Deux frères creutzwaldois participent à une émission sur RMC Découverte


par Camille Bazin
jeudi 22 septembre 2022 à 05:55

Deux frères creutzwaldois participent à une émission sur RMC Découverte

Joey Schillaci, 33 ans et son frère Jérémy, 39 ans sont des passionnés de vieille mécanique. Leur truc : sauver des voitures abandonnées pour leur donner une seconde vie et c’est le défi qu’ils vont devoir relever dans Top Mécanic, une émission prochainement diffusée sur RMC Découverte.

Son N°1 - Deux frères creutzwaldois participent à une émission sur RMC Découverte

En semaine, Joey est logisticien, Jérémy aide-soignant et le week-end, ils se retrouvent dans leur garage, le WillysWorkShop pour bricoler et partager leur passion sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs leur chaîne, gérée par Jérémy, qui les a menés à RMC.

J’avais envie d’avoir un petit plus de visibilité donc j’ai été en contact avec RMC Découverte, on a tenté le coup et on a été pris pour tourner une semaine sur Paris une nouvelle émission pour leur nouvelle grille de programmes. Ça se passe dans une casse, ce sont des véhicules complètement abîmés, hors d’usage et il y a 5 jours pour le remettre en état d’origine.

Les deux frères ont donc eu 5 jours pour restaurer une Fiat 500, loin des vieux modèles dont ils ont l’habitude.

Cosses en plastique, faisceaux électriques et tout ça ce n’est pas notre tasse de thé. Nous, on aime la rouille, on aime découper, on aime quand il n’y a pas trop d’électronique. – Jérémy

La voiture était cabossée dans tous les sens, elle était complètement épave, elle était tapée de tous les côtés. On avait une voiture donneuse, qui était aussi dans un très mauvais état, et avec les deux, on en a fait une. Il y avait vraiment beaucoup beaucoup de « job » et je peux vous dire que le soir, on était très fatigué. - Joey

Les deux frères mosellans se sont retrouvés face à un père et à son fils marseillais. À l’issue de la semaine, un binôme a été déclaré vainqueur par le jury. Pour savoir lequel, rendez-vous à partir du 10 octobre sur RMC Découverte


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 16 h 45 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 16 h 53 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 17 h 45 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 17 h 45 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 18 h 21 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 21 h 45 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 21 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 11 h

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 11 h 1 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 11 h 2 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 11 h 4 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 19 h 24 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par