La future voiture électrique de Ford ne se fera pas à Sarrelouis, 4600 salariés sont dans le flou


par Cédric Kempf
mercredi 22 juin 2022 à 14:01

La future voiture électrique de Ford ne se fera pas à Sarrelouis, 4600 salariés sont dans le flou

La réponse était très attendue après des mois de stress pour les 4600 salariés dont 800 frontaliers. La direction de Ford Europe devait trancher quant au futur projet deux nouveaux modèles de voitures électriques. La question : qui va les produire ? Le site de Ford à Sarrelouis était en concurrence avec celui de Valence en Espagne.

Valence, le site "idéal pour atteindre les objectifs"

La nouvelle est tombée en tout début d'après-midi par le patron de Ford Europe, Stuart Rowley. C'est le site de Valence qui a été retenu pour la production de deux nouveaux modèles. Selon la direction, il s'agit d'un "site idéal en Europe pour atteindre l'objectif d'un avenir entièrement électrique". Un coup de massue pour le site sarrois et ses 4600 employés qui voient un avenir s'écrire en pointillés. Une mobilisation est d'ailleurs en cours devant l'usine. 

Un groupe de travail va maintenant décider de l'avenir du site allemand. Une restructuration importante va devoir se faire et des suppressions d'emploi risquent d''être annoncées. 

Markus Thal, président du comité d'entreprise du site de Saarlouis, est lui en colère : "On nous a menti, trompé. Pendant trois ans, nous nous sommes heurtés à un mur." De son côté, Jörg Köhlinger, chef du centre de district IG Metall, accuse Ford d'avoir manqué à sa parole. La première ministre de Sarre, Anke Rehlinger, dénonce une "farce" de la part de Ford.

Les salariés sont assurés pour le moment d'avoir du travail jusqu'en 2025 avec leur production actuelle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 10 h 34 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 15 h 59 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 19 h

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 8 h 47 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 8 h 55 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 8 h 55 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 16 h 34 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 17 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par