Sarreguemines : C'est la rentrée pour les élèves de seconde du lycée Henri Nominé !


par Cédric Kempf
jeudi 1 septembre 2022 à 09:55

C'est la rentrée pour les élèves de seconde du lycée Henri Nominé !

L’heure de la rentrée a sonné pour les élèves de seconde au lycée Henri Nominé de Sarreguemines.

Fini le collège, place à la dernière ligne droite avant le baccalauréat. On s’est rendu à 7h30 devant l'établissement pour prendre le pouls des élèves avant de commencer officiellement les cours.

Son N°1 - C'est la rentrée pour les élèves de seconde du lycée Henri Nominé !

Je suis plutôt content d'être venu et ça fait du bien d'être là, je suis content d'être au lycée. - Adam

Euh... Un peu stressée, j'ai pas trop dormi, mais ça va ! Je suis assez contente. Je pense que ce sera 3 années qui seront bien. - Eva

Adam de Bettviller et Eva de Rohrbach sont bien arrivés dans leur nouveau lycée. Et pour cette rentrée, ils sont heureux, c’est la fin du masque obligatoire.

Ah oui, plutôt très bonne nouvelle ! Ça va faire du bien de pouvoir enfin bien respirer, pouvoir entendre les profs lorsqu'ils parlent. - Adam

Bonne nouvelle quand même. C'était vraiment horrible avec le masque je trouve. - Eva

Alors qu’Adam et Eva se sont facilement repérés dans leur nouvel établissement, d’autres ont eu un peu plus de mal.

Donc, vous rentrez dans la cour mesdames, on vous indique où vous ranger et votre professeur principal vient vous chercher. - la CPE

Une première au lycée pour les élèves mais pas pour Valérie Gratius qui en est à sa 28ème rentrée. Il est donc important pour elle de bien accompagner sa nouvelle classe en tant que professeure principale.

A la fois, une relation de confiance, leur expliquer qu'ils sont là, au lycée, pour réussir, pour préparer leur avenir, et en même temps, leur faire comprendre évidemment, que, quand on arrive au lycée, le travail devient indispensable.

Une rentrée réussie pour le tout nouveau proviseur Raymond Bour, qui peut compter sur un effectif d’enseignants presque au complet.

Il nous reste, je crois, un ou deux professeurs manquants sur les 90, donc ça va. On a un accueil des services du rectorat qui vont nous accompagner, et d'ici lundi, je pense que ce sera réglé. 

La rentrée 2022 est donc officiellement lancée. C’est parti pour 7 semaines de cours avant… les prochaines vacances !


Un site fièrement propulsé par