Wittring, Boulay : plusieurs incendies ce jeudi dans la région


par Margot Benabbas
vendredi 12 août 2022 à 08:55

Wittring, Boulay : plusieurs incendies ce jeudi dans la région
Photo : Capture vidé, incendie Wittring - auditeur RM

Avec la sécheresse et la chaleur, les incendies continuent de se multiplier en Moselle. Plusieurs feux ont occupé nos sapeurs-pompiers ce jeudi 11 août. 

30 hectares partent en fumée à Wittring 

Du côté de Wittring aussi un important incendie s’est déclaré hier. Les secours ont été engagés à 14h40 pour un feu de friche et de forêt entre Wittring et Siltzheim. Hier, à 18h, 30 hectares étaient partis en fumée. Heureusement, les flammes n’ont jamais atteint la ferme des trois vallées et les nombreux animaux qui s’y trouvent.

Des pompiers de tout le territoire ont été mobilisés pour les éteindre.

L'autoroute A4 coupée en raison d'un feu à hauteur de Boulay 

Vers 17h, sur l'autoroute A4, un camion a pris feu et les flammes se sont ensuite propagées aux broussailles sur le bas-côté. L'important dégagement de fumée empêchait les automobilistes de circuler en toute sécurité. L'autoroute a dû être coupée de nombreuses heures dans les deux sens de circulation au niveau de Boulay. Les gendarmes ont mis en place une déviation.

Face au risque, les événements s'adaptent 

A Bliesbruck, le spectacle de feu de la compagnie La Salamandre et la parade nocturne aux flambeaux proposés à l’occasion de Vita Romana sont annulés.

A Forbach, le feu d’artifice prévu dimanche soir lors de la fête du Schlossberg est remplacé par un spectacle son et lumière.

Le festival de la frite de Bettviller annule également son feu d’artifice. Sur place, la cigarette sera également interdite.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 5 h 30 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 8 h 48 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 8 h 54 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 8 h 55 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 5 h 37 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 8 h 54 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 1 jour 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 7 h 19 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 7 h 21 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 7 h 22 min

Flash InfoLa circulation des bus reprend progressivement sur Forbach

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 21 h 45 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 21 h 47 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 21 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par