Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines


par Arthur Hoeltzel
jeudi 2 juin 2022 à 10:32

Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

La quinzième édition de la Fête du Sport aura lieu ce week-end à Sarreguemines sur l'esplanade du Casino. De nombreuses activités sportives et de santé seront proposées le samedi entre 14h et 18h puis le dimanche entre 10h et 18h. 

Les activités sportives et de santé à l'honneur 

Plus de vingt associations viendront à Sarreguemines pour représenter et faire connaître leur sport. Chacune proposera des démonstrations ou des ateliers, avec une petite nouveauté cette année.

Son N°1 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

On a de l'athlétisme, du trampoline, des parcours gymniques, de l'aviron, du handball, de la marche nordique, du cyclisme, du tennis, du football, de l'aéromodélisme. On a un petit peu de tout, c'est assez varié. Il y aura aussi des démonstrations, les après-midi notamment, avec du taekwondo, du tennis de table, du twirling. Cette année on n'a aussi pas que du sport, on a beaucoup d'activités de santé avec de la diététique, de la sophrologie, de la relaxation. On peut aussi attirer un autre public. 

Toutes ces activités sont ouvertes au public, et peuvent être pratiquées par les plus petits comme les plus grands. 

Courir contre le cancer du sein

En plus de tous ces ateliers, la course "Les Sarregueminoises courent contre le Cancer" se tiendra le dimanche à 10h. Organisée par l'association "Courrez Avec Nous" (Can) et en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, elle verra l'ensemble des fonds récoltés versés à l'association pour lutter contre le cancer du sein. 

Son N°2 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

C'est cinq kolimètres et on peut les faire aussi bien en courant ou en marchant. Il n'y a pas de vainqueur, c'est une course pour rassembler du monde et pour promouvoir à la fois le sport féminin et aussi une lutte contre le cancer du sein.

Pas besoin d'être un grand sportif pour participer à cet événement puisqu'aucune tenue particulière n'est exigée. Les personnes souhaitant y participer devront s'inscrire en s'adressant à l'office de tourisme de Sarreguemines, ou bien en venant sur place le dimanche à 8 h.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 9 h 56 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 10 h 34 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 13 h 55 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 13 h 55 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 13 h 56 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 9 h 51 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 10 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 9 h 10 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 9 h 11 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 11 h 30 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 11 h 31 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 11 h 39 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 11 h 40 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 11 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par