Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul


par Arthur Hoeltzel
lundi 27 juin 2022 à 05:43

Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

Après deux années d'absence, la Saint-Paul était de retour ce week-end dans les rues de Sarreguemines. Entre deux concerts et déambulations, nous avons parcouru les rues pour vous faire vivre cette édition 2022.

Son N°1 - Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

On est toujours content de revenir à la Saint-Paul car c'est l'événement de Sarreguemines chaque année. Quand on a vu qu'il y avait la Saint-Paul on s'est dit "on va revenir". 

La foule est unanime. Après deux années d’interruptions forcées, la Saint Paul est revenue animer le centre-ville de Sarreguemines. Les déambulations, concerts et stands ont manqué au public qui est venu nombreux en profiter, comme Cédric, qui a fait le trajet depuis Metz avec sa famille. 

C'est agréable en tout cas de retrouver les arts de la rue, tout ce qui peut être spectacles et autre que l'on avait mis entre parenthèse depuis quelques années, et pas qu'à Sarreguemines. 

 

Les chanteurs et commédiens qui ont animé les rues ont, comme Andréanne Thiboutot artiste en freelance, constaté la ferveur de la foule.

Il faut chaud d'abord et le public est chaud, je dois le dire. Donc c'est un pur plaisir de faire des spectacles ici aujourd'hui.

Comme l’indique Eleonore Zielinski, de la fanfare Moussaka, l’attente était aussi longue du côté des artistes.

On a eu du coup pas mal d'annulations ces dernières années ; ça nous manquait vraiment de voir les gens, de rigoler avec eux. Alors faire un festival de rue c'est vraiment génial parce que on est en contact direct avec les gens. On joue avec eux, on joue avec les enfants. 

Et Certains comme Katia venue avec un ami depuis Metz comptent bien faire au maximum la fête.

On va écumer un petit peu les bars, et les rues, surtout pour voir du spectacle. Donc "Enjoy" ! 

Pour Jules, un Sarregueminois fidèle de l’événement depuis son enfance, cette édition 2022 renoue avec les précédentes.

On voit que les gens ont commencé petit à petit à sortir, que l'ambiance de Saint-Paul que l'on connaît réapparaît petit à petit. 

Un retour réussi.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 23 h 16 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 1 h 10 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 4 h 36 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 5 h 22 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 8 h 54 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 8 h 54 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 8 h 43 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 8 h 55 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 6 h 38 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 6 h 40 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 6 h 42 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 6 h 43 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 6 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par