Wittring, Boulay : plusieurs incendies ce jeudi dans la région


par Margot Benabbas
vendredi 12 août 2022 à 08:55

Wittring, Boulay : plusieurs incendies ce jeudi dans la région
Photo : Capture vidé, incendie Wittring - auditeur RM

Avec la sécheresse et la chaleur, les incendies continuent de se multiplier en Moselle. Plusieurs feux ont occupé nos sapeurs-pompiers ce jeudi 11 août. 

30 hectares partent en fumée à Wittring 

Du côté de Wittring aussi un important incendie s’est déclaré hier. Les secours ont été engagés à 14h40 pour un feu de friche et de forêt entre Wittring et Siltzheim. Hier, à 18h, 30 hectares étaient partis en fumée. Heureusement, les flammes n’ont jamais atteint la ferme des trois vallées et les nombreux animaux qui s’y trouvent.

Des pompiers de tout le territoire ont été mobilisés pour les éteindre.

L'autoroute A4 coupée en raison d'un feu à hauteur de Boulay 

Vers 17h, sur l'autoroute A4, un camion a pris feu et les flammes se sont ensuite propagées aux broussailles sur le bas-côté. L'important dégagement de fumée empêchait les automobilistes de circuler en toute sécurité. L'autoroute a dû être coupée de nombreuses heures dans les deux sens de circulation au niveau de Boulay. Les gendarmes ont mis en place une déviation.

Face au risque, les événements s'adaptent 

A Bliesbruck, le spectacle de feu de la compagnie La Salamandre et la parade nocturne aux flambeaux proposés à l’occasion de Vita Romana sont annulés.

A Forbach, le feu d’artifice prévu dimanche soir lors de la fête du Schlossberg est remplacé par un spectacle son et lumière.

Le festival de la frite de Bettviller annule également son feu d’artifice. Sur place, la cigarette sera également interdite.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 5 h 16 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 9 h 19 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 13 h 14 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 1 h 55 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 3 h 41 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 11 h 8 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 11 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par