Behren-lès-Forbach : La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés


par Arthur Hoeltzel
jeudi 29 septembre 2022 à 11:58

La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Ce mercredi 28 septembre, c’était opération recrutement pour les entreprises à la maison des associations de Behren-lès-Forbach. Un forum était dédié aux métiers du commerce et de la grande distribution. 

Son N°1 - La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Dans la salle les CV s’échangent et les entretiens se multiplient. Pour Isabelle Glowczak, chargée de relation entreprise à la mission locale du Bassin-Houiller de Freyming-Merlebach, l’opération doit permettre aux entreprises des secteurs du commerce et de la grande distribution de recruter dans des métiers qui suscitent peu de vocations.

C'est tous les métiers du commerce et de la grande distribution. Cela peut être de la vente, ça peut être de la caisse, ça peut être du drive, du magasinage.

Lors des entretiens, les questions de pénibilités ou des horaires décalés de ces métiers sont souvent à l’origine des refus de la plupart des candidats.

Après une heure les résultats se font sentir pour Léa Mastalerz, assistante d’agence chez Triangle Intérim à Saint-Avold.

On est sur une dizaine de candidats. Pour le téléconseil j'ai déjà eu beaucoup de CV, et au niveau d'agents de production également. Mais pour le transport ça reste un peu plus compliqué. 

Pour elle, le forum facilite de nombreux aspects du recrutement.

C'est plus facile que le démarchage par mail ou par téléphone parce que forcément il y a certaines personnes qui ne répondent pas au téléphone ou à leurs mails. Déjà pour les envoyer c'est beaucoup plus simple. On pourra dire "on a fait le premier entretien, ça a été physique et pas téléphonique", c'est beaucoup plus fiable.

Une prochaine session de recrutement pour ces métiers peu plébiscités se tiendra à Behren-lès-Forbach dans 15 jours. Elle concernera les métiers de l’aide à la personne.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 14 h 39 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 21 h 22 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 22 h 36 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 22 h 36 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 22 h 53 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 2 h 35 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 2 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 2 h 18 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 2 h 22 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 2 h 38 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 2 h 41 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 2 h 44 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 14 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par