Tournoi des communes : Volmunster sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?


par Arthur Hoeltzel
mercredi 20 juillet 2022 à 05:05

Tournoi des communes : Volmunster sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Après le pays de Forbach la semaine dernière, cette semaine ce sont 5 communes du pays de Bitche qui s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Volmunster, commune d'environ 800 habitants.

Jean Michel Heckel, le maire, nous présente les points forts de son village.

Son N°1 - Tournoi des communes : Volmunster sera-t-elle élue commune préférée du Pays de Bitche?

Quel est le lieu emblématique de Volmunster? 

Pour moi le lieu emblématique de Volmunster c'est la place de la mairie. Une très très belle place, toujours bien fleurie et puis avec notre "jardin de l'exode", le "bassin de la mémoire", avec la roue à aube. C'est un lieu qui pour moi est le plus beau du village. Et c'est surtout là où les gens se rencontrent, où il y a toujours des gens, des parents avec leurs enfants assis. Ils profitent un peu de l'ombre des beaux arbres, des belles fleurs, et puis la roue à aube qui tourne avec de l'eau donc c'est un lieu très très beau.

 

Quel est l'événement marquant de Volmunster? 

L'événement marquant pour moi je vais dire que c'est notre marché du 1er mai. Donc une braderie que nous organisons maintenant depuis 1978. Et donc ça c'est une manifestation qui est connue déjà bien plus loin que le Bitcherland, et qui attire toujours des milliers de personnes le 1er mai. Donc c'est quelque chose qu'autant les exposants que les commerçants apprécient parce que c'est une foire qui marche. Et donc c'est quelque chose qui donne une belle image de la commune de Volmunster. 

Quel est l'atout qui différencie Volmunster des autres communes? 

Volmunster aujourd'hui je pense à encore quelques atouts. Au niveau des services de proximité nous sommes encore très très bien pourvus. Nous avons encore notre boulanger, nous avons notre boucher, nous avons notre épicerie, notre tabac presse, nous avons notre pharmacie, nous avons notre crédit mutuel, nous avons notre caserne des pompiers. Nous avons deux cabinets d'infirmiers, nous avons notre dentiste, les écoles, notre périscolaire. Donc pour une petite commune de notre importance je pense qu'on est bien pourvu et qu'on a un petit avantage quand même sur les communes environnantes. 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 h 56 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 h 56 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 1 h 56 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 20 h 28 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 1 h 56 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 1 h 56 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 jour 1 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 13 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 20 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 21 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 24 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 25 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 31 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par