La future voiture électrique de Ford ne se fera pas à Sarrelouis, 4600 salariés sont dans le flou


par Cédric Kempf
mercredi 22 juin 2022 à 14:01

La future voiture électrique de Ford ne se fera pas à Sarrelouis, 4600 salariés sont dans le flou

La réponse était très attendue après des mois de stress pour les 4600 salariés dont 800 frontaliers. La direction de Ford Europe devait trancher quant au futur projet deux nouveaux modèles de voitures électriques. La question : qui va les produire ? Le site de Ford à Sarrelouis était en concurrence avec celui de Valence en Espagne.

Valence, le site "idéal pour atteindre les objectifs"

La nouvelle est tombée en tout début d'après-midi par le patron de Ford Europe, Stuart Rowley. C'est le site de Valence qui a été retenu pour la production de deux nouveaux modèles. Selon la direction, il s'agit d'un "site idéal en Europe pour atteindre l'objectif d'un avenir entièrement électrique". Un coup de massue pour le site sarrois et ses 4600 employés qui voient un avenir s'écrire en pointillés. Une mobilisation est d'ailleurs en cours devant l'usine. 

Un groupe de travail va maintenant décider de l'avenir du site allemand. Une restructuration importante va devoir se faire et des suppressions d'emploi risquent d''être annoncées. 

Markus Thal, président du comité d'entreprise du site de Saarlouis, est lui en colère : "On nous a menti, trompé. Pendant trois ans, nous nous sommes heurtés à un mur." De son côté, Jörg Köhlinger, chef du centre de district IG Metall, accuse Ford d'avoir manqué à sa parole. La première ministre de Sarre, Anke Rehlinger, dénonce une "farce" de la part de Ford.

Les salariés sont assurés pour le moment d'avoir du travail jusqu'en 2025 avec leur production actuelle.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 13 h 15 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 14 h 26 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 17 h 54 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 10 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 6 h 18 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 6 h 36 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 6 h 43 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 6 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par