Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines


par Arthur Hoeltzel
jeudi 2 juin 2022 à 10:32

Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

La quinzième édition de la Fête du Sport aura lieu ce week-end à Sarreguemines sur l'esplanade du Casino. De nombreuses activités sportives et de santé seront proposées le samedi entre 14h et 18h puis le dimanche entre 10h et 18h. 

Les activités sportives et de santé à l'honneur 

Plus de vingt associations viendront à Sarreguemines pour représenter et faire connaître leur sport. Chacune proposera des démonstrations ou des ateliers, avec une petite nouveauté cette année.

Son N°1 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

On a de l'athlétisme, du trampoline, des parcours gymniques, de l'aviron, du handball, de la marche nordique, du cyclisme, du tennis, du football, de l'aéromodélisme. On a un petit peu de tout, c'est assez varié. Il y aura aussi des démonstrations, les après-midi notamment, avec du taekwondo, du tennis de table, du twirling. Cette année on n'a aussi pas que du sport, on a beaucoup d'activités de santé avec de la diététique, de la sophrologie, de la relaxation. On peut aussi attirer un autre public. 

Toutes ces activités sont ouvertes au public, et peuvent être pratiquées par les plus petits comme les plus grands. 

Courir contre le cancer du sein

En plus de tous ces ateliers, la course "Les Sarregueminoises courent contre le Cancer" se tiendra le dimanche à 10h. Organisée par l'association "Courrez Avec Nous" (Can) et en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, elle verra l'ensemble des fonds récoltés versés à l'association pour lutter contre le cancer du sein. 

Son N°2 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

C'est cinq kolimètres et on peut les faire aussi bien en courant ou en marchant. Il n'y a pas de vainqueur, c'est une course pour rassembler du monde et pour promouvoir à la fois le sport féminin et aussi une lutte contre le cancer du sein.

Pas besoin d'être un grand sportif pour participer à cet événement puisqu'aucune tenue particulière n'est exigée. Les personnes souhaitant y participer devront s'inscrire en s'adressant à l'office de tourisme de Sarreguemines, ou bien en venant sur place le dimanche à 8 h.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 11 h 45 min

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 15 h 9 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 15 h 9 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 15 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’humoriste Paul Mirabel est à découvrir sur grand écran au cinéma de Sarreguemines

il y a 4 h 15 min

Flash InfoLes jeunes sapeurs-pompiers sont appelés à Phalsbourg

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLe Sport Senior reprend à Saint-Avold 

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLes conducteurs de trains de la Saarbahn seront en grève ce jeudi matin

il y a 4 h 18 min

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par