Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé


par Cédric Kempf
mercredi 31 août 2022 à 10:37

Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé

C'est avec une immense tristesse que toute l'équipe de Radio Mélodie vous annonce le décès de l'un des membres historiques de la station, notre cher collègue et ami, Bernd Ley.

Un homme passionné 

C'est en février 1987 que Radio Mélodie voit le jour à Sarreguemines. Quelques semaines seulement après son lancement, Bernd Ley rejoint l'équipe et sauve la radio de difficultés financières. Il n'hésite pas à vendre une maison personnelle pour injecter de l'argent pour la station.

Celui qui était DJ et gérant de discothèques dans les années 70 est rapidement devenu un dirigeant majeur de la régie publicitaire avant de prendre régulièrement l'antenne pour animer des émissions. Durant plus de 20 ans, il a permis à plusieurs bénévoles de réaliser leur rêve d'animer, mais aussi à la radio de se développer. C'est également lui qui a formé, Sébastien Jung, aujourd'hui animateur de la Mélodie Family mais surtout directeur de Radio Mélodie depuis 2014. Bernd Ley avait donc cédé sa place de directeur, mais avait continué à animer les dimanches matin encore quelque temps entre 9h et 12h. 

Pour Sébastien Jung, la radio perd un membre important de sa famille.

La radio n'en serait pas là aujourd'hui sans Bernd. Pour moi, il a été comme un père spirituel, j'ai beaucoup appris grâce à lui. Je suis très triste d'apprendre son décès. C'est comme perdre quelqu'un de ma famille. Il va nous manquer.

Bernd et Sébastien lors des portes ouvertes de la radio en 2007
Bernd, lors de ses 60 ans 

Radio Mélodie présente ses sincères condoléances à sa femme Liane, sa fille Julia, ses petits-enfants Maurice et Alina et à ses proches.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 4 h 13 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 7 h 31 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 7 h 31 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 7 h 31 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglo de Forbach ?

il y a 7 h 31 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 2 h 3 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 5 h 42 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 5 h 47 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 5 h 48 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 19 h 47 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 21 h 34 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 21 h 35 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par