Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''


par Margot Benabbas
mercredi 4 mai 2022 à 05:24

Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''
Photo : Shutterstock

Les amateurs de course à pied vont pouvoir relever un sacré challenge ce week-end dans le pays de Bitche. Samedi, le trail des verriers est de retour pour la 5ème édition à Goetzenbruck. Au programme il y aura une nouvelle course de 12 km avec 448m de dénivelé positif et le traditionnel parcours de 26 km avec 928m de dénivelé positif.

Patricia NADLER est secrétaire au Foyer Rural de Goetzenbruck en charge de l’organisation du Trail.

Son N°1 - Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''

Le départ sera donné au stade de Goetzenbruck, les coureurs vont se diriger vers Meisenthal, là ils vont traverser le Centre international d'art verrier (CIAV) et vont se rediriger dans la forêt direction Soucht. Ensuite, il y aura la fameuse montée du chalet des pompiers qui pique un peu les mollets. Quand ils l'auront faite, ils vont traverser la forêt pour arriver de nouveau sur Meisenthal et là il y aura la deuxième grande montée de la rue des vallons, qui aussi fait très mal aux jambes. Quand ils seront arrivés là, ils termineront par une dernière montée pour arriver à la salle de Goetzenbruck.  

Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au jeudi 5 mai pour cette course qui va faire mal aux jambes… ''un parcours technique mais magnifique'' selon Patricia ! Le départ sera donné à 19h. Sur place, il y aura également deux parcours pour les enfants. L’inscription coûte entre 16 et 22€ et 2€ seront reversés à Envol Lorraine.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 3 h 31 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 4 h 42 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 8 h 10 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès Bettviller, Gros-Réderching ou encore L’Hôpital, une mobilisation a lieu ce soir devant l’école de Heckenransbach

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 6 h 52 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 7 h 14 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 7 h 17 min

Flash InfoSalvatore Coscarella largement réélu à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par