L’Alsabigoudène : le meilleur de l’Alsace et de la Bretagne réunis dans un food-truck


par Camille Bazin
lundi 11 juillet 2022 à 05:04

L’Alsabigoudène : le meilleur de l’Alsace et de la Bretagne réunis dans un food-truck

À Diefenbach-lès-Puttelange, Cédric Thomassin et Lino Lella ont décidé de changer de vie pour ouvrir un food-truck. Ils misent sur l’originalité en proposant des recettes mêlant spécialités alsaciennes et bretonnes.

Son N°1 - L’Alsabigoudène : le meilleur de l’Alsace et de la Bretagne réunis dans un food-truck

Des galettes goût flamm et bouchée à la reine

Sur le food-truck, la cigogne vêtue d’une coiffe bigoudène en train de faire des crêpes donne le ton. Cédric et Lino ont eu l’idée d’ouvrir l’Alsabigoudène après un voyage dans l’ouest de la France.

On s’est rendu compte que les crêperies, c’était quelque chose de vachement abordable niveau prix et c’était vachement sain comme alimentation. On s’est dit, ça serait quand même sympathique d’avoir quelque chose de notre région dans ces produits.

Le concept était trouvé, les deux compères n’avaient plus qu’à élaborer les recettes.

Donc on s’est dit qu’on allait faire des recettes style la galette flamm et à l’intérieur vous retrouvez la crème, le lardon, les oignons. Et pour la Reine, le poulet, les champignons, etc.

 

L'Alsabigoudène mise sur l'originalité en proposant une assiette comestible en galette pour ses salades ou encore des cônes en crêpe pour les glaces. 

Des recettes originales à base de produits locaux

Au début du projet, Lino est encore salarié chez Continental, Cédric, responsable magasin chez Lidl. Ils ont tous les deux quitté leur CDI pour apprendre le métier de restaurateur.

On a fait une formation à Questembert avec Jean-Philippe Moy qui est Galette d’Or de la région Bretagne, qui a été Galette d’Or pendant plusieurs années, qui nous a expliqué, filé des tuyaux, et on a appris plein de choses sur cette formation et du coup, on est revenu avec des idées pour nos recettes.

L’Alsabigoudène propose 8 recettes de galettes, des crêpes et des glaces. Concernant la provenance des produits, ils ont fait le choix de travailler avec un maximum de producteurs et distributeurs du coin.

Il y a les Jardins de Guenviller, la ferme de Kleinwald pour les glaces, le moulin de Sarralbe pour la farine et la boucherie Zielinger à Stiring-Wendel.

Ils proposent également de la bière de chez Galibot sans oublier…

Du cidre de la maison Sassy qui vient de Bretagne.

Côté prix comptez entre 3€50 et 6€ pour une galette. Ça commence très fort pour Cédric et Lino, qui ont décroché de nombreux emplacements. Ils sont présents de Rohrbach-lès-Bitche à Rosbruck en passant par le Cora de Sarreguemines, Etzling ou encore Guebenhouse et Théding. Les emplacements sont mis à jour régulièrement sur leur page Facebook et leur site internet. Ils ont également prévu d’être présents lors d’événements. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 57 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 5 h 15 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 5 h 15 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 5 h 16 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 1 jour 24 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 5 h 15 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 5 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 3 h 5 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 3 h 22 min

Flash InfoUn nouveau fastfood a été inauguré hier à Forbach 

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLa ville de Phalsbourg se mobilise pour continuer à faire vivre sa librairie

il y a 3 h 25 min

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par