Le nouveau sport à tester à Sarreguemines,
c'est le baseball !


par Cédric Kempf
vendredi 6 mai 2022 à 05:48

Le nouveau sport à tester à Sarreguemines, <br />
c'est le baseball !

A Sarreguemines, un nouveau sport est à découvrir pendant les beaux jours… Ce sport, c’est le baseball !

C’est sur le terrain en schiste du quartier Beausoleil que le premier entrainement a eu lieu ce mercredi. Quelques enfants et jeunes adultes sont venus tester la discipline. On s’est rendu sur place.

Son N°1 - Le nouveau sport à tester à Sarreguemines, c'est le baseball !

Le baseball, c'est un sport mondial, olympique... Pourquoi ça ne devrait pas fonctionner à Sarreguemines ?

Si le baseball arrive à Sarreguemines, c’est grâce à Mark Unbehend, président du club de Sankt-Ingbert en Sarre.

Moi j'habite quelques maisons plus loin, depuis 12 ans j'habite Sarreguemines, et je me suis dis pourquoi pas dépasser les frontières, pourquoi pas jouer un peu devant ma maison avec des autres gens.

L’objectif est vraiment de faire découvrir ce sport et prendre du plaisir.

On va faire quelques techniques au début, on va lancer et attraper des balles, et après on va essayer de faire un match quand même.

Les enfants sont venus en majorité. On leur a demandé si le baseball c’est dur.

Un peu oui, parce qu'il faut bien savoir viser. - Valentin

Ce qui est facile, c'est quand on prend la batte et qu'on tape avec. - Yassir

Pour le lancer, il ne faut pas faire n'importe quoi, et pour rattraper, si tu rattrapes du mauvais côté, tu reçois la balle dans la tête. - Wesley

Hakim, 18 ans, est lui aussi venu tester.

On est passé en voiture ici, et on a jamais vu du baseball ici. Même dans les environs. Du coup, on était intéressé avec mon ami Ryad. Je connais le baseball, j'ai vu un peu des vidéos et je connais des équipes de baseball.

Mark n’a pas d’objectif final, il veut juste déjà faire connaître son sport. Des séances sont programmées mercredi 11 mai et 18 mai à 17h30 ainsi que le 21 mai de 15h à 17h.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 6 h 27 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 16 h 17 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 16 h 33 min

Behren-lès-Forbach : ''Gilbert, t’es magique'', les spectateurs conquis par le concert de Gilbert Montagné pour la fête nationale

il y a 16 h 39 min

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 1 jour 11 h 36 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 1 jour 14 h 23 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 1 jour 15 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 4 h 27 min

Flash InfoDeux lieux alsaciens sont parmi les plus photogéniques de France 

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines rouvre ses portes mercredi

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLe palmarès du coureur Michel Munsch s’étoffe avec un nouveau titre de champion de France

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLe MozHell Open Air revient ce week-end à Insming

il y a 14 h 31 min

Flash InfoA Sarrebruck, la fête de la vieille ville a attiré près de 200 000 personnes 

il y a 14 h 32 min

Flash InfoC’est historique : un nouveau phallus de titan va fleurir au jardin botanique de Villers-lès-Nancy

il y a 14 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par