La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach


par Cédric Kempf
mardi 3 mai 2022 à 05:48

La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach

Le 1er marché des saveurs à Forbach arrive ce samedi ! C’était une promesse de campagne du maire Alexandre Cassaro. 2 ans plus tard, le marché des saveurs va s’installer sur la Place Aristide Briand.

Son N°1 - La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach

Nous souhaitons donner une nouvelle identité au coeur de ville de Forbach, en faire la centralité gastronomique, la centralité aussi de la découverte des saveurs françaises. Pour ce faire, il est important de pouvoir exploiter cette opportunité que constitue notre positionnement géographique. Nous savons que les Sarrois sont friands de ces spécialités 

Attirer les Sarrois mais aussi les Mosellans puisque la ville constate une hausse du trafic journalier des voitures dans le centre de Forbach. Une vingtaine de producteurs participeront à cette première.

Son N°2 - La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach

Ce marché des saveurs aura lieu tous les premiers samedis du mois dans l'après-midi. Nous avons une vingtaine d'exposants qui seront présents et qui proposeront du foie gras, des escargots, du vin, de la charcuterie, etc... Ce sera aussi, en même temps, un moyen d'animer le centre-ville. On sait que lorsqu'un centre-ville est animé, cela rejaillit positivement sur le commerce.

Un moyen de diversifier le cœur de Forbach puisqu’on ne retrouvera pas d’exposants présents lors du marché bi-hebdomadaire. Rendez-vous donc samedi de 14h à 18h sur la place Aristide Briand de Forbach pour le 1er marché des saveurs.

 Arnaud Ferrau, chef de projet de l’action Cœur de Ville, Sabrina Hassinger, adjointe au maire en charge du commerce de l’artisanat et du tourisme, et Alexandre Cassaro, maire de Forbach

Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 4 h 23 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 7 h 22 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 7 h 23 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 7 h 23 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 2 h 51 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 7 h 17 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLe sentier des lanternes revient dès samedi à Metz 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLa carrière Simon de Schoeneck est fermée au public ce vendredi 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoCoupe de football du Grand-Est : les rencontres du 4e tour

il y a 5 h 13 min

Flash InfoYann Schrub va tenter de se qualifier pour les championnats d’Europe de cross 

il y a 5 h 15 min

Flash InfoLe marché de Noël du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines revient dès demain

il y a 5 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par