Un festival pour les amoureux de musique à Longeville-lès-Saint-Avold


par Margot Benabbas
vendredi 9 septembre 2022 à 08:42

Un festival pour les amoureux de musique à Longeville-lès-Saint-Avold

Un événement musical inédit est organisé ce week-end à Longeville-lès-Saint-Avold. Un festival de musique appelé Woodloob est organisé samedi et dimanche. Wood c’est pour le bois des instruments de musique et Loob c’est pour faire un clin d’œil aux habitants de Longeville qu’on appelle Loubla.

Et sur place, Jean-Marc Letullier, président de l’association Art Thème nous assure qu’il y aura du beau monde. Notamment samedi soir.

Son N°1 - Un festival pour les amoureux de musique à Longeville-lès-Saint-Avold

On a un plateau « guitare légendes » avec entre autres Dan AR BRAZ, le guitariste également Jean Pierre BUCOLO, ami, musicien et compositeur de Renaud et Francis Cabrel ou encore Jean Claude RAPIN, guitariste de la Philharmonie de Paris

Jean-Pierre Buccolo, dit « Titi » c’est tout simplement lui qui a composé « Manhattan-Kaboul ».

Le concert est en accès libre samedi dès 19h tout comme l’intégralité du festival. Dimanche aussi, il y a un beau programme.

Le deuxième jour c’est là que le festival Woodloob est un peu plus original qu’un festival classique : il n’y a pas seulement des concerts. Il y aura encore des concerts dans la journée mais aussi une bourse aux instruments, toutes les personnes ayant du matériel de musique d’occasion et qui souhaitent leur donner une deuxième vie peuvent venir sans inscription le matin même et s'installer avec leur stand dès 9h

Dimanche il y aura également des mini conférences comme « Comment jouer comme Jimi Hendrix ».

Le rendez-vous des passionnés de musique c’est samedi soir et dimanche toute la journée au complexe sportif de Longeville-lès-Saint-Avold.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 14 h 8 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 19 h 37 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 19 h 37 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 7 h 40 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 8 h 5 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 8 h 6 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par