Haspelschiedt : la fête de l’étang ouvre officiellement la saison ce week-end


par Camille Bazin
jeudi 30 juin 2022 à 05:35

Haspelschiedt : la fête de l’étang ouvre officiellement la saison ce week-end

C’est un grand week-end de fête qui se prépare au camping de Haspelschiedt. Samedi et dimanche de nombreuses animations auront lieu à l’occasion de la fête de l’étang.

Musique, restauration et voitures anciennes

La fête de l’étang débute samedi à partir de 18h. Au programme des stands pour se restaurer, une soirée dansante animée par un DJ et surtout un grand feu d’artifice tiré par l’artificier Philippe Dietsch.

Le maire de la commune, Sébastien Seel, se réjouit de pouvoir présenter les nouvelles infrastructures de loisirs au public.

Son N°1 - Haspelschiedt : la fête de l’étang ouvre officiellement la saison ce week-end

On n’a pas encore pu faire de fête pour l’ouverture du camping avec la nouvelle aire de jeux, les jeux aquatiques, toute la zone de loisirs. Ça nous permet de faire une grosse fête. C’est une ambiance familiale, il y aura des jeux, des manèges et surtout ce magnifique feu d’artifice. Il faut savoir que ça fait 30 ans qu’il n’y a pas eu un tel feu d’artifice de tiré et qui illuminera tout l’étang.

Le dimanche, la fête reprendra dès 11h avec un apéritif musical animé par la famille Sandro Lorier. Le thème « Sous le soleil de Saint-Tropez » nous fera voyager au son des musiques folkloriques Tzigane. En plus, une exposition de voitures anciennes sera installée tout autour de l’étang.

Vers plus de modernité au camping de Haspelschiedt

Pour continuer à attirer les touristes, le camping de Haspelschiedt a profité du Covid pour faire des travaux.

Son N°2 - Haspelschiedt : la fête de l’étang ouvre officiellement la saison ce week-end

On a pas mal de nouveautés, des locations de cottages, des chalets insolites, et justement ces jeux aquatiques qui nous permettent de faire plaisir aux plus jeunes. La saison a démarré très fort et on espère continuer comme ça.

Les trois nouveaux cottages seront inaugurés ce samedi en même temps que la fête de l’étang. Les réservations sont déjà ouvertes.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 2 h 8 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés en soutenant la bonne cause

il y a 5 h 44 min

Saint-Avold : ’’Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde’’, les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 5 h 45 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 17 h 48 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 31 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 1 h 45 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 3 jour 1 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 2 h 40 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 3 h 36 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 3 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par