Marine Le Pen en tête presque partout en Moselle-Est et en Alsace Bossue


par Margot Benabbas
dimanche 24 avril 2022 à 22:56

Marine Le Pen en tête presque partout en Moselle-Est et en Alsace Bossue
Photo : Shutterstock

Emmanuel Macron est arrivé en tête dans la région Grand Est. Le Président de la République a devancé Marine Le Pen de justesse dans la région mais aussi en Moselle avec un peu plus de 50% des votes. Il a même atteint les 58% dans le Bas-Rhin. 

En Moselle-Est et en Alsace Bossue, en revanche, la plupart des communes ont placé Marine Le Pen en tête.

De très gros scores dans les petites communes

Dans le secteur, rares sont les communes où Marine Le Pen n’est pas arrivée en tête. Et son plus beau score c’est à Roppeviller dans le pays de Bitche qu’elle l’a fait en atteignant 80%. La candidate d’extrême droite a très souvent dépassé les 60%, c’est le cas à Rahling (66%), Hilsprich (69%), Cappel (62%), Cocheren (68%) ou encore Bliesbruck (60%). Elle a même dépassé les 70% dans plusieurs communes.

Marine Le Pen a fait 74% à Guebenhouse, 72% à Loudrefing, 73% à Richeling, 70% à Zimming, 77% à Bissert, 71% à Asswiller, 72% à Thal-Drulingen et même 71% dans une grande ville : Carling.

En tête dans plusieurs grandes communes 

Carling n’est d’ailleurs pas la seule ville où le Rassemblement National arrive premier : ça a été le cas à Woustviller, Freyming, Hombourg-Haut, Sarralbe ou même Saint-Avold.

Macron en tête dans une vingtaine de communes seulement 

En Moselle-Est, Moselle-Sud et en Alsace Bossue, la liste des communes qui ont placé Emmanuel Macron en tête est assez courte. Ses plus gros scores ont été réalisés à Liederschiedt dans le pays de Bitche avec 62% et à Saverne avec 64%.

On peut aussi citer Spicheren (50.4%), Meisenthal (59%), Honskirch (54%), Diemeringen (50,4%) et Blies-Guersviller (52%).

Emmanuel Macron a réussi à arriver en tête dans les deux villes qui avaient choisi Jean-Luc Mélenchon au 1er tour : Farébersviller et Behren-lès-Forbach. Il a décroché d’autres grandes villes du territoire comme Sarre-Union, Forbach, Sarreguemines, Bitche et Sarrebourg. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des vêtements à petits prix pour venir en aide aux plus démunis

il y a 15 h 23 min

Sarreguemines : La fête a primé sur la chaleur sur le festival de la Saint-Paul

il y a 15 h 53 min

Butten : L’église de la Heidenkirche, dernier vestige du village de Birsbach

il y a 15 h 54 min

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 2 jour 4 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLors de sa dernière commission permanente, la Région Grand Est a validé plusieurs aides à destination de la Moselle-Est

il y a 3 h 49 min

Flash InfoLes pompiers mosellans ont misé sur la prévention face aux feux de forêt ce week-end

il y a 4 h 2 min

Flash InfoUne jeune lynx orpheline est retournée à la nature

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLa fête du cinéma se poursuit dans les cinémas du secteur 

il y a 4 h 7 min

Flash InfoL’aide au covoiturage va disparaître dans l’agglomération de Sarreguemines 

il y a 4 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par