Sarreguemines : C'est la rentrée pour les élèves de seconde du lycée Henri Nominé !


par Cédric Kempf
jeudi 1 septembre 2022 à 09:55

C'est la rentrée pour les élèves de seconde du lycée Henri Nominé !

L’heure de la rentrée a sonné pour les élèves de seconde au lycée Henri Nominé de Sarreguemines.

Fini le collège, place à la dernière ligne droite avant le baccalauréat. On s’est rendu à 7h30 devant l'établissement pour prendre le pouls des élèves avant de commencer officiellement les cours.

Son N°1 - C'est la rentrée pour les élèves de seconde du lycée Henri Nominé !

Je suis plutôt content d'être venu et ça fait du bien d'être là, je suis content d'être au lycée. - Adam

Euh... Un peu stressée, j'ai pas trop dormi, mais ça va ! Je suis assez contente. Je pense que ce sera 3 années qui seront bien. - Eva

Adam de Bettviller et Eva de Rohrbach sont bien arrivés dans leur nouveau lycée. Et pour cette rentrée, ils sont heureux, c’est la fin du masque obligatoire.

Ah oui, plutôt très bonne nouvelle ! Ça va faire du bien de pouvoir enfin bien respirer, pouvoir entendre les profs lorsqu'ils parlent. - Adam

Bonne nouvelle quand même. C'était vraiment horrible avec le masque je trouve. - Eva

Alors qu’Adam et Eva se sont facilement repérés dans leur nouvel établissement, d’autres ont eu un peu plus de mal.

Donc, vous rentrez dans la cour mesdames, on vous indique où vous ranger et votre professeur principal vient vous chercher. - la CPE

Une première au lycée pour les élèves mais pas pour Valérie Gratius qui en est à sa 28ème rentrée. Il est donc important pour elle de bien accompagner sa nouvelle classe en tant que professeure principale.

A la fois, une relation de confiance, leur expliquer qu'ils sont là, au lycée, pour réussir, pour préparer leur avenir, et en même temps, leur faire comprendre évidemment, que, quand on arrive au lycée, le travail devient indispensable.

Une rentrée réussie pour le tout nouveau proviseur Raymond Bour, qui peut compter sur un effectif d’enseignants presque au complet.

Il nous reste, je crois, un ou deux professeurs manquants sur les 90, donc ça va. On a un accueil des services du rectorat qui vont nous accompagner, et d'ici lundi, je pense que ce sera réglé. 

La rentrée 2022 est donc officiellement lancée. C’est parti pour 7 semaines de cours avant… les prochaines vacances !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 14 h 8 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 15 h 29 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 19 h 38 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 20 h 33 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 23 h 47 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 23 h 47 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 12 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 22 h 4 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 22 h 7 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 22 h 9 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 22 h 11 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 17 h 22 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 20 h 18 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 20 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par