Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines


par Arthur Hoeltzel
jeudi 2 juin 2022 à 10:32

Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

La quinzième édition de la Fête du Sport aura lieu ce week-end à Sarreguemines sur l'esplanade du Casino. De nombreuses activités sportives et de santé seront proposées le samedi entre 14h et 18h puis le dimanche entre 10h et 18h. 

Les activités sportives et de santé à l'honneur 

Plus de vingt associations viendront à Sarreguemines pour représenter et faire connaître leur sport. Chacune proposera des démonstrations ou des ateliers, avec une petite nouveauté cette année.

Son N°1 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

On a de l'athlétisme, du trampoline, des parcours gymniques, de l'aviron, du handball, de la marche nordique, du cyclisme, du tennis, du football, de l'aéromodélisme. On a un petit peu de tout, c'est assez varié. Il y aura aussi des démonstrations, les après-midi notamment, avec du taekwondo, du tennis de table, du twirling. Cette année on n'a aussi pas que du sport, on a beaucoup d'activités de santé avec de la diététique, de la sophrologie, de la relaxation. On peut aussi attirer un autre public. 

Toutes ces activités sont ouvertes au public, et peuvent être pratiquées par les plus petits comme les plus grands. 

Courir contre le cancer du sein

En plus de tous ces ateliers, la course "Les Sarregueminoises courent contre le Cancer" se tiendra le dimanche à 10h. Organisée par l'association "Courrez Avec Nous" (Can) et en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, elle verra l'ensemble des fonds récoltés versés à l'association pour lutter contre le cancer du sein. 

Son N°2 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

C'est cinq kolimètres et on peut les faire aussi bien en courant ou en marchant. Il n'y a pas de vainqueur, c'est une course pour rassembler du monde et pour promouvoir à la fois le sport féminin et aussi une lutte contre le cancer du sein.

Pas besoin d'être un grand sportif pour participer à cet événement puisqu'aucune tenue particulière n'est exigée. Les personnes souhaitant y participer devront s'inscrire en s'adressant à l'office de tourisme de Sarreguemines, ou bien en venant sur place le dimanche à 8 h.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 16 février 2025

il y a 2 h 2 min

Pronostics hippiques du samedi 15 février 2025

il y a 1 jour 2 h 2 min

Sarreguemines : Le Faseboobe, édition 2025, de retour pour égratigner les élus locaux à l'occasion de carnaval

il y a 1 jour 16 h 19 min

Journée mondiale du cancer de l’enfant : Julie nous raconte le quotidien d'une mère d'enfant malade

il y a 1 jour 19 h 2 min

Saint-Valentin : ''Une superbe occasion pour se retrouver à deux'' pour Florence Denni, thérapeute de couple

il y a 1 jour 22 h 4 min

Idées de sortie du 15 et 16 février en Moselle-Est et en Alsace-Bossue : demandez le programme !

il y a 2 jour 1 h 57 min

Pronostics hippiques du vendredi 14 février 2025

il y a 2 jour 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn choc frontal entre 2 voitures s’est produit à Riegelsberg en Sarre

il y a 1 h 55 min

Flash InfoUn médecin a été écarté des urgences pédiatriques suite à ses comportements envers ses patients

il y a 2 h 6 min

Flash InfoL’équipe de France féminine de foot jouera bientôt dans la région !

il y a 18 h 39 min

Flash InfoCe week-end, rendez-vous à Zetting pour le salon de la voyance, du bien-être et du terroir

il y a 18 h 41 min

Flash InfoLe 10ème Open de Mölkky de la CASAS a lieu ce week-end 

il y a 1 jour 16 h 8 min

Flash InfoUn nouveau groupe de parents d’élèves se mobilise contre la suppression d’un poste d’enseignant

il y a 1 jour 21 h 51 min

Flash InfoLa camionnette d’une société qui rénove les façades a été volée à Roth

il y a 1 jour 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par