Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''


par Margot Benabbas
mercredi 4 mai 2022 à 05:24

Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''
Photo : Shutterstock

Les amateurs de course à pied vont pouvoir relever un sacré challenge ce week-end dans le pays de Bitche. Samedi, le trail des verriers est de retour pour la 5ème édition à Goetzenbruck. Au programme il y aura une nouvelle course de 12 km avec 448m de dénivelé positif et le traditionnel parcours de 26 km avec 928m de dénivelé positif.

Patricia NADLER est secrétaire au Foyer Rural de Goetzenbruck en charge de l’organisation du Trail.

Son N°1 - Trail des verriers à Goetzenbruck : ''un parcours technique mais magnifique''

Le départ sera donné au stade de Goetzenbruck, les coureurs vont se diriger vers Meisenthal, là ils vont traverser le Centre international d'art verrier (CIAV) et vont se rediriger dans la forêt direction Soucht. Ensuite, il y aura la fameuse montée du chalet des pompiers qui pique un peu les mollets. Quand ils l'auront faite, ils vont traverser la forêt pour arriver de nouveau sur Meisenthal et là il y aura la deuxième grande montée de la rue des vallons, qui aussi fait très mal aux jambes. Quand ils seront arrivés là, ils termineront par une dernière montée pour arriver à la salle de Goetzenbruck.  

Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au jeudi 5 mai pour cette course qui va faire mal aux jambes… ''un parcours technique mais magnifique'' selon Patricia ! Le départ sera donné à 19h. Sur place, il y aura également deux parcours pour les enfants. L’inscription coûte entre 16 et 22€ et 2€ seront reversés à Envol Lorraine.  


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 13 h 29 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 14 h 26 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 16 h 48 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 14 h 29 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 14 h 30 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 14 h 31 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 14 h 32 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 14 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par