Politique

En Moselle, le RN compte sur les voix de Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour


par Margot Benabbas
mardi 19 avril 2022 à 06:49

Marine Le Pen est largement arrivée en tête dans les communes de Moselle au premier tour. Elle a obtenu plus de 159 000 voix contre 136 000 pour le président sortant.

Son N°1 - En Moselle, le RN compte sur les voix de Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour

Kevin Pfeffer, conseiller régional et municipal de Stiring-Wendel, trésorier du Rassemblement National (RN).

En 2017, Marine Le Pen était déjà en tête au premier tour en Moselle, mais au second tour Emmanuel Macron avait pris le dessus. Qu'est-ce qui fait que cette fois, le RN pourra rester en tête ?

Cette fois c’est la dynamique engendrée au premier tour, c’est le programme solide de Marine Le Pen et c’est aussi la volonté d’en finir, pour beaucoup de Français avec la politique d’Emmanuel Macron qui a été une politique pendant 5 ans de mépris envers les Français et de casse sociale.

Que faites-vous pour essayer de rallier les électeurs à votre candidate au niveau local ?

Au niveau local, on continue évidemment le travail de terrain comme partout en France avec nos équipes. On est présent sur les marchés, on distribue des tracts dans nos villes, dans nos villages. On a aussi notre bus de campagne à l’effigie de Marine Le Pen qui circule dans le département et qui est déjà passé dans de nombreuses villes du coin : Forbach, Sarreguemines etc. Nous nous occupons aussi des procurations pour les personnes qui seraient en départ de vacances, qui ne seront pas encore rentrés de leurs vacances le 24 avril et nous récoltons les demandes de procuration sur notre site de campagne aimelafrance.fr et nous continuons de convaincre autour de nous. Chacun a sa petite pierre à mettre à l’édifice.

Est-ce que vous comptez sur les électeurs de Jean-Luc Mélenchon pour décrocher la victoire ?  

Oui je pense qu’effectivement, on en a beaucoup parlé pendant ce premier tour, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont leur mot à dire dans ce second tour. Je pense qu’une grande partie de ses électeurs du premier tour ont voté pour des questions sociales, pour mettre fin au mandat d’Emmanuel Macron. Je pense qu’ils ne veulent pas de la retraite à 65 ans que leur propose le président sortant, je pense qu’ils ont eux aussi des problèmes de pouvoir d’achat qui s’est dégradé pendant ce mandat donc je pense qu’une très grande partie des électeurs de Jean-Luc Mélenchon pourrait nous rallier dans ce second tour, mais pas seulement. Il y a les électeurs d’Éric Zemmour aussi à qui je lance un appel. Ils ont fait un choix peut-être légèrement différent de Marine Le Pen au premier tour mais qui ont évidemment vocation à nous rejoindre, comme tous les Français qui veulent en finir avec ce mandat du mépris et de la casse sociale.

Marine Le Pen a dit vouloir réformer l’Europe de l’intérieur. Doit-on craindre des mesures qui pourraient faire basculer la vie des frontaliers ?

Non, pas du tout. Moi je voudrais rassurer les Français, rassurer les Mosellans, j’entends beaucoup dans cet entre-deux-tours de fake news lancées par les soutiens d’Emmanuel Macron. Vous savez, notre projet européen, il a été débattu largement en mai 2019. On l’a clarifié sur tous les points, on l’a expliqué aux Français au cours de ces élections européennes et les Français nous ont placés en tête. Donc je pense que les Français ont compris qu’ils n’avaient rien à craindre de l’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir. En tant que frontalier, je connais comme tous les Mosellans la situation aux frontières et je vous dis qu’il n’y aura pas de changement au quotidien. Ce que souhaite Marine Le Pen c’est de pouvoir mieux contrôler les produits qui rentrent et qui sortent de notre territoire, l’immigration qui rentre et ne sort pas de notre territoire. Et pour ça, nullement besoin de sortir de l’Union Européenne.  

Qu’attendez-vous du débat de demain ? Marine Le Pen va-t-elle faire mieux que le débat loupé d'il y a 5 ans ? 

Oui je suis même certain que ça va mieux se passer. Marine Le Pen est l’une des rares politiques qui sait reconnaître ses erreurs, elle a très vite dit en toute sincérité qu’elle avait loupé ce rendez-vous de 2017 avec les Français. Ce qui va faire la différence cette fois-ci c’est qu’elle a bien préparé ce débat. Sur le fond, elle le prépare depuis 5 ans en ayant construit un programme ambitieux mais réalisable et chiffré. Un programme tout à fait applicable en France. Et ce qui change par rapport à il y a 5 ans c’est aussi le bilan d’Emmanuel Macron, un bilan de 5 ans qui a laissé des traces chez les Français. Et je pense que cela, elle saura le mettre en avant tout en, surtout, parlant de son projet pour la France et les Français.  


Dans le reste de l'actu...

Découvrir les trésors du pays de Bitche en 5 étapes

il y a 2 jour 11 h 40 min

Tournoi des communes : Schopperten sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

il y a 2 jour 11 h 58 min

Forbach : Galibot : la fusion réussie de deux microbrasseries

il y a 2 jour 12 h 11 min

Mainvillers : Une enquête pour meurtre ouverte après le décès d’un homme devant son domicile

il y a 3 jour 2 h 35 min

Sarreguemines-Bitche : Les auxiliaires de vie de l'Amapa en colère contre leurs conditions de travail

il y a 3 jour 5 h 14 min

Moselle : Les députés de Saint-Avold et Forbach interpellent le Ministre de l'Agriculture sur la sécheresse

il y a 3 jour 8 h 38 min

Mittersheim : A cause des cyanobactéries, la baignade est désormais interdite au Lac Vert

il y a 3 jour 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe labyrinthe de maïs de la ferme du Kleinwald à Breidenbach ouvre ses portes ce dimanche

il y a 2 jour 3 h 3 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui vont débuter rue de France à Sarreguemines

il y a 2 jour 3 h 7 min

Flash InfoAvant la rentrée, la ville de Forbach propose des séances de soutien scolaire

il y a 2 jour 3 h 11 min

Flash InfoLe triathlon du Lac Vert à Mittersheim passe en mode duathlon ce week-end

il y a 2 jour 5 h 26 min

Flash InfoLes rivières du Bas-Rhin sont à leur niveau le plus bas

il y a 2 jour 5 h 42 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont placés en vigilance jaune aux orages pour cet après-midi

il y a 2 jour 6 h 23 min

Flash InfoUn hangar agricole a été détruit par les flammes cette nuit à Olwisheim près de Brumath

il y a 2 jour 8 h 18 min

Voir toute l'actu