Jeudi de l’Ascension : quoi faire dans la région en ce jour férié ?


par Camille Bazin
mercredi 25 mai 2022 à 04:59

Jeudi de l’Ascension : quoi faire dans la région en ce jour férié ?
Photo : Chèvrerie de l'Est - Metzing

Ce jeudi 26 mai, c’est l’Ascension et pour beaucoup le début d’un weekend de 4 jours. Vous ne savez pas quoi faire pour occuper cette journée, la rédaction vous a concocté une sélection d’idées sorties.

A la découverte du Pays de Forbach

L’office du tourisme de Forbach organise plusieurs visites guidées dans la région. Découvrez les secrets de fabrication du fromage de chèvre à la chèvrerie de l’Est à Metzing, les techniques de séchage du foin à la ferme la Colline de Pies de Nousseviller Saint-Nabor ou encore partez à la recherche des Orchidées sauvage de la Kreutzeck avec le CPN de Spicheren.

Rando ou vélo 

Le syndicat des arboriculteurs de Rémering-Hilsprich organise une marche populaire de 9kms à travers champs et forêts. Le soir, une restauration pizzas-flamms est prévue.

Du côté de Saint-Avold, c’est le club Vosgien qui organise une marche de 18 kilomètres et si vous êtes plus vélo que randonnée le cyclo club vous accueillera pour la Naborienne. 4 parcours VTT et 4 parcours vélo de route sont proposés.

Décorer son jardin

En Alsace, l’association Diem’Art organise une bourse aux plantes sur la place du Château. Carole Simon, secrétaire de l’association nous présente cet événement.

Son N°1 - Jeudi de l’Ascension : quoi faire dans la région en ce jour férié ?

Il y a une quinzaine d’exposants. Vous allez pouvoir trouver toutes sortes de plantes, il y a des succulents, des cactus, il y a des fleurs, des plantes pour replanter. Il y a aussi tout ce qu’on peut mettre dans un jardin. Il y a une céramiste qui vient, un tourneur sur bois et un ferrailleur.

Pour les joueurs, un grand loto quine est organisé par Détente Loisirs 57 à la salle Saint-Wendel de Hombourg-Haut. A gagner des bons d’achat, des paniers garnis et de nombreux lots.

Comme chaque année, le Département de la Moselle organise ce jeudi « la journée de la Moselle ». Tous les sites Passionnément Moselle vous accueillent gratuitement. Ça concerne notamment Les Jardins Fruitiers de Laquenexy ou encore le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 2 h 28 min

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 5 h 53 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 5 h 53 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 4 h 17 min

Flash InfoC’est l’heure du 2ème tour à Roland Garros pour le Mosellan Ugo Humbert

il y a 4 h 18 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées hier dans un accident de la route à Sarrebruck

il y a 4 h 19 min

Flash InfoLe maire de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, prend un arrêté pour lutter contre les incivilités

il y a 4 h 20 min

Flash InfoUn septuagénaire a été grièvement blessé dans un accident de la route hier à Creutzwald

il y a 4 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par