Wittring, Boulay : plusieurs incendies ce jeudi dans la région


par Margot Benabbas
vendredi 12 août 2022 à 08:55

Wittring, Boulay : plusieurs incendies ce jeudi dans la région
Photo : Capture vidé, incendie Wittring - auditeur RM

Avec la sécheresse et la chaleur, les incendies continuent de se multiplier en Moselle. Plusieurs feux ont occupé nos sapeurs-pompiers ce jeudi 11 août. 

30 hectares partent en fumée à Wittring 

Du côté de Wittring aussi un important incendie s’est déclaré hier. Les secours ont été engagés à 14h40 pour un feu de friche et de forêt entre Wittring et Siltzheim. Hier, à 18h, 30 hectares étaient partis en fumée. Heureusement, les flammes n’ont jamais atteint la ferme des trois vallées et les nombreux animaux qui s’y trouvent.

Des pompiers de tout le territoire ont été mobilisés pour les éteindre.

L'autoroute A4 coupée en raison d'un feu à hauteur de Boulay 

Vers 17h, sur l'autoroute A4, un camion a pris feu et les flammes se sont ensuite propagées aux broussailles sur le bas-côté. L'important dégagement de fumée empêchait les automobilistes de circuler en toute sécurité. L'autoroute a dû être coupée de nombreuses heures dans les deux sens de circulation au niveau de Boulay. Les gendarmes ont mis en place une déviation.

Face au risque, les événements s'adaptent 

A Bliesbruck, le spectacle de feu de la compagnie La Salamandre et la parade nocturne aux flambeaux proposés à l’occasion de Vita Romana sont annulés.

A Forbach, le feu d’artifice prévu dimanche soir lors de la fête du Schlossberg est remplacé par un spectacle son et lumière.

Le festival de la frite de Bettviller annule également son feu d’artifice. Sur place, la cigarette sera également interdite.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 6 h 1 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 9 h 23 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 9 h 23 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 9 h 23 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 5 h 41 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 9 h 22 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 9 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 2 h 57 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 4 h 28 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 4 h 29 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 6 h 59 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 7 h

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 7 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par