Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines


par Arthur Hoeltzel
jeudi 2 juin 2022 à 10:32

Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

La quinzième édition de la Fête du Sport aura lieu ce week-end à Sarreguemines sur l'esplanade du Casino. De nombreuses activités sportives et de santé seront proposées le samedi entre 14h et 18h puis le dimanche entre 10h et 18h. 

Les activités sportives et de santé à l'honneur 

Plus de vingt associations viendront à Sarreguemines pour représenter et faire connaître leur sport. Chacune proposera des démonstrations ou des ateliers, avec une petite nouveauté cette année.

Son N°1 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

On a de l'athlétisme, du trampoline, des parcours gymniques, de l'aviron, du handball, de la marche nordique, du cyclisme, du tennis, du football, de l'aéromodélisme. On a un petit peu de tout, c'est assez varié. Il y aura aussi des démonstrations, les après-midi notamment, avec du taekwondo, du tennis de table, du twirling. Cette année on n'a aussi pas que du sport, on a beaucoup d'activités de santé avec de la diététique, de la sophrologie, de la relaxation. On peut aussi attirer un autre public. 

Toutes ces activités sont ouvertes au public, et peuvent être pratiquées par les plus petits comme les plus grands. 

Courir contre le cancer du sein

En plus de tous ces ateliers, la course "Les Sarregueminoises courent contre le Cancer" se tiendra le dimanche à 10h. Organisée par l'association "Courrez Avec Nous" (Can) et en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, elle verra l'ensemble des fonds récoltés versés à l'association pour lutter contre le cancer du sein. 

Son N°2 - Plus de vingt sports présents ce week-end à Sarreguemines

C'est cinq kolimètres et on peut les faire aussi bien en courant ou en marchant. Il n'y a pas de vainqueur, c'est une course pour rassembler du monde et pour promouvoir à la fois le sport féminin et aussi une lutte contre le cancer du sein.

Pas besoin d'être un grand sportif pour participer à cet événement puisqu'aucune tenue particulière n'est exigée. Les personnes souhaitant y participer devront s'inscrire en s'adressant à l'office de tourisme de Sarreguemines, ou bien en venant sur place le dimanche à 8 h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 11 h 23 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 12 h 44 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 16 h 54 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 17 h 48 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 21 h 3 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 21 h 3 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 10 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 14 h 37 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 17 h 33 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 17 h 36 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 17 h 39 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 21 h 11 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 9 h 37 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 9 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par