Le nouveau sport à tester à Sarreguemines,
c'est le baseball !


par Cédric Kempf
vendredi 6 mai 2022 à 05:48

Le nouveau sport à tester à Sarreguemines, <br />
c'est le baseball !

A Sarreguemines, un nouveau sport est à découvrir pendant les beaux jours… Ce sport, c’est le baseball !

C’est sur le terrain en schiste du quartier Beausoleil que le premier entrainement a eu lieu ce mercredi. Quelques enfants et jeunes adultes sont venus tester la discipline. On s’est rendu sur place.

Son N°1 - Le nouveau sport à tester à Sarreguemines, c'est le baseball !

Le baseball, c'est un sport mondial, olympique... Pourquoi ça ne devrait pas fonctionner à Sarreguemines ?

Si le baseball arrive à Sarreguemines, c’est grâce à Mark Unbehend, président du club de Sankt-Ingbert en Sarre.

Moi j'habite quelques maisons plus loin, depuis 12 ans j'habite Sarreguemines, et je me suis dis pourquoi pas dépasser les frontières, pourquoi pas jouer un peu devant ma maison avec des autres gens.

L’objectif est vraiment de faire découvrir ce sport et prendre du plaisir.

On va faire quelques techniques au début, on va lancer et attraper des balles, et après on va essayer de faire un match quand même.

Les enfants sont venus en majorité. On leur a demandé si le baseball c’est dur.

Un peu oui, parce qu'il faut bien savoir viser. - Valentin

Ce qui est facile, c'est quand on prend la batte et qu'on tape avec. - Yassir

Pour le lancer, il ne faut pas faire n'importe quoi, et pour rattraper, si tu rattrapes du mauvais côté, tu reçois la balle dans la tête. - Wesley

Hakim, 18 ans, est lui aussi venu tester.

On est passé en voiture ici, et on a jamais vu du baseball ici. Même dans les environs. Du coup, on était intéressé avec mon ami Ryad. Je connais le baseball, j'ai vu un peu des vidéos et je connais des équipes de baseball.

Mark n’a pas d’objectif final, il veut juste déjà faire connaître son sport. Des séances sont programmées mercredi 11 mai et 18 mai à 17h30 ainsi que le 21 mai de 15h à 17h.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Il va falloir tirer un trait sur tout ce qui est élément de confort", la ville de Bitche prend des mesures radicales pour rééquilibrer les comptes

il y a 10 h 6 min

Grostenquin : Une petite fille de 18 mois décède percutée par une voiture au camping Capfun

il y a 10 h 52 min

L’artisanat local investit le centre socioculturel de Betting ce dimanche

il y a 13 h 21 min

Sarreguemines : La tête dans les nuages pour les portes ouvertes de l’aéroclub

il y a 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDu changement à la caserne des sapeurs-pompiers de Rahling

il y a 1 h 57 min

Flash InfoL’été 2026 a été le plus chaud jamais enregistré en France 

il y a 2 h 1 min

Flash InfoLes amateurs de course à pied vont pouvoir se challenger ce week-end 

il y a 2 h 4 min

Flash InfoDes microcoupures électriques perturbent depuis plusieurs jours le quotidien de certains habitants de Macheren

il y a 11 h 31 min

Flash InfoLe grand marché aux puces de la Croix Rouge aura lieu dimanche à Sarreguemines 

il y a 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par