Sarreinsming : Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique


par Camille Bazin
lundi 26 septembre 2022 à 14:29

Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Manuella Felker dite Manu La Fée. Depuis toujours bricoleuse, cette habitante de Sarreinsming a lancé sa micro-entreprise il y a 6 ans. Elle propose de la décoration d'intérieur. Nous l'avons rencontrée lors du marché des producteurs et artisans locaux qui se tenait il y a quelques jours à Sarreguemines.

Son N°1 - Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Le bricolage, Manuella a ça dans le sang depuis des années.

Que ce soit du tricot, du crochet, et j’ai toujours aimé les fleurs, l’art floral. Au début, je faisais des couronnes de l’avent pour moi-même, pour la famille, pour des amis.

C’est un triste événement, la perte de son mari, qui lui donne le courage de sortir de son cercle proche pour montrer ses créations au public.

C’était en 2013, il y avait un marché de Noël à Sarreinsming, je me suis inscrite et j’étais contente parce que j’ai eu des bons retours.

Sur les étals, Manu La Fée, propose des décorations en fonction des saisons.

Donc, là, ce sont surtout les couleurs de l’automne. Il y a les petites sorcières qui sont entièrement faites main.

 

Pour ses créations, elle se laisse guider en fonction de ses trouvailles et de ce que lui offre la nature.

J’aime bien les produits assez naturels. Je vais dans la nature, je vais ramasser des choses, j’ai ramassé des glands. Les fleurs, je les fait sécher moi-même.

La période la plus chargée pour Manuella, c’est Noël. Elle a d’ailleurs déjà commencé à constituer son stock.

C’est les couronnes de l’avent, les arrangements pour Noël, des petites choses à suspendre au sapin, des couronnes de portes.

Vous pouvez retrouver les créations de Manu La Fée une fois par mois sur son stand à l’Intermarché de Sarreguemines. Elle sera également présente sur les marchés de Noël de Keskastel et Bouxwiller.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 4 h 6 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 7 h 15 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 7 h 15 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 7 h 15 min

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 1 jour 3 h 51 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 7 h 15 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 7 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 5 h 24 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 5 h 28 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 5 h 30 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 20 h 19 min

Flash InfoLa neige tombée ce week-end fait le bonheur des stations de ski vosgiennes 

il y a 20 h 58 min

Flash InfoL’hôpital-Ehpad Saint-Joseph de Sarralbe invite les aidants à une pause-café

il y a 20 h 59 min

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 21 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par