Tournoi des communes : Schopperten sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?


par Arthur Hoeltzel
vendredi 5 août 2022 à 05:55

Tournoi des communes : Schopperten sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?<br />

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Cette semaine, 5 communes d’Alsace Bossue s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Schopperten, commune d'environ 440 habitants.

Nous sommes avec Sylvie Reeb, la maire, qui nous présente ses points forts de la commune. 

Son N°1 - Tournoi des communes : Schopperten sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Quel est le lieu emblématique de Schopperten ? 

J'ai choisi l'étang du Steinwald, qui est géré par l'amicale des pêcheurs de Schopperten. C'est un endroit calme qui attire les pêcheurs mais aussi les promeneurs qui passent d'agréables moments à l'ombre du Steinwald au bord de l'eau. C'est un lieu qui est vraiment agréable, joli, et c'est pour cela que je l'ai choisi. 

Quel est l'événement emblématique de Schopperten ? 

La fête du Tannenwald. Celle-ci draine depuis donc toutes ces années des centaines et des centaines de personnes dans notre village. Cette fête a lieu à côté de notre salle polyvalente, le Mille-club, à l'ombre des sapins et chênes du Steinwald. Donc elle débute par un open air, et il y a eu les succulents jambons au riesling. Et le soir il y a eu une soirée dansante avec restauration de pizzas/flamms et aussi grillades. 

Quel est l'atout qui distingue Schopperten des autres communes ?

C'est qu'on a vu notre population doubler les trentes dernières années. Elle est passée de 230 à 440 habitants aujourd'hui, car, il y a eu quatre tranches de lotissements qui ont été créées. Et Schopperten a un tissu associatif très dense avec l'amicale des sapeurs-pompiers, l'amicale des pêcheurs,.... Et dans les années 80, il y avait le club des jeunes où il y avait de grandes fêtes, des foires, et toutes sortes d'événements. 

Toute la semaine nous vous avons présenté des communes de l'Alsace Bossue. Vous pourrez voter pour votre commune préférée dès demain sur notre site internet. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 1 h 38 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 4 h 58 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 4 h 58 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 18 h 58 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 1 h 19 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 4 h 58 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 4 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 3 h 43 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 3 h 45 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 3 h 46 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 3 h 47 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 17 h 25 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 17 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par