Wittring, Boulay : plusieurs incendies ce jeudi dans la région


par Margot Benabbas
vendredi 12 août 2022 à 08:55

Wittring, Boulay : plusieurs incendies ce jeudi dans la région
Photo : Capture vidé, incendie Wittring - auditeur RM

Avec la sécheresse et la chaleur, les incendies continuent de se multiplier en Moselle. Plusieurs feux ont occupé nos sapeurs-pompiers ce jeudi 11 août. 

30 hectares partent en fumée à Wittring 

Du côté de Wittring aussi un important incendie s’est déclaré hier. Les secours ont été engagés à 14h40 pour un feu de friche et de forêt entre Wittring et Siltzheim. Hier, à 18h, 30 hectares étaient partis en fumée. Heureusement, les flammes n’ont jamais atteint la ferme des trois vallées et les nombreux animaux qui s’y trouvent.

Des pompiers de tout le territoire ont été mobilisés pour les éteindre.

L'autoroute A4 coupée en raison d'un feu à hauteur de Boulay 

Vers 17h, sur l'autoroute A4, un camion a pris feu et les flammes se sont ensuite propagées aux broussailles sur le bas-côté. L'important dégagement de fumée empêchait les automobilistes de circuler en toute sécurité. L'autoroute a dû être coupée de nombreuses heures dans les deux sens de circulation au niveau de Boulay. Les gendarmes ont mis en place une déviation.

Face au risque, les événements s'adaptent 

A Bliesbruck, le spectacle de feu de la compagnie La Salamandre et la parade nocturne aux flambeaux proposés à l’occasion de Vita Romana sont annulés.

A Forbach, le feu d’artifice prévu dimanche soir lors de la fête du Schlossberg est remplacé par un spectacle son et lumière.

Le festival de la frite de Bettviller annule également son feu d’artifice. Sur place, la cigarette sera également interdite.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 10 h 10 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 14 h 20 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 14 h 26 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 6 h 57 min

Flash InfoLa sécurité va être renforcée à Metz pour la venue du pape Léon XIV

il y a 6 h 57 min

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 10 h 2 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 16 h 12 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par