Sarreinsming : Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique


par Camille Bazin
lundi 26 septembre 2022 à 14:29

Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Manuella Felker dite Manu La Fée. Depuis toujours bricoleuse, cette habitante de Sarreinsming a lancé sa micro-entreprise il y a 6 ans. Elle propose de la décoration d'intérieur. Nous l'avons rencontrée lors du marché des producteurs et artisans locaux qui se tenait il y a quelques jours à Sarreguemines.

Son N°1 - Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Le bricolage, Manuella a ça dans le sang depuis des années.

Que ce soit du tricot, du crochet, et j’ai toujours aimé les fleurs, l’art floral. Au début, je faisais des couronnes de l’avent pour moi-même, pour la famille, pour des amis.

C’est un triste événement, la perte de son mari, qui lui donne le courage de sortir de son cercle proche pour montrer ses créations au public.

C’était en 2013, il y avait un marché de Noël à Sarreinsming, je me suis inscrite et j’étais contente parce que j’ai eu des bons retours.

Sur les étals, Manu La Fée, propose des décorations en fonction des saisons.

Donc, là, ce sont surtout les couleurs de l’automne. Il y a les petites sorcières qui sont entièrement faites main.

 

Pour ses créations, elle se laisse guider en fonction de ses trouvailles et de ce que lui offre la nature.

J’aime bien les produits assez naturels. Je vais dans la nature, je vais ramasser des choses, j’ai ramassé des glands. Les fleurs, je les fait sécher moi-même.

La période la plus chargée pour Manuella, c’est Noël. Elle a d’ailleurs déjà commencé à constituer son stock.

C’est les couronnes de l’avent, les arrangements pour Noël, des petites choses à suspendre au sapin, des couronnes de portes.

Vous pouvez retrouver les créations de Manu La Fée une fois par mois sur son stand à l’Intermarché de Sarreguemines. Elle sera également présente sur les marchés de Noël de Keskastel et Bouxwiller.  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 5 h 10 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 11 h 6 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 11 h 6 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 11 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mini forum « Services à la personne » est prévu mardi 12 mai à Freyming-Merlebach 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoUn homme a été arrêté en Sarre après un incendie dans une maison de retraite

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLes associations féministes se mobilisent après « 6 féminicides conjugaux en 9 jours » en France

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 5 h 50 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par