Les meilleurs athlètes mondiaux de retour au meeting international d’athlétisme de Forbach


par Camille Bazin
vendredi 27 mai 2022 à 05:18

Les meilleurs athlètes mondiaux de retour au meeting international d’athlétisme de Forbach
Photo : Image d'archives

Après deux années d’absence en raison du Covid, le meeting d’athlétisme de Forbach fait son retour au stade du Schlossberg pour la 30ème édition. Environ 200 athlètes seront présents.

Du très haut niveau en lancer de marteau

200 athlètes venus du monde entier fouleront la piste du stade du Schlosserg ce dimanche 29 mai. Pascal Schuler, président l’US Forbach athlétisme et organisateur du meeting nous promet cette année encore du beau spectacle.

Son N°1 - Les meilleurs athlètes mondiaux de retour au meeting international d’athlétisme de Forbach

Il y a beaucoup de têtes d’affiche, mais entre autres le champion olympique de Tokyo au marteau Wojciech Nowicki, il y a les meilleurs Français, Quentin Bigot. Il y a un marteau de niveau mondial tant chez les hommes que chez les femmes avec Malwina Kopron ou Alexandra Tavernier. Il y a des perchistes, des triples sauteurs, des coureurs de haies, toutes les épreuves sont de dimension internationale.

Petite déception pour le club forbachois, la coureuse locale Marie-Ange Rimlinger ne sera sûrement pas de la partie. Il y a 2 jours, sa participation était encore incertaine en raison d’une blessure.

Sûrement un record au 400 mètres haies

Comme chaque année, les athlètes tenteront de faire tomber les records du stade.

Son N°2 - Les meilleurs athlètes mondiaux de retour au meeting international d’athlétisme de Forbach

On a un 400m haies masculin de très haute tenue et à mon avis le record du stade devrait tomber puisqu’il est à 50 secondes et qu’il y a des coureurs en 48 secondes.

Tous les athlètes donneront le meilleur pour tenter de décrocher les minimas pour les championnats nationaux, mais aussi pour le championnat d’Europe de Munich ou encore le championnat du monde qui se déroulera cet été à Eugène aux Etats-Unis.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 3 h 11 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 3 h 11 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 23 h 16 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 3 h 4 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 3 h 10 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 1 jour 3 h 11 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 1 h 20 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 1 h 21 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 1 h 21 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 1 h 23 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 1 h 25 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 1 h 25 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 1 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par