Sarralbe : Des séances de natation gratuites pour apprendre à nager


par Camille Bazin
jeudi 18 août 2022 à 05:30

Des séances de natation gratuites pour apprendre à nager

Le ministère des Sports a reconduit cette année le dispositif « J’apprends à nager ». Ce stage d’apprentissage de la natation s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et est totalement gratuit. À Sarralbe, 14 enfants en profitent en ce moment.

Son N°1 - Des séances de natation gratuites pour apprendre à nager

Prendre du plaisir dans l'eau

Attention, à 3, je disparais sous l’eau ! 1, 2, 3, sous l’eau !

Savoir nager ça passe par plusieurs étapes et ça commence par savoir mettre la tête sous l’eau. Laurence Muller, éducatrice sportive, dirige la séance.

D’abord, je suis à l’aise sous l’eau, puis je commence à travailler mes équilibres et ensuite, je mets l’aspect moteur, mes bras, mes jambes, et j’inclus la respiration.

Savoir se sécuriser dans l'eau pour éviter la noyade

14 enfants âgés de 6 à 12 ans sont présents ce matin-là. Pour cette première séance, Laurence Muller analyse les niveaux de chacun afin d’adapter au mieux les exercices.

On est là pour les sensibiliser à, est-ce que tu sais te sécuriser dans l’eau ? Est-ce que tu sais sortir d’un bassin ? Est-ce que tu peux te prévenir ? Est-ce que tu sais que là tu as suffisamment de force pour revenir et te sauver ?

Savoir chuter dans l'eau et ressortir sans paniquer fait partie des fondamentaux. 

Dans l’eau, rapidement, deux groupes se dessinent. Ceux, qui comme Lisa, préparent leur rentrée en 6ème et savent nager.

Je suis à l’aise parce que j’aime bien nager donc je suis plutôt bien.

Et les plus petits comme Capucine.

J’ai envie de mieux nager dans les grandes piscines quand on va en vacances.

Au terme des deux semaines, les enfants ayant développé les compétences nécessaires passeront le test « Sauv’nage » pour obtenir le diplôme attestant qu’ils peuvent pratiquer une activité aquatique en toute sécurité. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 18 h 30 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 1 jour 11 h 12 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 1 jour 18 h 19 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 1 jour 18 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne présidentielle bat son plein jusqu’en Moselle

il y a 1 jour 11 h 51 min

Flash InfoLe maire de Saint-Avold s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs de Lorraine

il y a 1 jour 11 h 52 min

Flash InfoHandball : Duel de haut de tableau en Ligue des Champions

il y a 1 jour 19 h 50 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 19 h 54 min

Flash InfoUn syndicat d’ancien mineurs s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs des HBL archivés à Saint-Avold

il y a 1 jour 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par