Culture

Sarreguemines : Louis Chedid, Imany ou encore Tryo au programme de la future saison culturelle


par Cédric Kempf
mercredi 29 juin 2022 à 05:06

On connait déjà la future saison culturelle de la ville de Sarreguemines.

19 spectacles au programme pour l’édition 2022-2023 avec notamment 7 spectacles musicaux, 5 pièces de théâtre ou encore 4 spectacles humoristiques. Alexandra Dubuisson, la responsable du service animation et action culturelle, et la rédaction vous dévoilent les contours et moments forts de la programmation.

Son N°1 - Sarreguemines : Louis Chedid, Imany ou encore Tryo au programme de la future saison culturelle

On a mis un peu l'accent sur l'humour bien sûr puisqu'on est dans une période un peu compliquée et qu'on veut oublier. Se tourner vers l'humour, c'est très important.

Et puis, on veut aussi se tourner sur les combats des femmes en général, notamment avec le spectacle sur Simone Veil.

Après Alex Jaffray pour l’humour ou Christiana Reali pour le théâtre, de grands noms de la chanson ont été invités à se produire sur la scène de l’hôtel de ville.

Mes coups de coeur c'est Imany avec ce beau spectacle où elle chantera accompagnée de 8 violoncelles. C'est un très beau spectacle !

Mais je suis aussi très heureuse d'accueillir à nouveau le groupe Tryo. Ils étaient venus il y a quelques années déjà sur la scène de l'hôtel de ville, et ils avaient mis le feu. C'est très chouette de les accueillir, on est très heureux.

Quels sont les autres artistes au programme ? 

L'ouverture de la prochaine saison commencera le 28 septembre avec Les Frères Colle pour de l'humour en musique.

Ces femmes qui ont réveillé la France, une pièce de théâtre qui fait le portrait de 20 femmes majeures de notre histoire, sera jouée le 15 octobre.

Photo : Stéphane Kerrad

Louis Chedid proposera son répertoire au public de Sarreguemines avec l'aide d'Yvan Cassar au piano le 22 novembre.

Daniel Auteuil sera sur scène le 4 mai 2023 pour un spectacle musical inédit sur les oeuvres du poète Paul-Jean Toulet.

Photo : Stéphane Kerrad

Le programme complet et toutes les dates sont à retrouver ici.

Des nouveautés pour obtenir vos places 

Pour réserver vos places, il faudra attendre le mardi 13 septembre à 10h. La billetterie ouvrira à cette date avec des nouveautés.

Le premier changement vous permettra de réserver en choisissant le siège que vous souhaitez avoir que ce soit lors de l'inscription en présentiel ou via Internet.

Concernant les tarifs de la billetterie individuelle, ils ne changent pas et varient entre 15 et 40 euros. La municipalité cherche toutefois à attirer la jeunesse avec une toute nouvelle offre. Véronique Doh est adjointe à la culture de la ville de Sarreguemines.

Son N°2 - Sarreguemines : Louis Chedid, Imany ou encore Tryo au programme de la future saison culturelle

Au niveau de la billetterie individuelle, un énorme point fort : nous avons une billetterie jeune public, c'est-à-dire que chaque mineur a accès à la saison culturelle à 10 euros le billet, peu importe le spectacle. C'est un gros effort que nous faisons, mais un effort voulu puisque nous souhaitons ouvrir la culture à Sarreguemines au plus grand nombre et à tous les publics.

Les abonnements font aussi leur retour avec une offre 3 spectacles à 72 euros, 5 spectacles à 110 euros et 10 spectacles à 180 euros. Le troisième changement cette année, c'est la possibilité d'un abonnement pour 7 spectacles à 140 euros.