[Rediff] Farébersviller : des Bla Bla Caisses pour prendre le temps de papoter


par Margot Benabbas
jeudi 21 avril 2022 à 07:08

[Rediff] Farébersviller : des Bla Bla Caisses pour prendre le temps de papoter

C’est un concept qui commence à se répandre en France : les Bla Bla Caisses. Au Auchan B’est de Farébersviller, une Bla Bla Caisse a ouvert il y a 6 mois, le but prendre le temps de discuter avec les clients qui le désirent.

Son N°1 - [Rediff] Farébersviller : des Bla Bla Caisses pour prendre le temps de papoter

Le supermarché, un commerce de proximité ?

« Ici, on prend le temps de vous écouter », juste à côté des caisses rapides, la Bla Bla Caisse incite, elle, à prendre son temps. Isabelle Marie, la responsable du secteur caisse, nous explique le principe.

Le but de cette caisse, c’est de créer du lien, encore plus, avec nos clients. Je pense qu’aujourd’hui, c’est très important de continuer à créer du lien social sur des périodes qui sont un peu compliquées. Avec les crises sanitaires, on a beaucoup de personnes qui sont isolées.

 

 

Si certains clients, comme Nesat, passent à cette caisse sans faire attention, elle est tout de même agréablement surprise par l’initiative.

Je ne connaissais pas du tout. Avoir toujours quelqu’un en face de soi, une personne souriante en face de soi, c’est toujours quelque chose de positif.

C’est également l’avis d’Yvette.

Ça peut être pas mal pour certaines personnes. C’est plus sympa de discuter quand on va faire ses courses.

 

 

Si les sujets de conversation ne sont pas très variés, Sabrina, hôtesse de caisse, se rend bien compte que certains clients ont besoin de ces moments d’échange.

Les clients aiment bien discuter, raconter, sachant qu’ils ne sortent pas avec le Covid donc forcément, ils aiment discuter avec nous.

Avec l’épidémie de Covid-19, l’isolement des personnes a été particulièrement marqué. Le concept pourrait bien continuer de s’étendre dans les supermarchés de France.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 9 h 38 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 12 h 1 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 12 h 17 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 13 h 37 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 14 h 48 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 16 h 52 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 15 h 47 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 27 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 15 h 32 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 2 jour 5 h 47 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 2 jour 5 h 50 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 2 jour 5 h 53 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par