La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach


par Cédric Kempf
mardi 3 mai 2022 à 05:48

La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach

Le 1er marché des saveurs à Forbach arrive ce samedi ! C’était une promesse de campagne du maire Alexandre Cassaro. 2 ans plus tard, le marché des saveurs va s’installer sur la Place Aristide Briand.

Son N°1 - La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach

Nous souhaitons donner une nouvelle identité au coeur de ville de Forbach, en faire la centralité gastronomique, la centralité aussi de la découverte des saveurs françaises. Pour ce faire, il est important de pouvoir exploiter cette opportunité que constitue notre positionnement géographique. Nous savons que les Sarrois sont friands de ces spécialités 

Attirer les Sarrois mais aussi les Mosellans puisque la ville constate une hausse du trafic journalier des voitures dans le centre de Forbach. Une vingtaine de producteurs participeront à cette première.

Son N°2 - La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach

Ce marché des saveurs aura lieu tous les premiers samedis du mois dans l'après-midi. Nous avons une vingtaine d'exposants qui seront présents et qui proposeront du foie gras, des escargots, du vin, de la charcuterie, etc... Ce sera aussi, en même temps, un moyen d'animer le centre-ville. On sait que lorsqu'un centre-ville est animé, cela rejaillit positivement sur le commerce.

Un moyen de diversifier le cœur de Forbach puisqu’on ne retrouvera pas d’exposants présents lors du marché bi-hebdomadaire. Rendez-vous donc samedi de 14h à 18h sur la place Aristide Briand de Forbach pour le 1er marché des saveurs.

 Arnaud Ferrau, chef de projet de l’action Cœur de Ville, Sabrina Hassinger, adjointe au maire en charge du commerce de l’artisanat et du tourisme, et Alexandre Cassaro, maire de Forbach

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 7 h 33 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 2 jour 14 h 17 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 jour 16 h 20 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 jour 17 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 35 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 22 h 36 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 20 h 11 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 20 h 19 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par