Avec sa boutique, Nicolas veut ramener le Japon à Sarreguemines


par Margot Benabbas
lundi 16 mai 2022 à 07:40

Avec sa boutique, Nicolas veut ramener le Japon à Sarreguemines

Une nouvelle boutique inédite vient d’ouvrir ses portes dans le centre-ville de Sarreguemines. C’est au cœur du Carré Louvain que Nicolas Van der Stracten a inauguré samedi son magasin consacré à sa passion pour le Japon.

Son N°1 - Avec sa boutique, Nicolas veut ramener le Japon à Sarreguemines

Enfin ! Nicolas a pu lever la grille métallique à l’entrée de son magasin pour le rendre accessible au public. A bientôt 33 ans, il a quitté son poste de cuisinier pour se consacrer à sa passion pour les mangas et le Japon.

Moi j'ai toujours rêvé d'aller au Japon mais c'est cher, c'est compliqué. Je me suis dit, au lieu d'aller au Japon, je vais ramener le Japon chez nous.

Dans sa boutique, une bibliothèque est remplie de mangas. Il y a les plus cultes mais pas seulement.

Moi je vais essayer de mettre vraiment les plus petits, ceux qu'il faut un peu connaître, un peu chercher pour pouvoir les trouver. Je vais essayer d'en avoir et j'en ai déjà plein que les gens ne connaissent pas, qu'ils n'ont pas vu ailleurs. 

Il y a aussi des étagères pleines de figurines et autres produits dérivés…

Ensuite dans l'autre partie on a tout ce qui est "épicerie". Tout vient du Japon, c'est ce qu'ils mangent là-bas. Si un jour vous allez au Japon vous pourrez retrouver ça. 

 

Le Sarregueminois est passionné de culture japonaise et de mangas depuis l’enfance… One Piece, Naruto ou encore Bleach. Tenir un magasin sur cette thématique ce n’est pas un travail pour lui, mais une passion qu’il veut partager avec les autres à un prix abordable malgré les frais d’importation qui sont très chers.

J'essaye vraiment de mettre les marges au minimum. De pouvoir en vivre, pas être dans le rouge, mais pouvoir proposer aux gens quelque chose d'abordable. 

Pour Nicolas, c’est aussi le moyen de redynamiser sa ville.

C'est pour ça que je me suis mis au Carré Louvain, il n'y avait rien. En mettant mon projet en avant je pense que ça va faire venir aussi du monde, ça va attirer de la clientèle et faire venir d'autres commerçants.  

Nicolas vous attend tous les jours de 9h30 à 19h30 dans sa boutique. Par la suite, il veut y organiser des événements comme des concours de cosplay et pourquoi pas créer une communauté autour de sa passion.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 22 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 22 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 14 h 32 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 18 h 8 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 22 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 22 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 13 h 52 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 15 h 59 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 16 h

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 16 h 2 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 22 h 55 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par