Intrusion au collège de Grosbliederstroff : une maman porte plainte


par Margot Benabbas
lundi 26 septembre 2022 à 11:16

Intrusion au collège de Grosbliederstroff : une maman porte plainte

Jeudi 22 septembre, vers 11h, un homme a escaladé les barrières du collège Val de Sarre de Grosbliederstroff et s'est introduit dans l'établissement. Son objectif aurait été de "faire peur" à une adolescente. Celle-ci se serait disputée, plus tôt, avec sa belle-fille. L'homme a rapidement été appréhendé par le personnel sur place avant de repartir. Une histoire qui n'a pas du tout plu à la mère de l'adolescente qui a porté plainte contre l'individu et le collège. 

''Pourquoi n'ont-ils pas appelé les forces de l'ordre ou les parents ?"

Plusieurs jours après l'incident, la mère de l'adolescente ne décolère pas. De manière anonyme, elle raconte : "Jeudi, il y a eu une dispute entre les enfants. Un homme s'est ensuite introduit dans le collège pour chercher ma fille. Elle s'est réfugiée dans les toilettes et m'a appelé, paniquée". Après ce coup de fil, la mère a préféré ne pas intervenir et a attendu l'appel du collège, qui n'est jamais arrivé. C'est elle qui a finalement contacté l'établissement qui lui a expliqué la situation. Aujourd'hui révoltée, elle s'inquiète pour la sécurité des élèves et celle de sa fille de 13 ans : "Il dit qu'il voulait juste lui faire peur, mais il aurait pu être armé, ça aurait pu être très grave. Le collège n'a rien fait et n'a même pas appelé les forces de l'ordre". 

Une histoire sur fond de harcèlement scolaire 

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a ouvert une enquête et nous a confirmé avoir été contacté par le collège dans la journée de jeudi. L'homme sera prochainement entendu pour intrusion dans un établissement d'enseignement scolaire. D'après le commandant Moncarré, à la tête de la compagnie, il s'agirait d'une histoire sur fond de harcèlement scolaire. Les gendarmes vont organiser prochainement une réunion au sein de l'établissement sur la thématique du harcèlement avec une équipe de prévention de la Maison de Protection des Familles (unité de gendarmerie spécialisée). 

Contacté, le collège Val de Sarre n'a pas souhaité réagir et laisse la justice se charger du dossier. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 46 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 46 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 21 h 27 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 45 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 46 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 1 jour 46 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 20 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux se préparent sur l’autoroute entre Sarrebruck et Sarrelouis

il y a 12 h 50 min

Flash InfoUn téléfilm allemand a été tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 12 h 51 min

Flash InfoLe printemps du cinéma revient dès dimanche

il y a 12 h 53 min

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 23 h 6 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 23 h 9 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 23 h 10 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par