Un festival pour les amoureux de musique à Longeville-lès-Saint-Avold


par Margot Benabbas
vendredi 9 septembre 2022 à 08:42

Un festival pour les amoureux de musique à Longeville-lès-Saint-Avold

Un événement musical inédit est organisé ce week-end à Longeville-lès-Saint-Avold. Un festival de musique appelé Woodloob est organisé samedi et dimanche. Wood c’est pour le bois des instruments de musique et Loob c’est pour faire un clin d’œil aux habitants de Longeville qu’on appelle Loubla.

Et sur place, Jean-Marc Letullier, président de l’association Art Thème nous assure qu’il y aura du beau monde. Notamment samedi soir.

Son N°1 - Un festival pour les amoureux de musique à Longeville-lès-Saint-Avold

On a un plateau « guitare légendes » avec entre autres Dan AR BRAZ, le guitariste également Jean Pierre BUCOLO, ami, musicien et compositeur de Renaud et Francis Cabrel ou encore Jean Claude RAPIN, guitariste de la Philharmonie de Paris

Jean-Pierre Buccolo, dit « Titi » c’est tout simplement lui qui a composé « Manhattan-Kaboul ».

Le concert est en accès libre samedi dès 19h tout comme l’intégralité du festival. Dimanche aussi, il y a un beau programme.

Le deuxième jour c’est là que le festival Woodloob est un peu plus original qu’un festival classique : il n’y a pas seulement des concerts. Il y aura encore des concerts dans la journée mais aussi une bourse aux instruments, toutes les personnes ayant du matériel de musique d’occasion et qui souhaitent leur donner une deuxième vie peuvent venir sans inscription le matin même et s'installer avec leur stand dès 9h

Dimanche il y aura également des mini conférences comme « Comment jouer comme Jimi Hendrix ».

Le rendez-vous des passionnés de musique c’est samedi soir et dimanche toute la journée au complexe sportif de Longeville-lès-Saint-Avold.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 jour 8 h 15 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 1 jour 12 h 36 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 1 jour 14 h 42 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 1 jour 18 h 49 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 1 jour 18 h 49 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 2 jour 15 h 49 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 2 jour 18 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 1 jour 7 h 31 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 1 jour 7 h 33 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 1 jour 7 h 34 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 16 h 1 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 16 h 2 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 1 jour 16 h 11 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 1 jour 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par