Tournoi des communes : Schopperten sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?


par Arthur Hoeltzel
vendredi 5 août 2022 à 05:55

Tournoi des communes : Schopperten sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?<br />

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Cette semaine, 5 communes d’Alsace Bossue s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Schopperten, commune d'environ 440 habitants.

Nous sommes avec Sylvie Reeb, la maire, qui nous présente ses points forts de la commune. 

Son N°1 - Tournoi des communes : Schopperten sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Quel est le lieu emblématique de Schopperten ? 

J'ai choisi l'étang du Steinwald, qui est géré par l'amicale des pêcheurs de Schopperten. C'est un endroit calme qui attire les pêcheurs mais aussi les promeneurs qui passent d'agréables moments à l'ombre du Steinwald au bord de l'eau. C'est un lieu qui est vraiment agréable, joli, et c'est pour cela que je l'ai choisi. 

Quel est l'événement emblématique de Schopperten ? 

La fête du Tannenwald. Celle-ci draine depuis donc toutes ces années des centaines et des centaines de personnes dans notre village. Cette fête a lieu à côté de notre salle polyvalente, le Mille-club, à l'ombre des sapins et chênes du Steinwald. Donc elle débute par un open air, et il y a eu les succulents jambons au riesling. Et le soir il y a eu une soirée dansante avec restauration de pizzas/flamms et aussi grillades. 

Quel est l'atout qui distingue Schopperten des autres communes ?

C'est qu'on a vu notre population doubler les trentes dernières années. Elle est passée de 230 à 440 habitants aujourd'hui, car, il y a eu quatre tranches de lotissements qui ont été créées. Et Schopperten a un tissu associatif très dense avec l'amicale des sapeurs-pompiers, l'amicale des pêcheurs,.... Et dans les années 80, il y avait le club des jeunes où il y avait de grandes fêtes, des foires, et toutes sortes d'événements. 

Toute la semaine nous vous avons présenté des communes de l'Alsace Bossue. Vous pourrez voter pour votre commune préférée dès demain sur notre site internet. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Violences sexuelles sur mineurs, violences intrafamiliales et mobilisations lycéennes, une rentrée mouvementée pour le tribunal judiciaire de Sarreguemines

il y a 2 h 52 min

Le gâteau d’anniversaire du Sentier des Lanternes de Metz, confectionné par les apprentis de l’UIMM d’Henriville

il y a 6 h 5 min

À Bitche, l’intercommunalité réorganise ses services pour simplifier le quotidien des habitants

il y a 6 h 5 min

Tracteurs, animations et produits locaux ce dimanche à Rémelfing

il y a 6 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est le rendez-vous de l’année pour les amateurs de course à pied : les 10 km de Sarreguemines reviennent dimanche

il y a 4 h 24 min

Flash InfoLa RD 661 coupée la nuit à l’entrée de Grosbliederstroff

il y a 4 h 25 min

Flash InfoL’office du tourisme de Sarrebourg recherche son Père Noël 

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLa rue de Phalsbourg sera fermée à la circulation dans les deux sens à Sarre-Union ce mercredi 14 octobre

il y a 4 h 27 min

Flash InfoNouvelle défaite pour le FC Metz en Ligue 2

il y a 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par