Sarreinsming : Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique


par Camille Bazin
lundi 26 septembre 2022 à 14:29

Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Manuella Felker dite Manu La Fée. Depuis toujours bricoleuse, cette habitante de Sarreinsming a lancé sa micro-entreprise il y a 6 ans. Elle propose de la décoration d'intérieur. Nous l'avons rencontrée lors du marché des producteurs et artisans locaux qui se tenait il y a quelques jours à Sarreguemines.

Son N°1 - Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Le bricolage, Manuella a ça dans le sang depuis des années.

Que ce soit du tricot, du crochet, et j’ai toujours aimé les fleurs, l’art floral. Au début, je faisais des couronnes de l’avent pour moi-même, pour la famille, pour des amis.

C’est un triste événement, la perte de son mari, qui lui donne le courage de sortir de son cercle proche pour montrer ses créations au public.

C’était en 2013, il y avait un marché de Noël à Sarreinsming, je me suis inscrite et j’étais contente parce que j’ai eu des bons retours.

Sur les étals, Manu La Fée, propose des décorations en fonction des saisons.

Donc, là, ce sont surtout les couleurs de l’automne. Il y a les petites sorcières qui sont entièrement faites main.

 

Pour ses créations, elle se laisse guider en fonction de ses trouvailles et de ce que lui offre la nature.

J’aime bien les produits assez naturels. Je vais dans la nature, je vais ramasser des choses, j’ai ramassé des glands. Les fleurs, je les fait sécher moi-même.

La période la plus chargée pour Manuella, c’est Noël. Elle a d’ailleurs déjà commencé à constituer son stock.

C’est les couronnes de l’avent, les arrangements pour Noël, des petites choses à suspendre au sapin, des couronnes de portes.

Vous pouvez retrouver les créations de Manu La Fée une fois par mois sur son stand à l’Intermarché de Sarreguemines. Elle sera également présente sur les marchés de Noël de Keskastel et Bouxwiller.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 20 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 20 min

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 9 h 40 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 13 h

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 14 h 47 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 22 h 13 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par