jeudi 7 avril 2022 à 05:55

Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''

Ce dimanche 10 avril, aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. À cette occasion, nous vous avons questionné sur cette élection, la démocratie et le vote. Depuis lundi, on écoute vos témoignages et aujourd’hui, c’est Nicole, 65 ans, de Montbronn qui nous répond.

Son N°1 - Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''

"C'est un droit qu'il faut utiliser"

Comme à chaque élection, Nicole ira voter.

Parce qu’il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote. Surtout les femmes et je pense que c’est un droit qu’il faut utiliser.

À 65 ans, cette infirmière en psychiatrie à la retraite défend le droit de vote même si quand on lui demande si elle a confiance en nos politiques, la réponse ne se fait pas attendre.

Pas vraiment… mais bon après, qu’est-ce que nous, on ferait à leur place ? Je ne suis pas sûre qu’on ferait différemment ?

"On peut essayer de voir ce qui est le moins pire"

Pour lui redonner confiance, Nicole voudrait plus d’honnêteté de la part des candidats.

Moi, j’aimerais bien qu’ils mettent noir sur blanc honnêtement ce qu’ils proposent. Et qu’après, un peu comme à l’école, on les corrige là-dessus. Ce qu’ils ont réussi à faire et ce qu’ils n’ont pas réussi à faire.

La sexagénaire regrette un certain « je-m’en-foutisme » de la jeune génération et estime que chacun peut trouver un candidat qui lui correspond plus ou moins.

On peut essayer de voir ce qui est le moins pire. Le candidat idéal qui fait tout comme on a envie je ne suis pas persuadé qu’on va le trouver. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Exposants, visites, animations et expertises à la 15ème brocante du verre

il y a 45 min

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 5 h 57 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 5 h 58 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 4 h 9 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 18 h 48 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 18 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par