Phalsbourg et Behren-lès-Forbach labélisés ''Ville active et sportive''


par Arthur Hoeltzel
lundi 5 septembre 2022 à 06:45

Phalsbourg et Behren-lès-Forbach labélisés ''Ville active et sportive''

Ce 25 août était dévoilé à Limoges le palmarès 2022 du label "Ville Active & sportive", l'équivalent sportif de la certification "Villes et villages fleuris". Il récompense les villes qui soutiennent et développent les activités sportives. 

288 communes ont obtenu le label "Ville active & sportive" pour les trois prochaines années.  Parmis elles, 68 nouvelles arrivantes dont deux représentant la Moselle-Est et la Moselle-Sud : Behren-les-Forbach et Phalsbourg. 

Toutes deux participaient pour la première fois et on remporté deux lauriers, sur un maximum de quatre décernables. "On ne s'attendait pas à en recevoir deux" reconnaît Djamel Saad, référent Moselle-Sud auprès de l'Andes et adjoint au maire de Phalsbourg en charge de la jeunesse et des sports. Une surprise aussi pour le maire, Jean-Louis Madelaine, qui avait fait de l'attribution de ce label une promesse de campagne. 

A Behren-lès-Forbach la situation a aussi grandement étonné. "On m'a dit que c'était rare qu'une ville obtienne deux lauriers dès sa première candidature" affirme Charlotte Abba, cheffe du service des sports à la mairie.

DR: remise du prix à la ville de Phalsbourg
Photo Facebook: remise du prix à la vile de Behren-lès-Forbach

Promouvoir les initiatives et les politiques sportives

Le label, d'une validité de trois ans, met en valeur les efforts fournis par les villes pour promouvoir le sport. Et il existe plusieurs façon de se démarquer.

Ce qui a retenu l'attention du jury dans la candidature de Phalsbourg c'est les nouvelles infrastructures construites entre 2020 et 2022, la multitude des associations sportives et le nombre de jeunes qu'elles y accueillent. En raison des nombreux arguments de son premier dossier de candidature, Phalsbourg a d'ailleurs reçu le prix "Coup de coeur du jury". 

A Berhen-les-Forbach, Charlotte Abba indique que c'est majoritairement "la capacité de la ville à s'occuper à la fois des sportifs les plus jeunes et des plus âgés qui a pesé dans leur jugement". 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 8 h 16 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 9 h 45 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 10 h 17 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 14 h 34 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 15 h 34 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 19 h 19 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 6 h 56 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 6 h 57 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 17 h 47 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 17 h 49 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 17 h 51 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 17 h 57 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 12 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par