L’Alsabigoudène : le meilleur de l’Alsace et de la Bretagne réunis dans un food-truck


par Camille Bazin
lundi 11 juillet 2022 à 05:04

L’Alsabigoudène : le meilleur de l’Alsace et de la Bretagne réunis dans un food-truck

À Diefenbach-lès-Puttelange, Cédric Thomassin et Lino Lella ont décidé de changer de vie pour ouvrir un food-truck. Ils misent sur l’originalité en proposant des recettes mêlant spécialités alsaciennes et bretonnes.

Son N°1 - L’Alsabigoudène : le meilleur de l’Alsace et de la Bretagne réunis dans un food-truck

Des galettes goût flamm et bouchée à la reine

Sur le food-truck, la cigogne vêtue d’une coiffe bigoudène en train de faire des crêpes donne le ton. Cédric et Lino ont eu l’idée d’ouvrir l’Alsabigoudène après un voyage dans l’ouest de la France.

On s’est rendu compte que les crêperies, c’était quelque chose de vachement abordable niveau prix et c’était vachement sain comme alimentation. On s’est dit, ça serait quand même sympathique d’avoir quelque chose de notre région dans ces produits.

Le concept était trouvé, les deux compères n’avaient plus qu’à élaborer les recettes.

Donc on s’est dit qu’on allait faire des recettes style la galette flamm et à l’intérieur vous retrouvez la crème, le lardon, les oignons. Et pour la Reine, le poulet, les champignons, etc.

 

L'Alsabigoudène mise sur l'originalité en proposant une assiette comestible en galette pour ses salades ou encore des cônes en crêpe pour les glaces. 

Des recettes originales à base de produits locaux

Au début du projet, Lino est encore salarié chez Continental, Cédric, responsable magasin chez Lidl. Ils ont tous les deux quitté leur CDI pour apprendre le métier de restaurateur.

On a fait une formation à Questembert avec Jean-Philippe Moy qui est Galette d’Or de la région Bretagne, qui a été Galette d’Or pendant plusieurs années, qui nous a expliqué, filé des tuyaux, et on a appris plein de choses sur cette formation et du coup, on est revenu avec des idées pour nos recettes.

L’Alsabigoudène propose 8 recettes de galettes, des crêpes et des glaces. Concernant la provenance des produits, ils ont fait le choix de travailler avec un maximum de producteurs et distributeurs du coin.

Il y a les Jardins de Guenviller, la ferme de Kleinwald pour les glaces, le moulin de Sarralbe pour la farine et la boucherie Zielinger à Stiring-Wendel.

Ils proposent également de la bière de chez Galibot sans oublier…

Du cidre de la maison Sassy qui vient de Bretagne.

Côté prix comptez entre 3€50 et 6€ pour une galette. Ça commence très fort pour Cédric et Lino, qui ont décroché de nombreux emplacements. Ils sont présents de Rohrbach-lès-Bitche à Rosbruck en passant par le Cora de Sarreguemines, Etzling ou encore Guebenhouse et Théding. Les emplacements sont mis à jour régulièrement sur leur page Facebook et leur site internet. Ils ont également prévu d’être présents lors d’événements. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 7 h 5 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 10 h 22 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 10 h 22 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 10 h 22 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 7 h 28 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 10 h 22 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 8 h 36 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 8 h 37 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 8 h 41 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 8 h 42 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 8 h 43 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 8 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par