Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''


par Margot Benabbas
mercredi 4 mai 2022 à 05:24

Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''
Photo : Shutterstock

Les amateurs de course à pied vont pouvoir relever un sacré challenge ce week-end dans le pays de Bitche. Samedi, le trail des verriers est de retour pour la 5ème édition à Goetzenbruck. Au programme il y aura une nouvelle course de 12 km avec 448m de dénivelé positif et le traditionnel parcours de 26 km avec 928m de dénivelé positif.

Patricia NADLER est secrétaire au Foyer Rural de Goetzenbruck en charge de l’organisation du Trail.

Son N°1 - Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''

Le départ sera donné au stade de Goetzenbruck, les coureurs vont se diriger vers Meisenthal, là ils vont traverser le Centre international d'art verrier (CIAV) et vont se rediriger dans la forêt direction Soucht. Ensuite, il y aura la fameuse montée du chalet des pompiers qui pique un peu les mollets. Quand ils l'auront faite, ils vont traverser la forêt pour arriver de nouveau sur Meisenthal et là il y aura la deuxième grande montée de la rue des vallons, qui aussi fait très mal aux jambes. Quand ils seront arrivés là, ils termineront par une dernière montée pour arriver à la salle de Goetzenbruck.  

Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au jeudi 5 mai pour cette course qui va faire mal aux jambes… ''un parcours technique mais magnifique'' selon Patricia ! Le départ sera donné à 19h. Sur place, il y aura également deux parcours pour les enfants. L’inscription coûte entre 16 et 22€ et 2€ seront reversés à Envol Lorraine.  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 6 h 46 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 10 h 6 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 53 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 2 h 11 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 6 h 56 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 10 h 6 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 10 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 46 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 51 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 6 h 58 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 6 h 59 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 22 h 47 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 22 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par