Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines


par Arthur Hoeltzel
jeudi 2 juin 2022 à 10:32

Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

La quinzième édition de la Fête du Sport aura lieu ce week-end à Sarreguemines sur l'esplanade du Casino. De nombreuses activités sportives et de santé seront proposées le samedi entre 14h et 18h puis le dimanche entre 10h et 18h. 

Les activités sportives et de santé à l'honneur 

Plus de vingt associations viendront à Sarreguemines pour représenter et faire connaître leur sport. Chacune proposera des démonstrations ou des ateliers, avec une petite nouveauté cette année.

Son N°1 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

On a de l'athlétisme, du trampoline, des parcours gymniques, de l'aviron, du handball, de la marche nordique, du cyclisme, du tennis, du football, de l'aéromodélisme. On a un petit peu de tout, c'est assez varié. Il y aura aussi des démonstrations, les après-midi notamment, avec du taekwondo, du tennis de table, du twirling. Cette année on n'a aussi pas que du sport, on a beaucoup d'activités de santé avec de la diététique, de la sophrologie, de la relaxation. On peut aussi attirer un autre public. 

Toutes ces activités sont ouvertes au public, et peuvent être pratiquées par les plus petits comme les plus grands. 

Courir contre le cancer du sein

En plus de tous ces ateliers, la course "Les Sarregueminoises courent contre le Cancer" se tiendra le dimanche à 10h. Organisée par l'association "Courrez Avec Nous" (Can) et en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, elle verra l'ensemble des fonds récoltés versés à l'association pour lutter contre le cancer du sein. 

Son N°2 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

C'est cinq kolimètres et on peut les faire aussi bien en courant ou en marchant. Il n'y a pas de vainqueur, c'est une course pour rassembler du monde et pour promouvoir à la fois le sport féminin et aussi une lutte contre le cancer du sein.

Pas besoin d'être un grand sportif pour participer à cet événement puisqu'aucune tenue particulière n'est exigée. Les personnes souhaitant y participer devront s'inscrire en s'adressant à l'office de tourisme de Sarreguemines, ou bien en venant sur place le dimanche à 8 h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 2 h 20 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 3 h 10 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 6 h 15 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 6 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 4 h 42 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 4 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par