Le nouveau sport à tester à Sarreguemines,
c'est le baseball !


par Cédric Kempf
vendredi 6 mai 2022 à 05:48

Le nouveau sport à tester à Sarreguemines, <br />
c'est le baseball !

A Sarreguemines, un nouveau sport est à découvrir pendant les beaux jours… Ce sport, c’est le baseball !

C’est sur le terrain en schiste du quartier Beausoleil que le premier entrainement a eu lieu ce mercredi. Quelques enfants et jeunes adultes sont venus tester la discipline. On s’est rendu sur place.

Son N°1 - Le nouveau sport à tester à Sarreguemines, c'est le baseball !

Le baseball, c'est un sport mondial, olympique... Pourquoi ça ne devrait pas fonctionner à Sarreguemines ?

Si le baseball arrive à Sarreguemines, c’est grâce à Mark Unbehend, président du club de Sankt-Ingbert en Sarre.

Moi j'habite quelques maisons plus loin, depuis 12 ans j'habite Sarreguemines, et je me suis dis pourquoi pas dépasser les frontières, pourquoi pas jouer un peu devant ma maison avec des autres gens.

L’objectif est vraiment de faire découvrir ce sport et prendre du plaisir.

On va faire quelques techniques au début, on va lancer et attraper des balles, et après on va essayer de faire un match quand même.

Les enfants sont venus en majorité. On leur a demandé si le baseball c’est dur.

Un peu oui, parce qu'il faut bien savoir viser. - Valentin

Ce qui est facile, c'est quand on prend la batte et qu'on tape avec. - Yassir

Pour le lancer, il ne faut pas faire n'importe quoi, et pour rattraper, si tu rattrapes du mauvais côté, tu reçois la balle dans la tête. - Wesley

Hakim, 18 ans, est lui aussi venu tester.

On est passé en voiture ici, et on a jamais vu du baseball ici. Même dans les environs. Du coup, on était intéressé avec mon ami Ryad. Je connais le baseball, j'ai vu un peu des vidéos et je connais des équipes de baseball.

Mark n’a pas d’objectif final, il veut juste déjà faire connaître son sport. Des séances sont programmées mercredi 11 mai et 18 mai à 17h30 ainsi que le 21 mai de 15h à 17h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 15 h 26 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 20 h 9 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 20 h 12 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 20 h 12 min

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 1 jour 8 h 43 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 1 jour 11 h 19 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 1 jour 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 18 h 29 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 18 h 31 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 9 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par