Le nouveau sport à tester à Sarreguemines,
c'est le baseball !


par Cédric Kempf
vendredi 6 mai 2022 à 05:48

Le nouveau sport à tester à Sarreguemines, <br />
c'est le baseball !

A Sarreguemines, un nouveau sport est à découvrir pendant les beaux jours… Ce sport, c’est le baseball !

C’est sur le terrain en schiste du quartier Beausoleil que le premier entrainement a eu lieu ce mercredi. Quelques enfants et jeunes adultes sont venus tester la discipline. On s’est rendu sur place.

Son N°1 - Le nouveau sport à tester à Sarreguemines, c'est le baseball !

Le baseball, c'est un sport mondial, olympique... Pourquoi ça ne devrait pas fonctionner à Sarreguemines ?

Si le baseball arrive à Sarreguemines, c’est grâce à Mark Unbehend, président du club de Sankt-Ingbert en Sarre.

Moi j'habite quelques maisons plus loin, depuis 12 ans j'habite Sarreguemines, et je me suis dis pourquoi pas dépasser les frontières, pourquoi pas jouer un peu devant ma maison avec des autres gens.

L’objectif est vraiment de faire découvrir ce sport et prendre du plaisir.

On va faire quelques techniques au début, on va lancer et attraper des balles, et après on va essayer de faire un match quand même.

Les enfants sont venus en majorité. On leur a demandé si le baseball c’est dur.

Un peu oui, parce qu'il faut bien savoir viser. - Valentin

Ce qui est facile, c'est quand on prend la batte et qu'on tape avec. - Yassir

Pour le lancer, il ne faut pas faire n'importe quoi, et pour rattraper, si tu rattrapes du mauvais côté, tu reçois la balle dans la tête. - Wesley

Hakim, 18 ans, est lui aussi venu tester.

On est passé en voiture ici, et on a jamais vu du baseball ici. Même dans les environs. Du coup, on était intéressé avec mon ami Ryad. Je connais le baseball, j'ai vu un peu des vidéos et je connais des équipes de baseball.

Mark n’a pas d’objectif final, il veut juste déjà faire connaître son sport. Des séances sont programmées mercredi 11 mai et 18 mai à 17h30 ainsi que le 21 mai de 15h à 17h.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un café pour renforcer le lien entre la police et la population

il y a 7 h 25 min

Fénétrange : L’espace culturel Hervé Malblanc, un laboratoire pour la musique dans un château

il y a 7 h 25 min

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 23 h 26 min

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 1 jour 7 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chats errants ont été adoptés avec l’aide de la commune de L’Hôpital

il y a 6 h 12 min

Flash InfoAprès des années de baisse, le pouvoir d’achat des salaires est en hausse dans le Grand Est

il y a 6 h 14 min

Flash InfoL’US Neunkirch lance un appel à témoins après une intrusion au stade

il y a 6 h 15 min

Flash InfoUn nouveau week-end de grève s’annonce sur la ligne S1 de la Saarbahn

il y a 6 h 15 min

Flash InfoConséquence de la sécheresse, de nombreuses communes annulent leur feu d’artifice du 14 juillet 

il y a 6 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par