Stiring-Wendel : respecter les règles de sécurité à moto avec Les Motards du Cœur


par Cédric Kempf
mercredi 18 mai 2022 à 05:48

Stiring-Wendel : respecter les règles de sécurité à moto avec Les Motards du Cœur

Ce samedi, l’association Les Motards du Cœur à Stiring-Wendel vont vous sensibiliser à la sécurité routière.

Pour comprendre pourquoi cet événement a lieu, il faut d’abord revenir à l’origine de cette association présidée par Emmanuel Ricci et qui compte aujourd’hui 140 adhérents.

Son N°1 - Stiring-Wendel : respecter les règles de sécurité à moto avec Les Motards du Cœur

L'événement c'est par rapport à l'association, je l'ai créée avec une bande de potes en 2019 suite au décès de mon fils en scooter qui était passager. Suite à cela, on s'est dit qu'on allait faire de la sensibilisation auprès des jeunes en deux-roues, c'est pour ça qu'on part sur une initiation en moto, justement pour que les gens puissent découvrir que la moto, effectivement, ça peut être dangereux. Mais si l'on essaye de respecter le code de la route et les règles de sécurité, ce n'est pas si dangereux que ça.

Samedi, de 12h à 20h, sur la place du marché, vous pourrez donc vous initier à la moto, même si vous n’avez pas le permis.

Son N°2 - Stiring-Wendel : respecter les règles de sécurité à moto avec Les Motards du Cœur

Nous, on va donc proposer une initiation moto gratuite, qui va être encadrée par l'auto-école Cristal de Stiring-Wendel, donc c'est des professionnels de la route. Eux, ils vont faire tester les motos pour les personnes qui n'ont jamais roulé et ça va permettre de pouvoir découvrir le deux-roues. Il y aura un petit parcours que l'auto-école fera faire aux personnes, en marche avant, un petit demi-tour et un retour.

Grâce à un camion de l’auto-école Vogelgesang, vous découvrirez l’importance des angles morts, vous pourrez aussi tester des gyropodes et profiter d’autres animations.

L’association soutient aussi chaque année un enfant malade. Ce samedi ce sera aussi le cas. Rendez-vous donc samedi après-midi à Stiring-Wendel.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 9 h 15 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 11 h 30 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 14 h 51 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 20 h 41 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 20 h 42 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 21 h 15 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 11 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 8 h 49 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 8 h 52 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 18 h 56 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 18 h 57 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 18 h 58 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 18 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par