Sécheresse : laver sa voiture sans eau, un concept inédit à Sarreguemines


par Margot Benabbas
vendredi 20 mai 2022 à 06:49

Sécheresse : laver sa voiture sans eau, un concept inédit à Sarreguemines

Alors que la sécheresse impacte fortement la région, à Sarreguemines, une entreprise propose le lavage des voitures sans utiliser d’eau ! Ça s’appelle DetailCar et nous nous sommes rendus sur place pour en savoir plus sur ce concept.

Son N°1 - Sécheresse : laver sa voiture sans eau, un concept inédit à Sarreguemines

Quand les voitures sortent du garage de Kamel, en zone industrielle de Sarreguemines, elles sont comme neuve. Comme dans une station de lavage, les véhicules y sont lavés, à une différence…

Sans eau ! Donc de manière totalement écologique, tout à la main, de manière professionnelle.  

Alexandre Morel est le directeur réseau et marketing de DetailCar France.

On a développé une gamme de produits, ça paraît un peu abstrait en termes de produits, on se dit qu'il en faut beaucoup mais pas du tout. Pour vous donner un ordre d'idée, vous prenez un grand verre d'eau en face de vous, vous le replissez, c'est tout ce qu'il nous faut en termes de produits pour nettoyer un véhicule extérieur. C'est quand même 200 litres d'eau économisés par lavage.   

C’est avec l’idée d’un nettoyage écologique que l’entreprise DetailCar est née en Espagne en 2007. Elle s’est depuis développée en France surtout dans le Sud. Et c’est Kamel Saket, Sarregueminois de 39 ans qui a décidé de ramener ce concept inédit en Moselle.

Tout à la main, intérieur et extérieur de A à Z. Pour une berline en général il faut compter 1h/1h15

Aujourd’hui, c’est avec Radhouane, l’un des salariés qu’il s’occupe d’un véhicule…

 

Un travail minutieux à l’aide de microfibres réutilisables qui attire de nombreux clients depuis l’ouverture au mois de mars.

Oui ça marche bien parce que le résultat franchement c'est impressionnant. Les gens quand ils viennent ils disent : wouah. Par exemple, je vous montre la voiture-là. On a fait pressing sièges, regardez l'état de la voiture. Elle est comme neuve ! 

Vous prenez du plaisir à faire ça vous ? 

Oui, c'est un plaisir les petits détails. C'est ça le plus important : les détails ! 

Un plaisir pour cet amoureux de voiture qui reçoit les clients avec ou sans rdv et est même prêt à aller chercher leur voiture et leur ramener nettoyée. Comme le garage de Kamel, la direction de DetailCar nous a assuré que d’autres stations de lavage sans eau ouvriraient prochainement dans la région. 

Comptez une vingtaine d'euros pour l'intérieur ou l'extérieur et une cinquantaine pour les deux. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 5 h 17 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 8 h 39 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 8 h 40 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 8 h 40 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 4 h 58 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 8 h 39 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 2 h 14 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 3 h 45 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 3 h 46 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 6 h 16 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 6 h 17 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 6 h 19 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 6 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par