Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''


par Camille Bazin
jeudi 7 avril 2022 à 05:55

Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''

Ce dimanche 10 avril, aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. À cette occasion, nous vous avons questionné sur cette élection, la démocratie et le vote. Depuis lundi, on écoute vos témoignages et aujourd’hui, c’est Nicole, 65 ans, de Montbronn qui nous répond.

Son N°1 - Votre avis sur la présidentielle (Ep.4) : Nicole, ''il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote, surtout les femmes''

"C'est un droit qu'il faut utiliser"

Comme à chaque élection, Nicole ira voter.

Parce qu’il y a beaucoup de gens qui se sont battus pour avoir le droit de vote. Surtout les femmes et je pense que c’est un droit qu’il faut utiliser.

À 65 ans, cette infirmière en psychiatrie à la retraite défend le droit de vote même si quand on lui demande si elle a confiance en nos politiques, la réponse ne se fait pas attendre.

Pas vraiment… mais bon après, qu’est-ce que nous, on ferait à leur place ? Je ne suis pas sûre qu’on ferait différemment ?

"On peut essayer de voir ce qui est le moins pire"

Pour lui redonner confiance, Nicole voudrait plus d’honnêteté de la part des candidats.

Moi, j’aimerais bien qu’ils mettent noir sur blanc honnêtement ce qu’ils proposent. Et qu’après, un peu comme à l’école, on les corrige là-dessus. Ce qu’ils ont réussi à faire et ce qu’ils n’ont pas réussi à faire.

La sexagénaire regrette un certain « je-m’en-foutisme » de la jeune génération et estime que chacun peut trouver un candidat qui lui correspond plus ou moins.

On peut essayer de voir ce qui est le moins pire. Le candidat idéal qui fait tout comme on a envie je ne suis pas persuadé qu’on va le trouver. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 7 h 28 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 11 h 15 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 11 h 22 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 11 h 22 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 5 h 43 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 7 h 22 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 7 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 3 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 2 h 2 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 8 h 30 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 8 h 30 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 9 h 14 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 9 h 17 min

Flash InfoIl est encore temps de s’inscrire à la soirée Jeunes Talents à Sarreguemines 

il y a 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par