Tournoi des communes : Volmunster sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?


par Arthur Hoeltzel
mercredi 20 juillet 2022 à 05:05

Tournoi des communes : Volmunster sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Après le pays de Forbach la semaine dernière, cette semaine ce sont 5 communes du pays de Bitche qui s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Volmunster, commune d'environ 800 habitants.

Jean Michel Heckel, le maire, nous présente les points forts de son village.

Son N°1 - Tournoi des communes : Volmunster sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?

Quel est le lieu emblématique de Volmunster? 

Pour moi le lieu emblématique de Volmunster c'est la place de la mairie. Une très très belle place, toujours bien fleurie et puis avec notre "jardin de l'exode", le "bassin de la mémoire", avec la roue à aube. C'est un lieu qui pour moi est le plus beau du village. Et c'est surtout là où les gens se rencontrent, où il y a toujours des gens, des parents avec leurs enfants assis. Ils profitent un peu de l'ombre des beaux arbres, des belles fleurs, et puis la roue à aube qui tourne avec de l'eau donc c'est un lieu très très beau.

 

Quel est l'événement marquant de Volmunster? 

L'événement marquant pour moi je vais dire que c'est notre marché du 1er mai. Donc une braderie que nous organisons maintenant depuis 1978. Et donc ça c'est une manifestation qui est connue déjà bien plus loin que le Bitcherland, et qui attire toujours des milliers de personnes le 1er mai. Donc c'est quelque chose qu'autant les exposants que les commerçants apprécient parce que c'est une foire qui marche. Et donc c'est quelque chose qui donne une belle image de la commune de Volmunster. 

Quel est l'atout qui différencie Volmunster des autres communes? 

Volmunster aujourd'hui je pense à encore quelques atouts. Au niveau des services de proximité nous sommes encore très très bien pourvus. Nous avons encore notre boulanger, nous avons notre boucher, nous avons notre épicerie, notre tabac presse, nous avons notre pharmacie, nous avons notre crédit mutuel, nous avons notre caserne des pompiers. Nous avons deux cabinets d'infirmiers, nous avons notre dentiste, les écoles, notre périscolaire. Donc pour une petite commune de notre importance je pense qu'on est bien pourvu et qu'on a un petit avantage quand même sur les communes environnantes. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 11 h 39 min

La préfecture de la Moselle place l’ensemble du département en alerte sécheresse

il y a 15 h 46 min

Hottviller : Du pis de la vache au fromage, le circuit court de la Fromagerie des Prés

il y a 20 h 9 min

Oermingen : Le ciel se dévoile lors de "La nuit des étoiles" avec les associations Sirius, Longevue et Polaris

il y a 20 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sortent de la vigilance orange canicule 

il y a 8 h 14 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach obtient le label toutourisme 

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold prend des mesures de sécurité après une série d’incendies rue Léopold Durand

il y a 8 h 14 min

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par