Saint-Avold : Emilie Rouget et l'aventure Miss Lorraine, c'est toute une histoire !


par Cédric Kempf
mardi 4 octobre 2022 à 10:36

Emilie Rouget et l'aventure Miss Lorraine, c'est toute une histoire !

La Naborienne Emilie Rouget retente sa chance au concours Miss Lorraine. Ce samedi à Toul, la jeune infirmière de 22 ans va participer pour la 3ème fois à ce concours de beauté. Pourquoi ce choix ? Qui est-elle ? 

Son N°1 - Emilie Rouget et l'aventure Miss Lorraine, c'est toute une histoire !

Ce générique fait rêver de nombreuses jeunes femmes puisqu’il mène au concours Miss France, pourtant Emilie était loin de vouloir tenter sa chance au départ. Mais c’est un proche à elle qui a décidé de lancer dans le grand bain.

Hé bien, c'est mon père qui m'avait inscrit. Il avait envoyé un mail à mon nom. Lui voulait que je fasse ça, alors que moi, je ne m'en sentais pas capable du tout. Je manquais beaucoup de confiance en moi, j'étais très timide, moins on me voyait et mieux je me sentais. C'était dur au début, mais finalement, ça m'a apporté énormément de choses.

Et notamment de la confiance en terminant 4e dauphine en 2019. L’année suivante, Émilie a retenté sa chance, sans en connaître la réussite. Mais une rencontre, celle avec Sylvie Tellier, l’a beaucoup marquée.

Dès que le show était fini, elle a couru vers moi en me demandant mon âge. J'avais 20 ans à ce moment-là, et elle m'a conseillé de refaire, parce que, selon ses mots, les votes par sms étaient ce qu'ils étaient, mais que j'avais été rayonnante, et elle m'a dit "Si j'étais vous, je referais, je retenterais ma chance".

Emilie a préféré attendre la fin de ses études d’infirmières pour retenter une dernière fois l’aventure.

On a révisé toutes les chorégraphies, là, ce week-end, donc pas trop de stress, la pression, je pense, va monter beaucoup samedi, quand on aura les préparatifs de la soirée. Mais j'ai hâte que ça se passe, et pourquoi pas être dans le Top 5.

La native de Saint-Avold prend comme exemple Iris Mittenaere qui est pour elle inspirante tout en restant naturelle. Emilie ne veut avoir aucun regret plus tard, et si la chance lui sourit, elle aimerait apporter sa contribution dans la lutte contre le cancer.

Parce que l'on connaît tous quelqu'un malheureusement qui est atteint de cette maladie, alors si je pouvais, peut-être, faire un petit quelque chose à mon échelle, ce serait avec grand plaisir.

Le concours Miss Lorraine c’est ce samedi soir à la salle L’Arsenal à Toul.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 12 h 22 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 12 h 22 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 12 h 22 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 4 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 47 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 48 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 49 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 50 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 10 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par