Behren-lès-Forbach : La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés


par Arthur Hoeltzel
jeudi 29 septembre 2022 à 11:58

La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Ce mercredi 28 septembre, c’était opération recrutement pour les entreprises à la maison des associations de Behren-lès-Forbach. Un forum était dédié aux métiers du commerce et de la grande distribution. 

Son N°1 - La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Dans la salle les CV s’échangent et les entretiens se multiplient. Pour Isabelle Glowczak, chargée de relation entreprise à la mission locale du Bassin-Houiller de Freyming-Merlebach, l’opération doit permettre aux entreprises des secteurs du commerce et de la grande distribution de recruter dans des métiers qui suscitent peu de vocations.

C'est tous les métiers du commerce et de la grande distribution. Cela peut être de la vente, ça peut être de la caisse, ça peut être du drive, du magasinage.

Lors des entretiens, les questions de pénibilités ou des horaires décalés de ces métiers sont souvent à l’origine des refus de la plupart des candidats.

Après une heure les résultats se font sentir pour Léa Mastalerz, assistante d’agence chez Triangle Intérim à Saint-Avold.

On est sur une dizaine de candidats. Pour le téléconseil j'ai déjà eu beaucoup de CV, et au niveau d'agents de production également. Mais pour le transport ça reste un peu plus compliqué. 

Pour elle, le forum facilite de nombreux aspects du recrutement.

C'est plus facile que le démarchage par mail ou par téléphone parce que forcément il y a certaines personnes qui ne répondent pas au téléphone ou à leurs mails. Déjà pour les envoyer c'est beaucoup plus simple. On pourra dire "on a fait le premier entretien, ça a été physique et pas téléphonique", c'est beaucoup plus fiable.

Une prochaine session de recrutement pour ces métiers peu plébiscités se tiendra à Behren-lès-Forbach dans 15 jours. Elle concernera les métiers de l’aide à la personne.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 13 h 54 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 18 h 51 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 18 h 51 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 18 h 51 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 13 h 41 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 14 h

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 8 h 3 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 8 h 6 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 17 h 1 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 17 h 6 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 17 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par