Où peut-on se rafraîchir dans la région ?


par Cédric Kempf
lundi 18 juillet 2022 à 15:36

Où peut-on se rafraîchir dans la région ?

La chaleur est dominante ces derniers jours en Moselle et dans le Bas-Rhin... Et ça risque de durer ! Des températures anormalement hautes sur le plan climatique qui nous invitent à nous rafraîchir... Pour éviter les coups de chaud, on vous propose une sélection non-exhaustive de lieux de fraîcheur. 

Les piscines 

Il y a bien entendu les classiques du secteur comme les bassins de Sarreguemines, Freyming-Merlebach et Saint-Avold, mais vous pouvez aussi traverser la frontière pour vous rendre à la piscine de Kleinblittersdorf, le Calypso ou encore Totobad à Sarrebruck.

Piscine de Kleinblittersdorf

Dans le Bas-Rhin, le centre nautique Océanide de Saverne (fermé temporairement pour une défaillance technique), l'espace aquatique d'Obernai ou encore la piscine Aqualia de Colmar valent le détour. 

Si vous aimez faire un peu de route, on vous conseille également le monde magique de Rulantica à Rust, Europabad à Karlsruhe (à 1h30 de Bitche) ou encore la piscine naturelle de Ottenhöfen en Forêt Noire (à 1h30 de Sarreguemines). Sa spécificité : l’eau y est traitée par des procédés entièrement biologiques, sans chlore. Là-bas, vous pourrez profiter d’un toboggan rafting de 51m, une zone d’activité avec rocher de plongeon ou encore une grotte aquatique.

Les étangs et plans d'eau

Difficile de faire un choix entre les étangs de Moselle, étant donné l'excellente qualité de l'eau selon l'Agence Régionale de Santé. 

On peut vous citer l'étang du Stock à Langatte, la zone de loisirs de Mittersheim, la Mutche à Morhange avec sa plage et sa piscine, l'étang de Hanau à Philippsbourg ou bien le lac de Haspelschiedt.

Etang de la Mutche à Morhange

Le Lac des Mouettes à Lauterbourg ou encore le plan d'eau de Brumath sont des lieux pour profiter du soleil. Le lac de Bostal, dans le Nord de la Sarre, est un lieu de détente incontournable chez nos voisins allemands. Il se situe à 1h de Forbach.

La base de loisirs de Pierre Percée en Meurthe-et-Moselle, à 50 minutes de Sarrebourg, permet aussi de s'évader avec de multiples activités.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 2 h

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 6 h 7 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 6 h 8 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 19 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 1 jour 1 h 38 min

Hartzviller : Créativ’Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 1 jour 1 h 38 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 1 jour 2 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 3 h 48 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 3 h 54 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoPlace à la 14ème journée de Ligue 1 pour nos clubs de foot

il y a 4 h 12 min

Flash InfoSi vous voulez profiter des pistes de ski, rendez-vous ce week-end au Markstein et au Lac Blanc

il y a 4 h 15 min

Flash InfoPlus d’un sénior sur deux occupe un emploi dans la région Grand Est en 2022

il y a 4 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par