Phalsbourg et Behren-lès-Forbach labélisés ''Ville active et sportive''


par Arthur Hoeltzel
lundi 5 septembre 2022 à 06:45

Phalsbourg et Behren-lès-Forbach labélisés ''Ville active et sportive''

Ce 25 août était dévoilé à Limoges le palmarès 2022 du label "Ville Active & sportive", l'équivalent sportif de la certification "Villes et villages fleuris". Il récompense les villes qui soutiennent et développent les activités sportives. 

288 communes ont obtenu le label "Ville active & sportive" pour les trois prochaines années.  Parmis elles, 68 nouvelles arrivantes dont deux représentant la Moselle-Est et la Moselle-Sud : Behren-les-Forbach et Phalsbourg. 

Toutes deux participaient pour la première fois et on remporté deux lauriers, sur un maximum de quatre décernables. "On ne s'attendait pas à en recevoir deux" reconnaît Djamel Saad, référent Moselle-Sud auprès de l'Andes et adjoint au maire de Phalsbourg en charge de la jeunesse et des sports. Une surprise aussi pour le maire, Jean-Louis Madelaine, qui avait fait de l'attribution de ce label une promesse de campagne. 

A Behren-lès-Forbach la situation a aussi grandement étonné. "On m'a dit que c'était rare qu'une ville obtienne deux lauriers dès sa première candidature" affirme Charlotte Abba, cheffe du service des sports à la mairie.

DR: remise du prix à la ville de Phalsbourg
Photo Facebook: remise du prix à la vile de Behren-lès-Forbach

Promouvoir les initiatives et les politiques sportives

Le label, d'une validité de trois ans, met en valeur les efforts fournis par les villes pour promouvoir le sport. Et il existe plusieurs façon de se démarquer.

Ce qui a retenu l'attention du jury dans la candidature de Phalsbourg c'est les nouvelles infrastructures construites entre 2020 et 2022, la multitude des associations sportives et le nombre de jeunes qu'elles y accueillent. En raison des nombreux arguments de son premier dossier de candidature, Phalsbourg a d'ailleurs reçu le prix "Coup de coeur du jury". 

A Berhen-les-Forbach, Charlotte Abba indique que c'est majoritairement "la capacité de la ville à s'occuper à la fois des sportifs les plus jeunes et des plus âgés qui a pesé dans leur jugement". 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une dizaine de boulangers proposent leurs produits à l’occasion de la Fête du pain

il y a 17 h 18 min

150 engagés, un grand spectacle et Sébastien Loeb pour les 20 ans du rallye d’Alsace Bossue

il y a 21 h 33 min

Ciné Cool : 5 jours de séances à 5€ pour rattraper les gros succès de l’été

il y a 21 h 33 min

Sarreguemines : Le pont Robert Weil passe en voie unique pour ralentir sa détérioration

il y a 1 jour 15 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash Info96 tombes ont été dégradées dans un cimetière de Maizières-lès-Metz

il y a 9 h 51 min

Flash InfoUn cycliste a été violemment percuté par une voiture hier à Sarrebruck

il y a 11 h 5 min

Flash InfoLes chiffres de la délinquance sont en forte baisse à Forbach

il y a 11 h 5 min

Flash InfoLa sécheresse de l’été 2026 cause des dégâts sur les maisons du territoire

il y a 11 h 6 min

Flash InfoLa Ville de Bitche lance officiellement son conseil des sages

il y a 11 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par