Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul


par Arthur Hoeltzel
lundi 27 juin 2022 à 05:43

Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

Après deux années d'absence, la Saint-Paul était de retour ce week-end dans les rues de Sarreguemines. Entre deux concerts et déambulations, nous avons parcouru les rues pour vous faire vivre cette édition 2022.

Son N°1 - Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

On est toujours content de revenir à la Saint-Paul car c'est l'événement de Sarreguemines chaque année. Quand on a vu qu'il y avait la Saint-Paul on s'est dit "on va revenir". 

La foule est unanime. Après deux années d’interruptions forcées, la Saint Paul est revenue animer le centre-ville de Sarreguemines. Les déambulations, concerts et stands ont manqué au public qui est venu nombreux en profiter, comme Cédric, qui a fait le trajet depuis Metz avec sa famille. 

C'est agréable en tout cas de retrouver les arts de la rue, tout ce qui peut être spectacles et autre que l'on avait mis entre parenthèse depuis quelques années, et pas qu'à Sarreguemines. 

 

Les chanteurs et commédiens qui ont animé les rues ont, comme Andréanne Thiboutot artiste en freelance, constaté la ferveur de la foule.

Il faut chaud d'abord et le public est chaud, je dois le dire. Donc c'est un pur plaisir de faire des spectacles ici aujourd'hui.

Comme l’indique Eleonore Zielinski, de la fanfare Moussaka, l’attente était aussi longue du côté des artistes.

On a eu du coup pas mal d'annulations ces dernières années ; ça nous manquait vraiment de voir les gens, de rigoler avec eux. Alors faire un festival de rue c'est vraiment génial parce que on est en contact direct avec les gens. On joue avec eux, on joue avec les enfants. 

Et Certains comme Katia venue avec un ami depuis Metz comptent bien faire au maximum la fête.

On va écumer un petit peu les bars, et les rues, surtout pour voir du spectacle. Donc "Enjoy" ! 

Pour Jules, un Sarregueminois fidèle de l’événement depuis son enfance, cette édition 2022 renoue avec les précédentes.

On voit que les gens ont commencé petit à petit à sortir, que l'ambiance de Saint-Paul que l'on connaît réapparaît petit à petit. 

Un retour réussi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du mardi 14 janvier 2025

il y a 1 h 11 min

De retour de Mayotte, le pompier mosellan Dominique Roth décrit un paysage ''post-bombe nucléaire''

il y a 2 h 41 min

Le cinéma cartonne en France en 2024, à Sarreguemines l’année était plus ''contrastée''

il y a 2 h 41 min

Goetzenbruck : Sapin Zen, un gîte haut de gamme au cœur de la nature du Bitcherland

il y a 2 h 48 min

Bitche : Cambriolage chez Intermarché, les gendarmes recherchent activement les auteurs

il y a 14 h 38 min

Freyming-Merlebach : Le projet d'éco-cabanes devrait sortir de terre cette année à la carrière Barrois

il y a 21 h 18 min

Saint-Avold : La CFDT de la centrale Emile Huchet lance une pétition pour sauver les emplois

il y a 23 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’enquête publique autour de la réalisation d’une centrale photovoltaïque à Creutzwald est ouverte

il y a 18 min

Flash InfoLes collégiens de Farébersviller lancent un appel aux dons

il y a 20 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC a lieu aujourd’hui à l’hôpital de Forbach

il y a 21 min

Flash InfoPlusieurs accès autoroutiers vont être fermés demain sur l’A320 au niveau de Freyming-Merlebach

il y a 21 min

Flash InfoLes élèves du lycée La Providence de Dieuze ont remporté le challenge « Mets tes baskets »

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold vous aide à acquérir un vélo à assistance électrique

il y a 15 h 3 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle renforce les mesures hivernales 

il y a 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par