Sarreinsming : Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique


par Camille Bazin
lundi 26 septembre 2022 à 14:29

Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Manuella Felker dite Manu La Fée. Depuis toujours bricoleuse, cette habitante de Sarreinsming a lancé sa micro-entreprise il y a 6 ans. Elle propose de la décoration d'intérieur. Nous l'avons rencontrée lors du marché des producteurs et artisans locaux qui se tenait il y a quelques jours à Sarreguemines.

Son N°1 - Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Le bricolage, Manuella a ça dans le sang depuis des années.

Que ce soit du tricot, du crochet, et j’ai toujours aimé les fleurs, l’art floral. Au début, je faisais des couronnes de l’avent pour moi-même, pour la famille, pour des amis.

C’est un triste événement, la perte de son mari, qui lui donne le courage de sortir de son cercle proche pour montrer ses créations au public.

C’était en 2013, il y avait un marché de Noël à Sarreinsming, je me suis inscrite et j’étais contente parce que j’ai eu des bons retours.

Sur les étals, Manu La Fée, propose des décorations en fonction des saisons.

Donc, là, ce sont surtout les couleurs de l’automne. Il y a les petites sorcières qui sont entièrement faites main.

 

Pour ses créations, elle se laisse guider en fonction de ses trouvailles et de ce que lui offre la nature.

J’aime bien les produits assez naturels. Je vais dans la nature, je vais ramasser des choses, j’ai ramassé des glands. Les fleurs, je les fait sécher moi-même.

La période la plus chargée pour Manuella, c’est Noël. Elle a d’ailleurs déjà commencé à constituer son stock.

C’est les couronnes de l’avent, les arrangements pour Noël, des petites choses à suspendre au sapin, des couronnes de portes.

Vous pouvez retrouver les créations de Manu La Fée une fois par mois sur son stand à l’Intermarché de Sarreguemines. Elle sera également présente sur les marchés de Noël de Keskastel et Bouxwiller.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 4 h 55 min

Forbach : La chaleur joue les troubles fêtes au marché des saveurs

il y a 4 h 56 min

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 2 jour 22 h 29 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 3 jour 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa musique celtique va résonner ce week-end au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

il y a 3 h 34 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, les travaux de requalification du centre-ville se poursuivent au mois d’août

il y a 3 h 38 min

Flash InfoRendez-vous à Stiring-Wendel aujourd’hui si vous souhaitez donner votre sang

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLe nombre de décès en Sarre lié à la canicule est largement supérieur à celui de l’année précédente

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLa Moselle se mobilise en faveur des sinistrés des incendies dans le sud de la France

il y a 3 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par