Initiative

La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach


par Cédric Kempf
mardi 3 mai 2022 à 05:48

Le 1er marché des saveurs à Forbach arrive ce samedi ! C’était une promesse de campagne du maire Alexandre Cassaro. 2 ans plus tard, le marché des saveurs va s’installer sur la Place Aristide Briand.

Son N°1 - La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach

Nous souhaitons donner une nouvelle identité au coeur de ville de Forbach, en faire la centralité gastronomique, la centralité aussi de la découverte des saveurs françaises. Pour ce faire, il est important de pouvoir exploiter cette opportunité que constitue notre positionnement géographique. Nous savons que les Sarrois sont friands de ces spécialités 

Attirer les Sarrois mais aussi les Mosellans puisque la ville constate une hausse du trafic journalier des voitures dans le centre de Forbach. Une vingtaine de producteurs participeront à cette première.

Son N°2 - La gastronomie française à l'honneur pour le 1er marché des saveurs à Forbach

Ce marché des saveurs aura lieu tous les premiers samedis du mois dans l'après-midi. Nous avons une vingtaine d'exposants qui seront présents et qui proposeront du foie gras, des escargots, du vin, de la charcuterie, etc... Ce sera aussi, en même temps, un moyen d'animer le centre-ville. On sait que lorsqu'un centre-ville est animé, cela rejaillit positivement sur le commerce.

Un moyen de diversifier le cœur de Forbach puisqu’on ne retrouvera pas d’exposants présents lors du marché bi-hebdomadaire. Rendez-vous donc samedi de 14h à 18h sur la place Aristide Briand de Forbach pour le 1er marché des saveurs.

 Arnaud Ferrau, chef de projet de l’action Cœur de Ville, Sabrina Hassinger, adjointe au maire en charge du commerce de l’artisanat et du tourisme, et Alexandre Cassaro, maire de Forbach