Sarreinsming : Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique


par Camille Bazin
lundi 26 septembre 2022 à 14:29

Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Manuella Felker dite Manu La Fée. Depuis toujours bricoleuse, cette habitante de Sarreinsming a lancé sa micro-entreprise il y a 6 ans. Elle propose de la décoration d'intérieur. Nous l'avons rencontrée lors du marché des producteurs et artisans locaux qui se tenait il y a quelques jours à Sarreguemines.

Son N°1 - Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Le bricolage, Manuella a ça dans le sang depuis des années.

Que ce soit du tricot, du crochet, et j’ai toujours aimé les fleurs, l’art floral. Au début, je faisais des couronnes de l’avent pour moi-même, pour la famille, pour des amis.

C’est un triste événement, la perte de son mari, qui lui donne le courage de sortir de son cercle proche pour montrer ses créations au public.

C’était en 2013, il y avait un marché de Noël à Sarreinsming, je me suis inscrite et j’étais contente parce que j’ai eu des bons retours.

Sur les étals, Manu La Fée, propose des décorations en fonction des saisons.

Donc, là, ce sont surtout les couleurs de l’automne. Il y a les petites sorcières qui sont entièrement faites main.

 

Pour ses créations, elle se laisse guider en fonction de ses trouvailles et de ce que lui offre la nature.

J’aime bien les produits assez naturels. Je vais dans la nature, je vais ramasser des choses, j’ai ramassé des glands. Les fleurs, je les fait sécher moi-même.

La période la plus chargée pour Manuella, c’est Noël. Elle a d’ailleurs déjà commencé à constituer son stock.

C’est les couronnes de l’avent, les arrangements pour Noël, des petites choses à suspendre au sapin, des couronnes de portes.

Vous pouvez retrouver les créations de Manu La Fée une fois par mois sur son stand à l’Intermarché de Sarreguemines. Elle sera également présente sur les marchés de Noël de Keskastel et Bouxwiller.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le CoReSS Grand Est coordonne la prévention, le dépistage et la santé sexuelle

il y a 1 h 52 min

Bonnes affaires, gastronomie et sorties culturelles au programme de ce week-end

il y a 2 h 1 min

En Régional 1, l’US Nousseviller veut grandir sans renier ses valeurs

il y a 4 h 39 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec l’American Queens Show

il y a 5 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball va devoir défendre son titre en Ligue des Champions

il y a 3 h 16 min

Flash Info3ème journée en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 3 h 17 min

Flash InfoStrasbourg et Metz sont à la recherche de stabilité en championnat

il y a 3 h 18 min

Flash Info« C’est le combat d’une vie » qui attend la boxeuse Flora Pili ce week-end

il y a 3 h 18 min

Flash InfoAmifilm recherche des figurants à Bitche pour le tournage de son prochain film « Le Pont du Rhin »

il y a 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par