Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé


par Cédric Kempf
mercredi 31 août 2022 à 10:37

Bernd Ley, membre historique de Radio Mélodie, est décédé

C'est avec une immense tristesse que toute l'équipe de Radio Mélodie vous annonce le décès de l'un des membres historiques de la station, notre cher collègue et ami, Bernd Ley.

Un homme passionné 

C'est en février 1987 que Radio Mélodie voit le jour à Sarreguemines. Quelques semaines seulement après son lancement, Bernd Ley rejoint l'équipe et sauve la radio de difficultés financières. Il n'hésite pas à vendre une maison personnelle pour injecter de l'argent pour la station.

Celui qui était DJ et gérant de discothèques dans les années 70 est rapidement devenu un dirigeant majeur de la régie publicitaire avant de prendre régulièrement l'antenne pour animer des émissions. Durant plus de 20 ans, il a permis à plusieurs bénévoles de réaliser leur rêve d'animer, mais aussi à la radio de se développer. C'est également lui qui a formé, Sébastien Jung, aujourd'hui animateur de la Mélodie Family mais surtout directeur de Radio Mélodie depuis 2014. Bernd Ley avait donc cédé sa place de directeur, mais avait continué à animer les dimanches matin encore quelque temps entre 9h et 12h. 

Pour Sébastien Jung, la radio perd un membre important de sa famille.

La radio n'en serait pas là aujourd'hui sans Bernd. Pour moi, il a été comme un père spirituel, j'ai beaucoup appris grâce à lui. Je suis très triste d'apprendre son décès. C'est comme perdre quelqu'un de ma famille. Il va nous manquer.

Bernd et Sébastien lors des portes ouvertes de la radio en 2007
Bernd, lors de ses 60 ans 

Radio Mélodie présente ses sincères condoléances à sa femme Liane, sa fille Julia, ses petits-enfants Maurice et Alina et à ses proches.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 1 h 45 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 5 h 22 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 5 h 22 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 5 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 14 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 3 h 32 min

Flash InfoA Phalsbourg, des individus se font passer pour des maraîchers

il y a 3 h 32 min

Flash InfoCe dimanche, c’est l’heure du traditionnel Waldifescht à Montbronn

il y a 3 h 33 min

Flash InfoIl va y avoir du changement à la tête de la caserne des pompiers de Grosbliederstroff

il y a 3 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par