Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé


par Cédric Kempf
mercredi 31 août 2022 à 10:37

Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé

C'est avec une immense tristesse que toute l'équipe de Radio Mélodie vous annonce le décès de l'un des membres historiques de la station, notre cher collègue et ami, Bernd Ley.

Un homme passionné 

C'est en février 1987 que Radio Mélodie voit le jour à Sarreguemines. Quelques semaines seulement après son lancement, Bernd Ley rejoint l'équipe et sauve la radio de difficultés financières. Il n'hésite pas à vendre une maison personnelle pour injecter de l'argent pour la station.

Celui qui était DJ et gérant de discothèques dans les années 70 est rapidement devenu un dirigeant majeur de la régie publicitaire avant de prendre régulièrement l'antenne pour animer des émissions. Durant plus de 20 ans, il a permis à plusieurs bénévoles de réaliser leur rêve d'animer, mais aussi à la radio de se développer. C'est également lui qui a formé, Sébastien Jung, aujourd'hui animateur de la Mélodie Family mais surtout directeur de Radio Mélodie depuis 2014. Bernd Ley avait donc cédé sa place de directeur, mais avait continué à animer les dimanches matin encore quelque temps entre 9h et 12h. 

Pour Sébastien Jung, la radio perd un membre important de sa famille.

La radio n'en serait pas là aujourd'hui sans Bernd. Pour moi, il a été comme un père spirituel, j'ai beaucoup appris grâce à lui. Je suis très triste d'apprendre son décès. C'est comme perdre quelqu'un de ma famille. Il va nous manquer.

Bernd et Sébastien lors des portes ouvertes de la radio en 2007
Bernd, lors de ses 60 ans 

Radio Mélodie présente ses sincères condoléances à sa femme Liane, sa fille Julia, ses petits-enfants Maurice et Alina et à ses proches.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 h 28 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 h 28 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 h 49 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 18 h 10 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 33 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 20 h 49 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 22 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 1 h 5 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 1 h 12 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 1 h 13 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 1 h 24 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par