Où peut-on se rafraîchir dans la région ?


par Cédric Kempf
lundi 18 juillet 2022 à 15:36

Où peut-on se rafraîchir dans la région ?

La chaleur est dominante ces derniers jours en Moselle et dans le Bas-Rhin... Et ça risque de durer ! Des températures anormalement hautes sur le plan climatique qui nous invitent à nous rafraîchir... Pour éviter les coups de chaud, on vous propose une sélection non-exhaustive de lieux de fraîcheur. 

Les piscines 

Il y a bien entendu les classiques du secteur comme les bassins de Sarreguemines, Freyming-Merlebach et Saint-Avold, mais vous pouvez aussi traverser la frontière pour vous rendre à la piscine de Kleinblittersdorf, le Calypso ou encore Totobad à Sarrebruck.

Piscine de Kleinblittersdorf

Dans le Bas-Rhin, le centre nautique Océanide de Saverne (fermé temporairement pour une défaillance technique), l'espace aquatique d'Obernai ou encore la piscine Aqualia de Colmar valent le détour. 

Si vous aimez faire un peu de route, on vous conseille également le monde magique de Rulantica à Rust, Europabad à Karlsruhe (à 1h30 de Bitche) ou encore la piscine naturelle de Ottenhöfen en Forêt Noire (à 1h30 de Sarreguemines). Sa spécificité : l’eau y est traitée par des procédés entièrement biologiques, sans chlore. Là-bas, vous pourrez profiter d’un toboggan rafting de 51m, une zone d’activité avec rocher de plongeon ou encore une grotte aquatique.

Les étangs et plans d'eau

Difficile de faire un choix entre les étangs de Moselle, étant donné l'excellente qualité de l'eau selon l'Agence Régionale de Santé. 

On peut vous citer l'étang du Stock à Langatte, la zone de loisirs de Mittersheim, la Mutche à Morhange avec sa plage et sa piscine, l'étang de Hanau à Philippsbourg ou bien le lac de Haspelschiedt.

Etang de la Mutche à Morhange

Le Lac des Mouettes à Lauterbourg ou encore le plan d'eau de Brumath sont des lieux pour profiter du soleil. Le lac de Bostal, dans le Nord de la Sarre, est un lieu de détente incontournable chez nos voisins allemands. Il se situe à 1h de Forbach.

La base de loisirs de Pierre Percée en Meurthe-et-Moselle, à 50 minutes de Sarrebourg, permet aussi de s'évader avec de multiples activités.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 4 h 2 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 4 h 59 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 8 h 30 min

Bettviller : Fabrice Oberhauser, premier verrier indépendant du Pays de Bitche

il y a 8 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoUne centrale photovoltaïque au sol en autoconsommation va voir le jour à Vic-sur-Seille

il y a 7 h 24 min

Flash InfoEn raison de la fête de l’Ascension les marchés locaux seront impactés

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLe marché des producteurs à Hambach joue les prolongations ce mercredi

il y a 7 h 29 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les sapeurs-pompiers ont réalisé près de 67 000 interventions en 2025

il y a 7 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par