Politique

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Vincent Seitlinger à Sarreguemines ?


par Cédric Kempf
mercredi 1 juin 2022 à 05:06

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Sarreguemines, au total, 8 candidats sont en lice. Parmi eux, Vincent Seitlinger pour Les Républicains.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Vincent Seitlinger à Sarreguemines ?

Qui êtes-vous ?

Bonjour, je m'appelle Vincent Seitlinger, j'ai 35 ans, je suis maire de Rohrbach-lès-Bitche. A mes côtés, Evelyne Firtion, adjointe au maire de Hambach et conseillère départementale du canton de Sarreguemines. 

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je suis candidat aux élections législatives, car notre territoire a besoin d'un avocat à Paris. Aussi bien pour les sujets nationaux comme le pouvoir d'achat, la retraite, que la santé, car notre territoire est de plus en plus un désert médical,sans oublier l'éducation, car les enseignants ont été malmenés pendant 5 ans; mais aussi un avocat pour les sujets spécifiques de notre territoire, et notamment pour préserver le droit local. 

Quels sont vos principaux engagements si vous êtes élu ?

Le droit local, je le maitrise personnellement et professionnellement, et sujet pour lequel je me battrai et ferai entendre notre voix à Paris, contrairement à la députée sortante. 

Je veux me battre pour le pouvoir d'achat, pour l'essence par exemple où les prix continuent d'augmenter. Me battre pour nos retraites, alors que le président Macron souhaite imposer de manière forte et sans concertation une réforme d'ampleur.

Enfin, se battre pour nos valeurs. Me battre pour une France de l'intégration et non pas du burkini. Je veux aussi me battre et ne jamais capituler face au pouvoir technocratique parisien, ou pire encore, face au cabinet de conseil américain McKinsey, béquille sur laquelle le gouvernement s'appuie beaucoup trop. C'est à nous de décider du destin de notre pays, pas à une société américaine, qui en plus, ne paie pas ses impôts en France. Le gouvernement trouve de l'argent pour cette société américaine, mais pas pour nos hôpitaux. Nous ne pouvons pas accepter cette situation.

Retrouvez les candidats des circonscriptions de Sarreguemines/Forbach/Saint-Avold tous les jours à 7h10, 10h10 et 17h45 sur Radio Mélodie et sur radiomelodie.com