Sortie

Petite-Rosselle : Un meurtre doit être résolu lors d'une murder party unique au Parc Explor Wendel


par Cédric Kempf
mardi 30 août 2022 à 05:06

Un meurtre doit être résolu lors d'une murder party unique au Parc Explor Wendel
Photo : Parc Explor Wendel Petite-Rosselle

Le parc Explor Wendel de Petite-Rosselle va être le théâtre d’un meurtre à résoudre pour une murder party.

L’association Murder Aventure a lancé l’idée en 2019 d’utiliser des sites remarquables pour faire des murder party. La première étape avait eu lieu la même année à Hombourg-Haut. Rendez-vous cette fois le samedi 10 septembre pour une nouvelle énigme à décoder.

Son N°1 - Un meurtre doit être résolu lors d'une murder party unique au Parc Explor Wendel

Un meurtre a eu lieu dans la salle des Pendus : celui du réalisateur du film « Terres noires ». Mais qui est le meurtrier ? Voilà la question à laquelle vous devrez répondre. Gilles Schlienger, est le président du concept Murder Aventure.

On a une intrigue un peu à la Agatha Cristie si vous voulez, sur le thème des mines de charbon. Les enquêteurs vont cheminer sur un parcours et vont aller interroger 15 comédiens, sur une durée déterminée pour, à l'arrivée, déduire qui est le meurtrier/la meurtrière.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les murder party, voilà une explication simplifiée.

Si je devais donner une image de ce qu'est une murder party, en fait, c'est un cluedo géant. C'est un jeu d'énigmes où vous avez des personnages, des suspects, des témoins... Et ce scénario est toujours en fonction du lieu où l'on se trouve.

Il est conseillé d’avoir minimum 12 ans pour jouer et pour jouer il faut s’inscrire en ligne. Puis sur place, le jour-J, l’organisation se fait assez simplement.

On va vous faire partir par groupe de 12 personnes maximum, toutes les 5 minutes. Chacun des groupes va d'abord parcourir le musée, puis va descendre dans le musée, à -1050 mètres, pour aller interroger les suspects et témoins pendant 1h30.

Sur le parcours ou dans le carnet d’enquêteurs il y aura un indice pour découvrir le prochain lieu de la murder party.

L’événement compte 40% d’inscrits sur les 204 visiteurs pouvant être accueillis. Dépêchez-vous pour vous inscrire. Comptez 24 euros avec repas compris.