Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé


par Cédric Kempf
mercredi 31 août 2022 à 10:37

Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé

C'est avec une immense tristesse que toute l'équipe de Radio Mélodie vous annonce le décès de l'un des membres historiques de la station, notre cher collègue et ami, Bernd Ley.

Un homme passionné 

C'est en février 1987 que Radio Mélodie voit le jour à Sarreguemines. Quelques semaines seulement après son lancement, Bernd Ley rejoint l'équipe et sauve la radio de difficultés financières. Il n'hésite pas à vendre une maison personnelle pour injecter de l'argent pour la station.

Celui qui était DJ et gérant de discothèques dans les années 70 est rapidement devenu un dirigeant majeur de la régie publicitaire avant de prendre régulièrement l'antenne pour animer des émissions. Durant plus de 20 ans, il a permis à plusieurs bénévoles de réaliser leur rêve d'animer, mais aussi à la radio de se développer. C'est également lui qui a formé, Sébastien Jung, aujourd'hui animateur de la Mélodie Family mais surtout directeur de Radio Mélodie depuis 2014. Bernd Ley avait donc cédé sa place de directeur, mais avait continué à animer les dimanches matin encore quelque temps entre 9h et 12h. 

Pour Sébastien Jung, la radio perd un membre important de sa famille.

La radio n'en serait pas là aujourd'hui sans Bernd. Pour moi, il a été comme un père spirituel, j'ai beaucoup appris grâce à lui. Je suis très triste d'apprendre son décès. C'est comme perdre quelqu'un de ma famille. Il va nous manquer.

Bernd et Sébastien lors des portes ouvertes de la radio en 2007
Bernd, lors de ses 60 ans 

Radio Mélodie présente ses sincères condoléances à sa femme Liane, sa fille Julia, ses petits-enfants Maurice et Alina et à ses proches.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 6 h 52 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 10 h 1 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 10 h 1 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 10 h 1 min

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 1 jour 6 h 37 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 10 h 1 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 10 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 8 h 10 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 8 h 17 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 23 h 5 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 23 h 45 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 23 h 45 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 1 jour 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par