Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''


par Margot Benabbas
mercredi 4 mai 2022 à 05:24

Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''
Photo : Shutterstock

Les amateurs de course à pied vont pouvoir relever un sacré challenge ce week-end dans le pays de Bitche. Samedi, le trail des verriers est de retour pour la 5ème édition à Goetzenbruck. Au programme il y aura une nouvelle course de 12 km avec 448m de dénivelé positif et le traditionnel parcours de 26 km avec 928m de dénivelé positif.

Patricia NADLER est secrétaire au Foyer Rural de Goetzenbruck en charge de l’organisation du Trail.

Son N°1 - Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''

Le départ sera donné au stade de Goetzenbruck, les coureurs vont se diriger vers Meisenthal, là ils vont traverser le Centre international d'art verrier (CIAV) et vont se rediriger dans la forêt direction Soucht. Ensuite, il y aura la fameuse montée du chalet des pompiers qui pique un peu les mollets. Quand ils l'auront faite, ils vont traverser la forêt pour arriver de nouveau sur Meisenthal et là il y aura la deuxième grande montée de la rue des vallons, qui aussi fait très mal aux jambes. Quand ils seront arrivés là, ils termineront par une dernière montée pour arriver à la salle de Goetzenbruck.  

Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au jeudi 5 mai pour cette course qui va faire mal aux jambes… ''un parcours technique mais magnifique'' selon Patricia ! Le départ sera donné à 19h. Sur place, il y aura également deux parcours pour les enfants. L’inscription coûte entre 16 et 22€ et 2€ seront reversés à Envol Lorraine.  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 5 h 40 min

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 13 h 43 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 13 h 43 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bornes à papier de l’association Du papier pour l’enfance pourraient bientôt disparaitre

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLe tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de Moselle a eu lieu 

il y a 1 h 54 min

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 11 h 9 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par