Stiring-Wendel : respecter les règles de sécurité à moto avec Les Motards du Cœur


par Cédric Kempf
mercredi 18 mai 2022 à 05:48

Stiring-Wendel : respecter les règles de sécurité à moto avec Les Motards du Cœur

Ce samedi, l’association Les Motards du Cœur à Stiring-Wendel vont vous sensibiliser à la sécurité routière.

Pour comprendre pourquoi cet événement a lieu, il faut d’abord revenir à l’origine de cette association présidée par Emmanuel Ricci et qui compte aujourd’hui 140 adhérents.

Son N°1 - Stiring-Wendel : respecter les règles de sécurité à moto avec Les Motards du Cœur

L'événement c'est par rapport à l'association, je l'ai créée avec une bande de potes en 2019 suite au décès de mon fils en scooter qui était passager. Suite à cela, on s'est dit qu'on allait faire de la sensibilisation auprès des jeunes en deux-roues, c'est pour ça qu'on part sur une initiation en moto, justement pour que les gens puissent découvrir que la moto, effectivement, ça peut être dangereux. Mais si l'on essaye de respecter le code de la route et les règles de sécurité, ce n'est pas si dangereux que ça.

Samedi, de 12h à 20h, sur la place du marché, vous pourrez donc vous initier à la moto, même si vous n’avez pas le permis.

Son N°2 - Stiring-Wendel : respecter les règles de sécurité à moto avec Les Motards du Cœur

Nous, on va donc proposer une initiation moto gratuite, qui va être encadrée par l'auto-école Cristal de Stiring-Wendel, donc c'est des professionnels de la route. Eux, ils vont faire tester les motos pour les personnes qui n'ont jamais roulé et ça va permettre de pouvoir découvrir le deux-roues. Il y aura un petit parcours que l'auto-école fera faire aux personnes, en marche avant, un petit demi-tour et un retour.

Grâce à un camion de l’auto-école Vogelgesang, vous découvrirez l’importance des angles morts, vous pourrez aussi tester des gyropodes et profiter d’autres animations.

L’association soutient aussi chaque année un enfant malade. Ce samedi ce sera aussi le cas. Rendez-vous donc samedi après-midi à Stiring-Wendel.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 7 h 24 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 7 h 29 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 7 h 29 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 5 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 6 h 12 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 6 h 13 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 6 h 18 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par