Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé


par Cédric Kempf
mercredi 31 août 2022 à 10:37

Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé

C'est avec une immense tristesse que toute l'équipe de Radio Mélodie vous annonce le décès de l'un des membres historiques de la station, notre cher collègue et ami, Bernd Ley.

Un homme passionné 

C'est en février 1987 que Radio Mélodie voit le jour à Sarreguemines. Quelques semaines seulement après son lancement, Bernd Ley rejoint l'équipe et sauve la radio de difficultés financières. Il n'hésite pas à vendre une maison personnelle pour injecter de l'argent pour la station.

Celui qui était DJ et gérant de discothèques dans les années 70 est rapidement devenu un dirigeant majeur de la régie publicitaire avant de prendre régulièrement l'antenne pour animer des émissions. Durant plus de 20 ans, il a permis à plusieurs bénévoles de réaliser leur rêve d'animer, mais aussi à la radio de se développer. C'est également lui qui a formé, Sébastien Jung, aujourd'hui animateur de la Mélodie Family mais surtout directeur de Radio Mélodie depuis 2014. Bernd Ley avait donc cédé sa place de directeur, mais avait continué à animer les dimanches matin encore quelque temps entre 9h et 12h. 

Pour Sébastien Jung, la radio perd un membre important de sa famille.

La radio n'en serait pas là aujourd'hui sans Bernd. Pour moi, il a été comme un père spirituel, j'ai beaucoup appris grâce à lui. Je suis très triste d'apprendre son décès. C'est comme perdre quelqu'un de ma famille. Il va nous manquer.

Bernd et Sébastien lors des portes ouvertes de la radio en 2007
Bernd, lors de ses 60 ans 

Radio Mélodie présente ses sincères condoléances à sa femme Liane, sa fille Julia, ses petits-enfants Maurice et Alina et à ses proches.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 3 h 18 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 3 h 18 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 3 h 19 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 19 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 1 h 14 min

Flash InfoDe nombreuses marches du muguet sont organisées dans le secteur pour le 1er mai

il y a 1 h 30 min

Flash InfoPlusieurs courses nature sont prévues dimanche à Neufgrange pour la 5ème édition du Waldi Trail

il y a 1 h 32 min

Flash InfoLa billetterie du festival Perspectives ouvre à midi 

il y a 1 h 34 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 1 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par