Sarreinsming : Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique


par Camille Bazin
lundi 26 septembre 2022 à 14:29

Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Manuella Felker dite Manu La Fée. Depuis toujours bricoleuse, cette habitante de Sarreinsming a lancé sa micro-entreprise il y a 6 ans. Elle propose de la décoration d'intérieur. Nous l'avons rencontrée lors du marché des producteurs et artisans locaux qui se tenait il y a quelques jours à Sarreguemines.

Son N°1 - Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

Le bricolage, Manuella a ça dans le sang depuis des années.

Que ce soit du tricot, du crochet, et j’ai toujours aimé les fleurs, l’art floral. Au début, je faisais des couronnes de l’avent pour moi-même, pour la famille, pour des amis.

C’est un triste événement, la perte de son mari, qui lui donne le courage de sortir de son cercle proche pour montrer ses créations au public.

C’était en 2013, il y avait un marché de Noël à Sarreinsming, je me suis inscrite et j’étais contente parce que j’ai eu des bons retours.

Sur les étals, Manu La Fée, propose des décorations en fonction des saisons.

Donc, là, ce sont surtout les couleurs de l’automne. Il y a les petites sorcières qui sont entièrement faites main.

 

Pour ses créations, elle se laisse guider en fonction de ses trouvailles et de ce que lui offre la nature.

J’aime bien les produits assez naturels. Je vais dans la nature, je vais ramasser des choses, j’ai ramassé des glands. Les fleurs, je les fait sécher moi-même.

La période la plus chargée pour Manuella, c’est Noël. Elle a d’ailleurs déjà commencé à constituer son stock.

C’est les couronnes de l’avent, les arrangements pour Noël, des petites choses à suspendre au sapin, des couronnes de portes.

Vous pouvez retrouver les créations de Manu La Fée une fois par mois sur son stand à l’Intermarché de Sarreguemines. Elle sera également présente sur les marchés de Noël de Keskastel et Bouxwiller.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 h 43 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 h 50 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 1 h 50 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 2 jour 20 h 11 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 2 jour 21 h 50 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 2 jour 22 h 10 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 2 jour 22 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe label « Moselle Employeur » vient d’être délivré à 12 nouvelles structures

il y a 3 min

Flash InfoUn travailleur sarrois sur dix exerce un double-emploi pour finir ses fins de mois

il y a 7 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont concernés par un pic de pollution

il y a 8 min

Flash InfoLa police de Metz a perdu un de ses membres de week-end

il y a 9 min

Flash InfoMarine Le Pen sera de passage à Creutzwald et Saint-Avold

il y a 22 h 58 min

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 2 jour 2 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 2 jour 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par