Sortie

Haspelschiedt : la fête de l’étang ouvre officiellement la saison ce week-end


par Camille Bazin
jeudi 30 juin 2022 à 05:35

C’est un grand week-end de fête qui se prépare au camping de Haspelschiedt. Samedi et dimanche de nombreuses animations auront lieu à l’occasion de la fête de l’étang.

Musique, restauration et voitures anciennes

La fête de l’étang débute samedi à partir de 18h. Au programme des stands pour se restaurer, une soirée dansante animée par un DJ et surtout un grand feu d’artifice tiré par l’artificier Philippe Dietsch.

Le maire de la commune, Sébastien Seel, se réjouit de pouvoir présenter les nouvelles infrastructures de loisirs au public.

Son N°1 - Haspelschiedt : la fête de l’étang ouvre officiellement la saison ce week-end

On n’a pas encore pu faire de fête pour l’ouverture du camping avec la nouvelle aire de jeux, les jeux aquatiques, toute la zone de loisirs. Ça nous permet de faire une grosse fête. C’est une ambiance familiale, il y aura des jeux, des manèges et surtout ce magnifique feu d’artifice. Il faut savoir que ça fait 30 ans qu’il n’y a pas eu un tel feu d’artifice de tiré et qui illuminera tout l’étang.

Le dimanche, la fête reprendra dès 11h avec un apéritif musical animé par la famille Sandro Lorier. Le thème « Sous le soleil de Saint-Tropez » nous fera voyager au son des musiques folkloriques Tzigane. En plus, une exposition de voitures anciennes sera installée tout autour de l’étang.

Vers plus de modernité au camping de Haspelschiedt

Pour continuer à attirer les touristes, le camping de Haspelschiedt a profité du Covid pour faire des travaux.

Son N°2 - Haspelschiedt : la fête de l’étang ouvre officiellement la saison ce week-end

On a pas mal de nouveautés, des locations de cottages, des chalets insolites, et justement ces jeux aquatiques qui nous permettent de faire plaisir aux plus jeunes. La saison a démarré très fort et on espère continuer comme ça.

Les trois nouveaux cottages seront inaugurés ce samedi en même temps que la fête de l’étang. Les réservations sont déjà ouvertes.