[Rediff] Farébersviller : des Bla Bla Caisses pour prendre le temps de papoter


par Margot Benabbas
jeudi 21 avril 2022 à 07:08

[Rediff] Farébersviller : des Bla Bla Caisses pour prendre le temps de papoter

C’est un concept qui commence à se répandre en France : les Bla Bla Caisses. Au Auchan B’est de Farébersviller, une Bla Bla Caisse a ouvert il y a 6 mois, le but prendre le temps de discuter avec les clients qui le désirent.

Son N°1 - [Rediff] Farébersviller : des Bla Bla Caisses pour prendre le temps de papoter

Le supermarché, un commerce de proximité ?

« Ici, on prend le temps de vous écouter », juste à côté des caisses rapides, la Bla Bla Caisse incite, elle, à prendre son temps. Isabelle Marie, la responsable du secteur caisse, nous explique le principe.

Le but de cette caisse, c’est de créer du lien, encore plus, avec nos clients. Je pense qu’aujourd’hui, c’est très important de continuer à créer du lien social sur des périodes qui sont un peu compliquées. Avec les crises sanitaires, on a beaucoup de personnes qui sont isolées.

 

 

Si certains clients, comme Nesat, passent à cette caisse sans faire attention, elle est tout de même agréablement surprise par l’initiative.

Je ne connaissais pas du tout. Avoir toujours quelqu’un en face de soi, une personne souriante en face de soi, c’est toujours quelque chose de positif.

C’est également l’avis d’Yvette.

Ça peut être pas mal pour certaines personnes. C’est plus sympa de discuter quand on va faire ses courses.

 

 

Si les sujets de conversation ne sont pas très variés, Sabrina, hôtesse de caisse, se rend bien compte que certains clients ont besoin de ces moments d’échange.

Les clients aiment bien discuter, raconter, sachant qu’ils ne sortent pas avec le Covid donc forcément, ils aiment discuter avec nous.

Avec l’épidémie de Covid-19, l’isolement des personnes a été particulièrement marqué. Le concept pourrait bien continuer de s’étendre dans les supermarchés de France.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 7 h 45 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 8 h 27 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 9 h 55 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 12 h 50 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 13 h 40 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 18 h 10 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 6 h 26 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 6 h 27 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 6 h 28 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 6 h 29 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 16 h 26 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par