Behren-lès-Forbach : La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés


par Arthur Hoeltzel
jeudi 29 septembre 2022 à 11:58

La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Ce mercredi 28 septembre, c’était opération recrutement pour les entreprises à la maison des associations de Behren-lès-Forbach. Un forum était dédié aux métiers du commerce et de la grande distribution. 

Son N°1 - La grande distribution à la recherche de ses futurs salariés

Dans la salle les CV s’échangent et les entretiens se multiplient. Pour Isabelle Glowczak, chargée de relation entreprise à la mission locale du Bassin-Houiller de Freyming-Merlebach, l’opération doit permettre aux entreprises des secteurs du commerce et de la grande distribution de recruter dans des métiers qui suscitent peu de vocations.

C'est tous les métiers du commerce et de la grande distribution. Cela peut être de la vente, ça peut être de la caisse, ça peut être du drive, du magasinage.

Lors des entretiens, les questions de pénibilités ou des horaires décalés de ces métiers sont souvent à l’origine des refus de la plupart des candidats.

Après une heure les résultats se font sentir pour Léa Mastalerz, assistante d’agence chez Triangle Intérim à Saint-Avold.

On est sur une dizaine de candidats. Pour le téléconseil j'ai déjà eu beaucoup de CV, et au niveau d'agents de production également. Mais pour le transport ça reste un peu plus compliqué. 

Pour elle, le forum facilite de nombreux aspects du recrutement.

C'est plus facile que le démarchage par mail ou par téléphone parce que forcément il y a certaines personnes qui ne répondent pas au téléphone ou à leurs mails. Déjà pour les envoyer c'est beaucoup plus simple. On pourra dire "on a fait le premier entretien, ça a été physique et pas téléphonique", c'est beaucoup plus fiable.

Une prochaine session de recrutement pour ces métiers peu plébiscités se tiendra à Behren-lès-Forbach dans 15 jours. Elle concernera les métiers de l’aide à la personne.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 h 40 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 h 55 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 h 34 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 3 h 26 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 5 h 54 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 5 h 55 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 10 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 4 h 59 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 5 h

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 5 h 2 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 5 h 5 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 5 h 6 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 5 h 8 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par